L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Entraide autour de la perte de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
nine49
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par nine49 »

Dernier message de la page précédente :

Ederlezi...attention de ne pas tomber dans le sans gluten et dans le sans lactose industriel...en effet le sans gluten contient souvent du maïs et pleins de cochonneries et le sans lactose ne veut pas dire sans caséine. Essaies d'organiser tes menus à l'avance et de faire tes courses en fonction ainsi tu auras toujours quelque chose à manger de "Seignalet".

Miaou...quelle énergie :super: !!! Et ton repas mmmmm....très appétissant :miam: j'arrive pour quelle heure ? :mdr1:
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Dini : quand tu commandes à Amazone, tu ne paies pas de frais de port, c'est l'avantage.
En général, je commande chez mon livre, pas de frais de port non plus et ça les fait travailler
Je te souhaite de trouver une solution qui ne te pourrira plus la vie!! :gros bisous:
C'est long et difficile, je suis passée par là!!!!

Miaou : se relever pour faire les 75 pas manquants, tu es très précise et volontaire. Les kilos partiront peut-être quand tu ne t'y attacheras moins?
Contente que tu n'aies pas eu trop faim, j'aurai prévoir qqchose de plus consistant (féculents), mais à part
Passe de bons moments avec ta famille!
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

DINI :
Tu as la reponse de Collette : il n'y a pas de frais de port LA SERENITE DE L'INSTANT Thich Nhat Hanh
Lit dejà cela Apres tu me diras et il y a d'autre livre qui permette de cheminer vers un coeur plus "pacifié" ( et re :bisou: ) ^^

COLETTE
mais c’était PARFAIT!! je regrette rien. Pendant des années je n'ai pas mis de feculent le midi. Je crois vraiment que c'est une "croyace" que je me suis mise dans le crane qu'il faut que je depasse. Vrai de vrai !!! :bisou:

NINE Avec plaisir j'aime etre "table ouverte"
La suite ?
apres le week end je vous mettrez les recettes ici pour celles qui n'y sont pas encore ( des basiques chez moi) , elles sont dietetiques dans ce sens pas grasses
il y aura potage de lentilles corail http://blog.miaouzdays.com/veloute-de-l ... casserole/ pain de viande ou poisson au choix Poisson sur mon ancien blog http://www.mincejesuisgourmande.com/ind ... economique
mon invisible version miaou l'original hypercopié etant d'Eryn http://www.mincejesuisgourmande.com/ind ... ble-d-Eryn
le dimanche
http://blog.miaouzdays.com/une-alliance ... umon-fume/ Image pintade aux raisins et au pineau recette dans cet article => http://www.mincejesuisgourmande.com/ind ... ns-lait%29 et en dessert mon fils veut un mille-feuille ( on choisi son gâteau pour son anniversaire chez nous) je pense faire une salade de fruits pommes, kiwi, bananes, oranges et je servirais pour ceux qui veulent avec des petites meringues

zou j'y retourne !!
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Ederlezi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : www.google.fr

Message par Ederlezi »

Hello tous,

J'ai bien fait de m'inscrire, au delà du fait que ce lieu d'échange est vraiment sympa et bien habité, je sens bien que mon attitude a changé.
Bien sûr, tout n'est pas parfait et ne sera pas avant ce week-end, moment où je ferai mes courses.
Je me rend quand même compte que beaucoup d'entre vous ont un choix super pour une alimentation de qualité (province ?), ce n'est pas mon cas, je fais toutes mes courses à pied/bus chez les commerces de proximité à Paris, mais on va dire que ça va.

@Collette : motivée motivée !!! yes, grâce à vous, parce que l'esprit ici est vraiment bon.

@Miaou : "hypotoxique dégueulasse": oui, si tu sors du frais et du simple c'est souvent immonde. Je n'ai recours à l'industriel SGSL que lorsque je me suis mal organisée et qu'il faut que je trouve quand même quelque chose à manger rapidement, mais honnêtement je n'aime pas ça. A moi de refaire mon stock de noisettes, dates, bananes pour les snacks pour éviter de tomber dedans par dépit.

@Nine49 : Intéressant, je ne savais pas que sans lactose ne voulait pas dire sans caséine, parce qu'en fait c'est à la caséine que je suis intolérante. Promis je ferai attention.

Premier bilan : tout va bien, même si tout n'est pas parfait je me repends bien en main. J'ai fait un petit écart parce que j'ai été invitée à l'opéra et il y a eu un diner de prestige après et honnêtement je voulais profiter du moment. Je viens de me commander un pèse personne connecté (39 euros au lieu de 99 euros) pour suivre mon évolution pas seulement sur le critère du poids mais plutôt masse musculaire, grasse, hydrique, osseuse (c'est ce qui est promis). A propos de ne pas se peser tous les jours, moi je suis CONTRE. Je ne suis pas comme ces personnes qui ont un regard honnête sur eux-mêmes, j'ai de moi une vision déformée. Si je ne me pèse pas régulièrement, je suis capable de prendre 8/10 kg sans m'en rendre compte, comme je suis capable d'en perdre 12 en ayant l'impression d'être la même. Je sais c'est une maladie. Une autre à ajouter à la liste.

Donc courses ce week-end, repas préparés pour la semaine, des snacks clean dans le sac à main et pesée quotidienne, sans pression, juste une routine comme un brossage de dents.

Et de l'eau de l'eau de l'eauuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!

