L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos questions pour la séquence courte

Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par Lusoma »

Dernier message de la page précédente :

Ok, merci pour ce conseil Entre2o.

(Merci également de prendre le temps de répondre aux cruches de mon genre :gene2: )
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

La semaine dernière j'ai calmé la douleur d'une otite (une otite anniversaire on dirait, à peu de jous près !) grâce à la séquence courte.
Je me demande si ça pourra m'aider aussi au moment de l'accouchement... ::d Même si j'ai prévu le coup pour qu'on ne me fasse pas peur ce coup-ci, je préfère me préparer à tout...
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

bonsoir

comme je ne connais pas ton problème ou ton angoisse, vis à vis de l'accouchement, je ne pourrais pas t'aider, dis moi ce qui t'inquiète et nous verrons ensemble les phrases qui peuvent convenir
et pour ton compagnon, il peut déjà commencer à tapoter "meme si je vais m'évanouir ..... ;)
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

Ben j'ai pas d'angoisse particulière, c'est juste que jece serait cool si je pouvais ne pas avoir trop mal. Bon après, douleurs ou pas, il naîtra, mon petit ! J'ai déjà mis au monde son grand frère ( sans déchirure ni épisio !), je sais que je sais mettre au monde. Et le papa ne s'évanouit pas !
entr2o

Message par entr2o »

si tu as des appréhensions, tu peux bien évidement tapoter, mais pour la douleur lors de l'accouchement, même si je suis convaincu de l'action EFT sur des douleurs soudaines, puisque l'on applique l'acupuncture, je ne pense pas que tu auras le loisir de tapoter lors de l'accouchement :)
Shadow
Colocataire
Colocataire

Message par Shadow »

Voilà, j'ai fait une première séance avec comme formulation:
"Même si je ne m'aime pas, je m'accepte totalement"
Après la séance, j'ai ressenti une forte peur,alors j'ai reformulé:
"Même si j'ai peur, je m'accepte totalement"
La peur a évolué en angoisse,donc 3°séance avec une nouvelle formulation:
"Même si je suis angoissée, je m'accepte totalement"
Puis j'ai ressenti une très grande fatigue avec envies de pleurer et j'ai eu une diarrhée(désolée des détails).

J'essaierai de recommencer plutard dans la journée.
entr2o

Message par entr2o »

une grande fatigue après une séance arrive trés souvent
en réalité il s'agit d'une détente nerveuse que l'on traduit comme une fatigue

il peut aussi avoir des petites réactions physiques .... une forme de "nettoyage" ;)

bonne continuation
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Puis j'ai ressenti une très grande fatigue avec envies de pleurer et j'ai eu une diarrhée
=> c'est le signe que ton corps réagit. C'est positif (...).
tu as bien adapté la phrase à ton ressenti dans un 1er temps.
Attends d' avoir le conseil d'entre20 pour palier le problème survenu (pleurs et diarrhée), avant de poursuivre. C'est le signe qu'un barrage a cédé (décompression).
Nestor

Edit : oups, on a posté en m^me temps. ;)
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Aphonie et EFT

Message par Lusoma »

Bonjour Entre2o,

Est-ce possible que dans le cas d'un aphonie, quelques rondes d'EFT puissent rétablir la voix?

J'étais aphone depuis hier matin et il y a quelques minutes, j'ai tenté l'EFT. Dès la première ronde, j'ai retrouvé un peu de voix, puis au bout de 2 autres rondes, ma voix est bien revenue! Certes un peu éraillée, mais j'arrive à parler!

J'ai un peu de mal à croire au hasard là...
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
entr2o

Message par entr2o »

Bonjour

Mais comme je dis souvent sur mes posts .... il n'y a pas de hasard ;)

Par contre tapote jusqu'au moment où il n'y a plus rien du tout, une évaluation de 1 au lieu de zéro, fait plaisir, surtout lorsque l'on est aphone :) mais ce 1 peut remonter à 4 si on n'a pas "chassé" totalement la mémoire qui a causé ce problème ...

Ensuite, et si seulement tu le désires, tu peux rechercher la cause de cette perte de voix ... je n'arrive pas à dire ... je n'ose pas dire .... si je dis ça, est ce que je ne vais pas blesser .....

bref comme il n'y a pas de hasard, cherche quand meme le déclencheur (mais je me répéte seulement si tu le veux), les mauvaises langues te diront : bah c est un coup de froid, oui mais bon, si au moindre coup de vent, on devient aphone... on ne serait pas nombreux à pouvoir parler :hehe:
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

entr2o a écrit : Par contre tapote jusqu'au moment où il n'y a plus rien du tout, une évaluation de 1 au lieu de zéro, fait plaisir, surtout lorsque l'on est aphone :) mais ce 1 peut remonter à 4 si on n'a pas "chassé" totalement la mémoire qui a causé ce problème ...
J'ai fait 3 rondes un peu après, mais sans amélioration.
entr2o a écrit : Ensuite, et si seulement tu le désires, tu peux rechercher la cause de cette perte de voix ... je n'arrive pas à dire ... je n'ose pas dire .... si je dis ça, est ce que je ne vais pas blesser .....
Oui, j'ai bien quelques idées en tête, mais j'ai du mal à faire le tri. Je pense quand même connaître la cause de cette aphonie...
entr2o a écrit : les mauvaises langues te diront : bah c est un coup de froid, oui mais bon, si au moindre coup de vent, on devient aphone... on ne serait pas nombreux à pouvoir parler :hehe:
Effectivement, j'ai une espèce de grippe depuis Samedi. Pas de fièvre mais mal à la gorge, à la tête et au niveau de la poitrine, bouffées de chaleur puis froid même avec 5 épaisseurs sur moi, j'ai passé ma journée d'hier à dormir. Alors l'aphonie est bien liée à cet état, mais....... pas simple de faire la distinction entre le physiologique et le psychisme...
entr2o

Message par entr2o »

Ne cherche pas à faire la part des choses ... émotionnel et physique sont intimement liés ;)
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Message par Lusoma »

entr2o a écrit :Ne cherche pas à faire la part des choses ... émotionnel et physique sont intimement liés ;)
Bien sûr qu'ils sont très liés, mais si je cherche une réponse d'ordre émotionnel à mon état, sachant que deux de mes enfants sortent eux-même d'une grippe, on va me dire que je pouvais difficilement passer à côté...

Bon, en tous cas j'essaie d'enseigner l'EFT à mes enfants... Ma fille tousse encore beaucoup beaucoup beaucoup. On va essayer à nouveau quelques rondes.
entr2o

Message par entr2o »

Tu sais en cabinet, on rencontre toutes les pathologies et pourtant ....
De même ma femme est infirmière et par jour elle doit cotoyer en 40 et 50 patients, des grippes, des gastros, des bronchites .....
elle souffre que d'un symptome .... la maladie "bip-bip" des infirmières :hehe: Sébastien Loeb doit bien se tenir face à cette conccurence :]
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

hé lusoma ??? coooooool que tu te sois mise à l' eft !!! tu nous parleras un peu de tes "tests", de ton chemin parcouru, de tes résultats, de temps en temps ?
tu sais, là je suis sûre que tu as déjà fait un pas énorme, et le reste suivra petit à petit.

à plus lusoma :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Oh yes Lusoma !!! Que ton message fait plaisir...
Une tapoteuse de plus...
Super... :lettre: :lettre: :lettre: