Mon problème à moi, ce sont les allergies environnementales, alimentaires, cutanées. Et le nez bouché toute l'année de ce fait... J'ai suivi des séances Naet avec un grand mieux (je n'ai plus besoin de medocs) mais... ça n'est pas encore ça et je vois le spectre des prochaines allergies au pollen arriver (fin janvier début fevrier pour moi) avec beaucoup de crainte. Les molecules anti-histaminiques n'ont plus d'effet si mes réactions s'intensifient. J'ai un terrain spasmophile et très certainement une candidose depuis longtemps alimentée par les antibio et corticoides pris lors des mes allergies à rallonge plus des soins dentaires mal fait qui m'ont mise en situation infectieuse pendant dix ans environ. j'ai aussi pris pas mal de poids avec toutes ces allergies et medication.
Bref. En mai dernier, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai supprimé de moi-même le gluten, malgré le fait que les tests sanguins et les examens fibro et colo ne donnaient que des resultats negatifs. Mes trois freres sont intolérants au gluten , averés par test et examen, moi non... et pourtant... j'etais celle qui avait le plus de symptomes en ce sens, y compris depuis mon enfance, ce qui m'avait amenée à reduire considérablement les aliments glutiniques, pates, pizzas and co... restait le pain, que je prenait seulement le matin. Je l'ai supprimé avec une très nette amélioration, moins bcp moins de problèmes digestifs, j'ai degonflé, pas perdu beaucoup de poids mais très nettement degonflé, mon visage semble moins "lunaire". Je n'ai pas supprimé toutes les sources de gluten cachées, il faut que j'explore plus pour le faire, mais déjà c'est vraiment mieux.
Donc, il me reste le fromage. J'adore le fromage. Avec Naet, j'ai été desensibilisée à la caséine mais j'ai l'impression que c'est comme pour le gluten, c'est tellement toxique que ça ne fait pas suffisamment d'effet. De temps en temps, ou plutôt très régulièrement, je ne sais pas pourquoi, mon nez se bouche atrocement avec tous les effets concomittants, c'est penible. Ou alors au contraire il coule à n'en plus finir, même la nuit (mais ça ça va bcp mieux depuis les séances Naet)
Et puis manger quoi? en juillet dernier j'avais près de 30 allergies alimentaires, d'où mes gonflements...maintenant ça va mieux mais je sens que ça bloque qque part. D'où mon inscription ici.
Je n'ai pas lu le livre de Seignalet, j'ai vu qu'il en avait plusieurs sur le sujet. En avez vous un à me conseiller, ceux qui en parlent ou back to the roots... le livre original?
Je vous avoue que je suis méfiante quand même car j'ai des expériences passées assez délicates, avec des lubies de médecin m'ayant conduit à consommer du lait de soja à la place du lait de vache pour cause d'allergie et en fait j'ai eu une méga réaction allergique (début oedeme de quincke) , car j'étais bien plus allergique au soja encore, mais je ne le savais pas et ce medecin appliquant systematiquement le même régime à tous ses patients ne s'était même pas posé la question...
J'ai essayé aussi la methode gesret, les quatre séances protocolaires, tres efficace sur les effets mecaniques de l'allergie (eternuements principalement, et le nez qui coule), mais pour ce qui declenche la réaction en amont à l'allergene, je ne sais pas...
On m'a aussi parlé de la cure du foie de Clarck, pour l'instant je me suis abstenue
Je vais prendre le temps d'explorer tous les recoins du forum, j'en ai pour un sacré bout de temps

Manon