Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Désintoxication par kombucha
-
naeco3
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Donjour, j'ai posté un message dans le vestibule mais personne ne semble connaitre le komboucha alors je vien s içi car c'est peut-etre mieux adapté pour ma question.
Pour ceux qui ne connaissent pas le kombucha est un symbiote levure-bactérie qui ressemble à une plaque de gélatine et que l'on fait "pousser" sur un thé sucré.
Au bout de quelques jours on filtre et boit le thé dans lequel le symbiote a relargé beaucoup de molécules.
Il semble que ce soit un trés bon moyen de nettoyer le foie des métaux lourds.
Egalement en cherchant sur le net il semble avoir de nombreuses autres vertues.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet!
Une trés gentille dame de ma région a bien voulu m'en donner et j'ai donc commencé ma culture. C'est trés facile, et trés rigolo, il se multiplient tous les 8 à 10 jours alors j'en donne à mes amis car en général tout le monde adore le gout qui fait penser à un jus de fruit entre raisin et pomme légérement pétillant.
Pour ceux qui ne connaissent pas le kombucha est un symbiote levure-bactérie qui ressemble à une plaque de gélatine et que l'on fait "pousser" sur un thé sucré.
Au bout de quelques jours on filtre et boit le thé dans lequel le symbiote a relargé beaucoup de molécules.
Il semble que ce soit un trés bon moyen de nettoyer le foie des métaux lourds.
Egalement en cherchant sur le net il semble avoir de nombreuses autres vertues.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet!
Une trés gentille dame de ma région a bien voulu m'en donner et j'ai donc commencé ma culture. C'est trés facile, et trés rigolo, il se multiplient tous les 8 à 10 jours alors j'en donne à mes amis car en général tout le monde adore le gout qui fait penser à un jus de fruit entre raisin et pomme légérement pétillant.
-
drskidzo
- Colocataire

Je connais bien le Kombucha. Tout ce que tu dis semble vrai selon les expériences de plusieurs amis sur Montreal. Je vis meme commencer une prise d'ici quelques semaines.
Pat
Pat
Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006, Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
-
valentine
- Colocataire

Oui le komboucha j'en ai entendu parlé , tu peux l'acheter en magasin bio ou bien le faire , je crois avoir lu que dans ce cas il est moins pétillant.
Mon ami ERIK du forum le prend régulièrement et cela a l'air de lui faire du bien .
Mais il faut y aller doucement au début car je crois que cela a un effet laxatif.
C'est encore une aide supplémentaire pour la détox.
Valentine
Mon ami ERIK du forum le prend régulièrement et cela a l'air de lui faire du bien .
Mais il faut y aller doucement au début car je crois que cela a un effet laxatif.
C'est encore une aide supplémentaire pour la détox.
Valentine
Après la pluie , le beau temps
-
naeco3
- Colocataire

Salut!
cela fait 15 jours aue j'en consomme à raison de 1 verre par jour, ce n'est pas beaucoupmais il semble qu'il faut commencer par peu de quantité car sinon notre foie peut-etre contrarié car trop de travail d'un coup. Je n'ai pas remarqué d'effet particulier sur le transit.
En tout cas c'est trés bon!!!!
cela fait 15 jours aue j'en consomme à raison de 1 verre par jour, ce n'est pas beaucoupmais il semble qu'il faut commencer par peu de quantité car sinon notre foie peut-etre contrarié car trop de travail d'un coup. Je n'ai pas remarqué d'effet particulier sur le transit.
En tout cas c'est trés bon!!!!
-
yayahouette
- Colocataire

Ja fais remonter ce sujet pour savoir si d'autres dans l'appart s'étaient mis au kombucha.
J'en prend depuis 3 jours et c'est un peu l'horreur [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Mon début de programme de détox se passait à peu près bien mais là, je me met à avoir des symptômes intestinaux vraiment pénibles!!!! Je suis devenue constipée à un point... alors que c'est sencé produire l'inverse!!!! je vais augmenter la dose de chlorelle.... ça voudrait dire que le kombusha mobilise pas mal de ML non?
J'en prend depuis 3 jours et c'est un peu l'horreur [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Mon début de programme de détox se passait à peu près bien mais là, je me met à avoir des symptômes intestinaux vraiment pénibles!!!! Je suis devenue constipée à un point... alors que c'est sencé produire l'inverse!!!! je vais augmenter la dose de chlorelle.... ça voudrait dire que le kombusha mobilise pas mal de ML non?
-
gigi
- Colocataire

-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
je ne trouve plus ou j'ai posté dernièrement .
j'ai commencé le komboucha depuis hier après 10 jours de trempage,de repos .je prend 1 à 2 verres par jour
la fabrication est facile une fois que l'on connait
agréable à boire légèrement pétillant à la couleur du cidre .
cori [
j'ai commencé le komboucha depuis hier après 10 jours de trempage,de repos .je prend 1 à 2 verres par jour
la fabrication est facile une fois que l'on connait
agréable à boire légèrement pétillant à la couleur du cidre .
cori [
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
il existe une recette de Lait de soja fermenté par de
la boisson kombucha
sur le site C fait maison
http://www.cfaitmaison.com/bio/laitage- ... a-kombucha
la boisson kombucha
sur le site C fait maison
http://www.cfaitmaison.com/bio/laitage- ... a-kombucha
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
laféecarabine
- Colocataire

Merci Laziza mais moi c'est du Kombucha que je veux faire pas des yaourts de soja!!!!
Ceci dit je voulais également réessayer la fabrication maison des yaourts de soja, jusqu'ici les miens sont tout bonnement ... Dégeus!!!! Donc merci pour ce lien fort intéressant!
Mais quand même si quelqu'un sait faire du Kombucha je prend aussi!!!!
Ceci dit je voulais également réessayer la fabrication maison des yaourts de soja, jusqu'ici les miens sont tout bonnement ... Dégeus!!!! Donc merci pour ce lien fort intéressant!
Mais quand même si quelqu'un sait faire du Kombucha je prend aussi!!!!
Fibromyalgie ...
-
valentine
- Colocataire

Le kombucha,
C'est trop top et si facile à faire .
Je mets la mère rincée à l'eau froide dans un bocal genre bocal en verre à conserve maison , je recouvre de la boisson préparée la veille donc refroidie à température ambiante .
Boisson :
1 litre d'eau de source , 75 grammes de sucre blanc .
quand cela bout j'y ajoute 2 sachet de thé noir earl grey bio.
Je laisse bouillir 20 minutes à feu doux.
Si je le fais au thé vert bio .j'ajoute le thé dès que cela bout et j'éteinds.
Je laisse infusé 20 minutes.
Quand c'est froid j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio.
Quelques jours 7 suffisent en général.
Je filtre c'est un pur régal , pétillant un semblant de cidre.
J'en prends depuis bientôt un an .
Valentine
C'est trop top et si facile à faire .
Je mets la mère rincée à l'eau froide dans un bocal genre bocal en verre à conserve maison , je recouvre de la boisson préparée la veille donc refroidie à température ambiante .
Boisson :
1 litre d'eau de source , 75 grammes de sucre blanc .
quand cela bout j'y ajoute 2 sachet de thé noir earl grey bio.
Je laisse bouillir 20 minutes à feu doux.
Si je le fais au thé vert bio .j'ajoute le thé dès que cela bout et j'éteinds.
Je laisse infusé 20 minutes.
Quand c'est froid j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio.
Quelques jours 7 suffisent en général.
Je filtre c'est un pur régal , pétillant un semblant de cidre.
J'en prends depuis bientôt un an .
Valentine
Après la pluie , le beau temps
-
valentine
- Colocataire

-