L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

je me demande si je suis au bon endroit...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
seroto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

je me demande si je suis au bon endroit...

Message par seroto »

je m'étais inscrite il y a qques temps sur l'ancien forum, mais sans poster... Me revoilà ici... et je ne sais toujours pas si j'y ai ma place.

Mon problème à moi, ce sont les allergies environnementales, alimentaires, cutanées. Et le nez bouché toute l'année de ce fait... J'ai suivi des séances Naet avec un grand mieux (je n'ai plus besoin de medocs) mais... ça n'est pas encore ça et je vois le spectre des prochaines allergies au pollen arriver (fin janvier début fevrier pour moi) avec beaucoup de crainte. Les molecules anti-histaminiques n'ont plus d'effet si mes réactions s'intensifient. J'ai un terrain spasmophile et très certainement une candidose depuis longtemps alimentée par les antibio et corticoides pris lors des mes allergies à rallonge plus des soins dentaires mal fait qui m'ont mise en situation infectieuse pendant dix ans environ. j'ai aussi pris pas mal de poids avec toutes ces allergies et medication.

Bref. En mai dernier, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai supprimé de moi-même le gluten, malgré le fait que les tests sanguins et les examens fibro et colo ne donnaient que des resultats negatifs. Mes trois freres sont intolérants au gluten , averés par test et examen, moi non... et pourtant... j'etais celle qui avait le plus de symptomes en ce sens, y compris depuis mon enfance, ce qui m'avait amenée à reduire considérablement les aliments glutiniques, pates, pizzas and co... restait le pain, que je prenait seulement le matin. Je l'ai supprimé avec une très nette amélioration, moins bcp moins de problèmes digestifs, j'ai degonflé, pas perdu beaucoup de poids mais très nettement degonflé, mon visage semble moins "lunaire". Je n'ai pas supprimé toutes les sources de gluten cachées, il faut que j'explore plus pour le faire, mais déjà c'est vraiment mieux.

Donc, il me reste le fromage. J'adore le fromage. Avec Naet, j'ai été desensibilisée à la caséine mais j'ai l'impression que c'est comme pour le gluten, c'est tellement toxique que ça ne fait pas suffisamment d'effet. De temps en temps, ou plutôt très régulièrement, je ne sais pas pourquoi, mon nez se bouche atrocement avec tous les effets concomittants, c'est penible. Ou alors au contraire il coule à n'en plus finir, même la nuit (mais ça ça va bcp mieux depuis les séances Naet)

Et puis manger quoi? en juillet dernier j'avais près de 30 allergies alimentaires, d'où mes gonflements...maintenant ça va mieux mais je sens que ça bloque qque part. D'où mon inscription ici.

Je n'ai pas lu le livre de Seignalet, j'ai vu qu'il en avait plusieurs sur le sujet. En avez vous un à me conseiller, ceux qui en parlent ou back to the roots... le livre original?

Je vous avoue que je suis méfiante quand même car j'ai des expériences passées assez délicates, avec des lubies de médecin m'ayant conduit à consommer du lait de soja à la place du lait de vache pour cause d'allergie et en fait j'ai eu une méga réaction allergique (début oedeme de quincke) , car j'étais bien plus allergique au soja encore, mais je ne le savais pas et ce medecin appliquant systematiquement le même régime à tous ses patients ne s'était même pas posé la question...

J'ai essayé aussi la methode gesret, les quatre séances protocolaires, tres efficace sur les effets mecaniques de l'allergie (eternuements principalement, et le nez qui coule), mais pour ce qui declenche la réaction en amont à l'allergene, je ne sais pas... :triste1:

On m'a aussi parlé de la cure du foie de Clarck, pour l'instant je me suis abstenue :triste2:

Je vais prendre le temps d'explorer tous les recoins du forum, j'en ai pour un sacré bout de temps :mrgreen:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: je me demande si je suis au bon endroit...

Message par PatrickS »

Bonjour Seroto et :binvenue:

Oui tu es au bon endroit, Installe toi tranquillement et profite de cet Appart'.
Tu dis toi même qu'en diminuant le gluten tu as des améliorations (un régime suivi à 90% donne des effets à 50%), alors supprime le complètement. Il exista d'autres laits que soja: amandes, riz... Pour savoir quoi manger, rends toi au salon http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false; et à la grande chambre et utilise le moteur de recherche pour savoir ce que tu peux manger et pose tes questions. N'oublie pas les compléments, vas voir au balcon http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le livre il faut prendre: L'alimentation ou la troisième médecine (5°édition), tout y est expliqué et tu comprendras pourquoi le même régime peut agir sur des pathologies différentes, avec des amménagements selon les personnes (allergies).
Le régime vaut la peine d'être suivi.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonjour Seroto,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans ce grand appart. Il y a beaucoup de place, tu peux entrer sans souci :pompom:

Malheureusement je ne connais pas l'efficacité de l'alimentation Seignalet sur les allergiques. Je sais qu'elle est performante sur les intolérants. Lorsque tu as fait le test en juillet dernier, tu as découvert 30 allergies alimentaires. De quel test s'agissait il?
Je te pose la question car je ne connais rien en matière d'allergie.

Il est cependant logique que ton hyper sensibilité s'aménuise en suppriment de façon définitive les aliments qui ne te conviennent pas.

La recherche du gluten caché dans les aliments devient facile une fois que l'on connait les termes.

