J'avais rdv ce matin avec mon médecin Seignaliste. Le rendez vous fut passionnant. Il a duré une demi heure et a pris le temps de m'exposer ses points de vue.
Je lui avais apporté les résultats des recherches de l'immunoglobuline dans le sang c'est à dire le test Zamaria. Il avait entendu parlé du test Immupro et était outré du prix. C'est la raison pour laquelle il ne le prescrivait pas.
Il m'a demandé le prix que j'ai payé. Je me demande si cette fois ci il prescrira ce test?
D'autant plus qu'il le trouve utile.
M'a expliqué les raisons pour lesquelles il fallait être patient dans la rémission de notre pathologie ( SPA) avec l'alimentation Seignaliste. (détoxification, paroi des intestins qui redeviennent imperméables, système immunitaire qui ne s'emballe plus, os ou articulations qui ne souffre plus).
Ses différentes étapes prennent plusieurs mois!!!! Si on respecte scrupuleusement le régime, sans écart ( hmmm je lui ai expliqué pour les fêtes et le fromage) Bref..........
M'a exposé quelques théories intéressantes sur des aliments non tolérés.
Cet ingrédient mal préparé ou en combinaison avec un autre aliment incompatible pourra être source de désagrément voir d'intolérance. Il m'a cité l'exemple concret de la levure dans le pain.
Puis cette même levure dans un autre pain, mais cette fois ci, bio. La tolérance était différente et acceptée.
En conclusion : un produit dont l'intolérance est prouvé grâce au test peut quand même être consommé s'il est préparé de façon spécifique.
Il m'a ainsi donné l'autorisation de consommer du soja fermenté, yessss sous forme de tofu, miso.
Par contre il a bien expliqué que le lait, même bio était impropre à la consommation car nous n'avions pas les enzymes digestives adaptées pour l'assimiler. En gros le lait est fait pour grandir et grossir. Nous sommes des adultes et nous n'en avons donc plus besoin. L'intestin ne comprend pas le message lorsqu'il reçoit le lait. " je n'ai plus besoin de grandir, de grossir". D'où les réactions.
Il a précisé qu'un bébé , avait besoin de lait pour grandir car lui avait les enzymes pour le digérer. Je crois qu'il a parlé de "lactase". Je n'en suis pas certaine.
M'a dit que le moins pire des fromages si je devais craquer était le fromage de brebis. M'a cité un type mais je ne me souviens plus et croyez moi je demanderais la prochaine fois
Enfin il m'a expliqué une autre abération en matière de vitamines. Des scientifiques ont prouvé que la vit E était bénéfique pour l'oeil. D'autres ont synthétisé cette même vitamine et ont démontré le contraire, à savoir que c'était faux.
Conclusion : les deux avaient raison. Les premiers parlaient de vitamine E dans son élément naturel ( aliment ) et les autres de cette dernière isolée chimiquement.
Les propriétés ne sont plus les mêmes.
Je lui avais écris tous les compléments que je prenais et il a approuvé.
M'a prescrit pleins de produits mais l'ordonnance est à la pharmacie car ils doivent commander. Je vous l'écrirais donc jeudi.
Enfin je n'ai pas eu de séance de moréthérapie
Enfin la colloscopie qui m'attend le mois prochain ( que je redoute ) est conseillée.
Voila voila ce rendez vous que j'attendais avec impatience.
Il est proche de la retraite et je me désolé déja de devoir m'en séparer dans quelques années.
Amicalement Céline.