:bisou:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Et...Bravo Bravo Bravooooo, Ederlezi !!!!! :pom-pom:
Ca sent le Printemps tout ça !! :soleil-nuage:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Ederlezi a écrit :Hello tous,
Donc courses ce week-end, repas préparés pour la semaine, des snacks clean dans le sac à main et pesée quotidienne, sans pression, juste une routine comme un brossage de dents. Et de l'eau de l'eau de l'eauuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!:bisou:
Bravo Ederlezi,
Tu as tout compris et bien compris ! :bisou:
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Coucou la room !!

Ederlezi,
"hypotoxique dégueulasse": oui, si tu sors du frais et du simple c'est souvent immonde. Je n'ai recours à l'industriel SGSL que lorsque je me suis mal organisée et qu'il faut que je trouve quand même quelque chose à manger rapidement, mais honnêtement je n'aime pas ça. A moi de refaire mon stock de noisettes, dates, bananes pour les snacks pour éviter de tomber dedans par dépit.
d' accord pour l'industriel SGSL degeu par contre et 3 fois plus caloriques) ) pas d'accord sur le simple et frais !!!
Fais toi des quiches sans pate congelées ( moins de 10 mn tu peux en faire une dizaines, achete des moules en alu que tu tapisses de papier cuisson et tu les réutilises ), ca se decongele en 1,5mn au mo ou au four .. quiche aux legumes, au reste de poisson . pas trop seignalet sur le plan cuisson lais c'est correct SGSL
Les plats mijotés se congelent par part et se decongele vite (ou la veille au frigo si tu n'est pas dans l'urgence )
Le pain d'anis de Marya, le pain de Collette se congele en parts (tu peux emmener) ,
l'houmous se garde 10 jours au frigo et tu peux en faire avec plein d'autres légumineuses que le pois chiche (chrono j'en ai fait un pot en moins de 10 mn avec une boite ce midi pour l'apero de samedi, lavage du bol robot compris )
Donc courses ce week-end, repas préparés pour la semaine, des snacks clean dans le sac à main
:super:

Courage, ca va le faire ... je tacherais de te faire une liste d'en cas rapide quand je serait plus au calme
Et de l'eau de l'eau de l'eauuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!
C'est valable pour moi aussi ^^

bon je n'ai pas resiste a venir vous lire mais la c'est "en cuisine" !!! mais apres je profite de mes invités jusque lundi sans faire grand chose :)
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Chrisvaldes
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Carpe Diem !

Message par Chrisvaldes »

Salut à toutes et à tous,

Miaou tes recettes sont trop alléchantes ! Le potage lentilles corail me parle bien et ta salade avocats mangue saumon aussi.
Mais là je pars encadrer un weekend "jeûne et randonnée", donc je verrai ça de près à mon retour lundi.

Merci pour toutes ces idées inspirantes !

Bises :bisou:
Rhumatisme psoriasique parfaitement géré avec le régime Seignalet (partiel) et le jeûne 2 semaines/an environ...
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Hello!!!!
Pesée 75,8 ce matin, donc perte de 600g :pom-pom: :pom-pom:
Mais g passe vendredi soir aux toilettes et hier g peu mange
G été prise de crampes, et coincée toute la soirée aux toilettes et je ne sais pas pourquoi
Donc perte un peu biaisée

Bon dimanche ensoleillé!
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

En tout cas tu as 600g de moins à faire supporter à tes jambes et à tes pieds ! :main:
Collette

Message par Collette »

Lélé : avec les 400g de la semaine passée, ça fait 1 kg. Même si ce n'était que 400g comme la semaine passée, c'est quand même en diminuant et autant de moins qui pèse quand tu marches
Mais ne t'affames pas, ne te frustres pas non plus
Comment vont tes filles?
et tes crampes?
Passez un bon dimanche :gros bisous:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Ça va bien ,les crampes c à mon avis un truc à manger qui est pas passé !!!
Oui je vais lentement mais sûrement et j'ai eu mon apéro hier quand même :bisou: :bisou:
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Collette

Message par Collette »

Lélé : c'est normal, l'apéro : faut bien fêter Et la perte de poids, Et les vacances :bisou:
Collette

nine49
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Ederlezi...en effet, il vaudrait mieux te peser une fois par semaine, à la même heure et dans les mêmes conditions. Il faut savoir que le "gras" ne fluctue pas en une semaine c'est seulement la masse hydrique qui évolue. Une véritable perte en masse grasse n'est réellement perceptible qu'au bout de 15 jours/3 semaines. Alors ne te mines pas trop le moral si ton poids bouge de quelques centaines de grammes en d'un jour à l'autre. :smac:

Lélé... :super: moins un kilo c'est toujours bon à prendre pour ton bien être et celui de tes articulations. Ne lâches rien :pom-pom:
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
nine49

Message par nine49 »

C'est le

Image
Voici quelques bonnes habitudes alimentaires à mettre en pratique pour les beaux jours :

1) Ne pas zapper le petit-déjeuner. Au menu par exemple : une banane écrasée/cannelle/ flocons de sarrasin gonflé dans du lait d'amandes - 1 boisson (café/thé/chicorée/jus de fruits à l'extracteur)
Vous pouvez commencez en buvant un grand verre d’eau additionnée de jus de citron. C’est excellent pour éliminer les toxines.
2) Le midi, que vous déjeuniez à l’extérieur ou à la maison, pensez aux fruits, légumes, légumineuses et céréales autorisées.
Exemple de menu : une belle salade de riz/quinoa/kiwi sur lit d'avocat et morceaux de poulet.
3) idem pour le soir...Une belle salade de crudités avec 2 œufs à la coque par exemple.

Si vous avez faim entre les repas favorisez les fruits et les oléagineux ou un fruit mélangé à un yaourt végétal.
Et surtout : BUVEZ (tisanes, eau minérale)

Image
Nine

clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Nine, c'est aujourd'hui le printemps .