* Ingrédients et dénominations correspondant à la présence de gluten:
"amidon" issu de céréales interdites, "matières amylacées", "amidon modifié" non précisé, "protéines végétales", liant protéinique végétal, malt, "extrait" de malt, agents anti-agglomérants utilisés pour le conditionnement des figues et pâtes de fruits, certains épaississants utilisés dans les produits allégés.

* Ingrédients et dénominations correspondant à l'absence de gluten:
"amidon" issu de céréales autorisées, "arôme" de malt, fécule, dextrine, glucose, glutamate, gélatine, lécithine, épaississants (caroube, gomme de xanthane), agents de texture (alginates, carraghénane), tous les additifs notés E suivis de 3 chiffres.

J'ai trouvé ce petit chapitre fort utile sur le site des maladies coeliaques.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

merci à vous pour ces messages de bienvenue.
J'étais en deplacement aussi excusez mon retard pour repondre.

J'ai l'espoir que le sans gluten sans caséïne puisse me soulager à la longue. Je ne suis sûre de rien sauf que des manifestations allergiques récurrentes au fil du temps. Alors j'ai un approche systemique, je regarde toutes les approches. J'en profite parfois, au gré de mes découvertes, pour relayer des infos à des amis ou relations ayant des pb de santé, comme une amie qui a une spa par exemple.
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Bonjour,

il n'y a à ma connaissance qu'un seul livre de Seignalet sur l'alimentation (mais plusieurs éditions évidemment selon les années). Prendre la plus récente.
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

j'ai voulu une synthese, j'ai choisi ça : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... FK5RDHNB96" onclick="window.open(this.href);return false;
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Je recommande le vrai livre, même pour un néophyte
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

ah. Je refliche. :mrgreen:
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:binvenue: seroto
je vois que tu es deja bien installe c est tres bien continu comme ca

a bientot
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou serato

le "vrai" livre est effectivement un peu ardu, pour les gens qui n'ont pas l'habitude du jargon médical...

il en existe un autre, plus simple qui facilite la lecture et la compréhension du premier, et écrit par les filles du Dr Seignalet

"Guide pour lire, comprendre et pratiquer l'Alimentation où la 3ème médecine du dr jean seignalet"

il coûte 14 euros.

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Seroto
seroto a écrit :
Et puis manger quoi? en juillet dernier j'avais près de 30 allergies alimentaires, d'où mes gonflements...maintenant ça va mieux mais je sens que ça bloque qque part. D'où mon inscription ici.

Je n'ai pas lu le livre de Seignalet, j'ai vu qu'il en avait plusieurs sur le sujet. En avez vous un à me conseiller, ceux qui en parlent ou back to the roots... le livre original?
Pour les livres:
* L'alimentation ou la 3° médecine explique tout, origine des pathologies, pourquoi certains aliments sont néfastes et d'autres bons, le fonctionnement de notre corps (digestion, assimilation...) et c'est comme Okasan a dit, il est ardu à lire.
* Guide pour lire, comprendre et pratiquer l'Alimentation où la 3ème médecine du dr jean Seignalet ne t'explique pas le pourquoi mais uniquement comment suivre cette nouvelle façon de s'alimenter.

Si tu achète le guide en premier, pense à acheter l'alimentation ou la 3° médecine par la suite, il te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ton corps.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

Merci pour tous ces complements d'information, le livre que j'avais choisi était en effet le guide du regime, mais j'envisage l'achat de l'original pour la suite.

Je dois m'occuper aussi de mon probleme de permeabilité intestinale, ce que j'avais negligé jusqu'ici parce que les produits que l'on m'avait conseillé étaient trop deg au goût. Or je suis persuadée que je peux me declencher une allergie juste parce que c'est trop mauvais à ingurgiter. Si je reduis ma permeabilité je reduis le risque d'accroitre le nombre de mes allergies alimentaires.

Avec Naet, j'ai été desensibilisée à la caséine, au lactose, au lait, au fromage, j'étais allergique à tout ça, déjà le lait maternisé ne m'allait pas bien au teint lorsque j'étais BB, c'était il ya quatre decennies. Je crois aujourd'hui que malgré la desensibilisation c'est tellement toxique pour moi que je dois les exclure de mon alimentation d'où mon rapprochement avec le régime Seignalet, d'autant qu'empiriquement j'en étais venue à supprimer le gluten aussi...

j'ai aussi des pb de spasmophilie mais moins gênants en ce moment, le tout s'inscrivant sans doute dans une contexte plus general de candidose, mais avant celle-ci n'a fait qu'accentuer et amplifier la sensibilité qui était déjà là depuis mon enfance.
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

Bonne nouvelle!

je viens de recevoir le guide pour lire, comprendre et pratiquer le regime seignalet! :pompom:

Je vais commencer par le lire, car j'en ai une vision... approximative :pausecaffé: pour l'instant. Déjà je regrette de ne pas avoir acheté l'original en même temps... :pleur4:

Je me situe déjà les maladies d'élimination. Rien vu sur les complements nutritionels... Quand j'en saurai plus je vous solliciterai à ce propos, j'ai fait des achats sur conseil de medecin et pas tout utilisé. Aujourd'hui je ne sais qu'en faire et je n'aime pas trop gaspiller. Peut-être que je pourrais les consommer avec une certaine pertinence mais je crains de ne pas y arriver seule. Si je pose la question, je le fais à quel endroit du forum? dans le vestibule?
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Oh là Seroto, tu fais quoi encore dans l'Entrée ? Là c'est clair, tu peux demander si tu es au bon endroit : La réponse est Non :mdr1:
Les compléments alimentaires sont au Balcon

:bisou: Manon
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

:gene2:

je me disais aussi...