Hello tous,
J'ai bien fait de m'inscrire, au delà du fait que ce lieu d'échange est vraiment sympa et bien habité, je sens bien que mon attitude a changé.
Bien sûr, tout n'est pas parfait et ne sera pas avant ce week-end, moment où je ferai mes courses.
Je me rend quand même compte que beaucoup d'entre vous ont un choix super pour une alimentation de qualité (province ?), ce n'est pas mon cas, je fais toutes mes courses à pied/bus chez les commerces de proximité à Paris, mais on va dire que ça va.
@Collette : motivée motivée !!! yes, grâce à vous, parce que l'esprit ici est vraiment bon.
@Miaou : "hypotoxique dégueulasse": oui, si tu sors du frais et du simple c'est souvent immonde. Je n'ai recours à l'industriel SGSL que lorsque je me suis mal organisée et qu'il faut que je trouve quand même quelque chose à manger rapidement, mais honnêtement je n'aime pas ça. A moi de refaire mon stock de noisettes, dates, bananes pour les snacks pour éviter de tomber dedans par dépit.
@Nine49 : Intéressant, je ne savais pas que sans lactose ne voulait pas dire sans caséine, parce qu'en fait c'est à la caséine que je suis intolérante. Promis je ferai attention.
Premier bilan : tout va bien, même si tout n'est pas parfait je me repends bien en main. J'ai fait un petit écart parce que j'ai été invitée à l'opéra et il y a eu un diner de prestige après et honnêtement je voulais profiter du moment. Je viens de me commander un pèse personne connecté (39 euros au lieu de 99 euros) pour suivre mon évolution pas seulement sur le critère du poids mais plutôt masse musculaire, grasse, hydrique, osseuse (c'est ce qui est promis). A propos de ne pas se peser tous les jours, moi je suis CONTRE. Je ne suis pas comme ces personnes qui ont un regard honnête sur eux-mêmes, j'ai de moi une vision déformée. Si je ne me pèse pas régulièrement, je suis capable de prendre 8/10 kg sans m'en rendre compte, comme je suis capable d'en perdre 12 en ayant l'impression d'être la même. Je sais c'est une maladie. Une autre à ajouter à la liste.
Donc courses ce week-end, repas préparés pour la semaine, des snacks clean dans le sac à main et pesée quotidienne, sans pression, juste une routine comme un brossage de dents.
Et de l'eau de l'eau de l'eauuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!