L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Rdv avec mon médecin Seignaliste

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Rdv avec mon médecin Seignaliste

Message par celinechti »

Bonsoir

J'avais rdv ce matin avec mon médecin Seignaliste. Le rendez vous fut passionnant. Il a duré une demi heure et a pris le temps de m'exposer ses points de vue.

Je lui avais apporté les résultats des recherches de l'immunoglobuline dans le sang c'est à dire le test Zamaria. Il avait entendu parlé du test Immupro et était outré du prix. C'est la raison pour laquelle il ne le prescrivait pas.

Il m'a demandé le prix que j'ai payé. Je me demande si cette fois ci il prescrira ce test?
D'autant plus qu'il le trouve utile.

M'a expliqué les raisons pour lesquelles il fallait être patient dans la rémission de notre pathologie ( SPA) avec l'alimentation Seignaliste. (détoxification, paroi des intestins qui redeviennent imperméables, système immunitaire qui ne s'emballe plus, os ou articulations qui ne souffre plus).

Ses différentes étapes prennent plusieurs mois!!!! Si on respecte scrupuleusement le régime, sans écart ( hmmm je lui ai expliqué pour les fêtes et le fromage) Bref..........

M'a exposé quelques théories intéressantes sur des aliments non tolérés.
Cet ingrédient mal préparé ou en combinaison avec un autre aliment incompatible pourra être source de désagrément voir d'intolérance. Il m'a cité l'exemple concret de la levure dans le pain.
Puis cette même levure dans un autre pain, mais cette fois ci, bio. La tolérance était différente et acceptée.
En conclusion : un produit dont l'intolérance est prouvé grâce au test peut quand même être consommé s'il est préparé de façon spécifique.

Il m'a ainsi donné l'autorisation de consommer du soja fermenté, yessss sous forme de tofu, miso.

Par contre il a bien expliqué que le lait, même bio était impropre à la consommation car nous n'avions pas les enzymes digestives adaptées pour l'assimiler. En gros le lait est fait pour grandir et grossir. Nous sommes des adultes et nous n'en avons donc plus besoin. L'intestin ne comprend pas le message lorsqu'il reçoit le lait. " je n'ai plus besoin de grandir, de grossir". D'où les réactions.
Il a précisé qu'un bébé , avait besoin de lait pour grandir car lui avait les enzymes pour le digérer. Je crois qu'il a parlé de "lactase". Je n'en suis pas certaine.

M'a dit que le moins pire des fromages si je devais craquer était le fromage de brebis. M'a cité un type mais je ne me souviens plus et croyez moi je demanderais la prochaine fois :mdr1:
Enfin il m'a expliqué une autre abération en matière de vitamines. Des scientifiques ont prouvé que la vit E était bénéfique pour l'oeil. D'autres ont synthétisé cette même vitamine et ont démontré le contraire, à savoir que c'était faux.
Conclusion : les deux avaient raison. Les premiers parlaient de vitamine E dans son élément naturel ( aliment ) et les autres de cette dernière isolée chimiquement.
Les propriétés ne sont plus les mêmes.

Je lui avais écris tous les compléments que je prenais et il a approuvé.
M'a prescrit pleins de produits mais l'ordonnance est à la pharmacie car ils doivent commander. Je vous l'écrirais donc jeudi.

Enfin je n'ai pas eu de séance de moréthérapie :nono: , dommage. Par contre il veut me voir dans un mois pour enlever avec sa technique(?) le kyste que j'ai développé dans le bas du dos. A peu près de la taille d'un balle de golf. IL pense qu'on peut éviter la ponction.

Enfin la colloscopie qui m'attend le mois prochain ( que je redoute ) est conseillée.

Voila voila ce rendez vous que j'attendais avec impatience.
Il est proche de la retraite et je me désolé déja de devoir m'en séparer dans quelques années.

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit

Re: Rdv avec mon médecin Seignaliste

Message par pr1cesa »

c'est bien que tu es trouvé un médecin seignaliste, j'essaye d'en trouvé un dans le 06 c'est pas simple.

Pour la coloscopie, ne le redoute pas, c'est pas méchant, je te conseille juste de prendre ton rdv de la colo le matin comme tu boira le produit sur le journée et non comme moi la veille et de bon matin à 6h, là ca passe pas trop lol, c'est mieux sur la journée. Je suis très délicate avec ce que j'avale et honnétement c'est pas si horrible que ca, alors que franchement j'ai le vomi facile et je l'ai fais sans probléme, donc voila, ne t'inquiéte pas c'est pas méchant :) !!!
Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
nananina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Bonsoir Celinechti,

Contente de voir que les choses avancent pour toi, il faut dire que tu ne ménages pas les efforts :ange: . Quelle chance d'avoir trouvé un médecin Seignaliste! A t'il une autre spécialité (homéopathe ?) Je ne cherche même pas par chez moi, j'en aurais entendu parlé à l'échelle qui est la nôtre. Si quelqu'un en connait un sur Marseille ou sur Paris je suis vraiment intéressée. Je serais curieuse de connaitre ce qu'il t'a prescrit...Tu fais ta coloscopie sous anesthésie générale ? C'est intéressant cette histoire de vitamine de synthèse et vitamine naturelle, cela fonctionne également avec les hormones comme me l'expliquait récemment Prof. Peztouille. Une collègue me disait récemment que la vitamine B12 était contre-indiquée en cas de cancer, je me demande si là encore les études ont porté sur la vitamine de synthèse. Entre parenthèse, ce n'est pas la spiruline qui contient beaucoup de vitamine B12 :] ? Mais je m'égare, alors pour le fromage le moins nocif, oublies de lui poser la question :mrgreen: ! Si tu ne le sais pas tu ne pourras pas fauter! Euh c'est quoi la morethérapie ?
Bien à toi

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Coucou Celine

Contente que tu avances.

Pour le fromage, effectivement, le chevre et le brebis sont les "moins pires" car le lactose qu'ils contiennent est plus assimilable par l'organisme que le lactose de lait de vache, par contre, si tu es intolérante à la caséine, même le chevre et le brebis tu ne les digereras pas car tous les laits en contiennent, fais le test tu verras bien. Enfin moi je te conseille de faire sans aucun fromage pour l'intant et de reintroduire le brebis dans deux mois, je parle d'expérience perso, il vaut mieux decrasser un bon coup ton organisme avant de ré integrer du fromage même si c'est brebis, j'en ai fait l'expérience, j'ai reconsommé un peu de chèvre au bout de quelques mois de regime mais 'jai bien vite abandonné car je ne le supportais pas, aujourd'hui, j'en consomme de temps a autre (quand je sors au restau par exemple) et cela passe assez bien mais avant tout continue ton decrassage!

Pour les aliments de même type qui sont mieux assimilés que d'autres, je confirme! J'assimile très bio les oranges bio, les autres pas du tout! Idem, on assimilera pas les fruits pris en fin de repas car leurs enzymes spécifiques et de digestibilité rapide vont se melanger au reste du bol alimentaire à digestibilité bcp plus lente et créer, ainsi, une mauvaise digestion et une perméabilité intestinale, ce pquoi on les supportera par contre aisement en prises isolées à 16h par exemple

Pour les vitamines et les oligos éléments, rien ne vaut les naturels issus de la nourriture, pour ceux qui sont de synthèse mieux vaut prendre des complements alimentaires bio ou de labos de renommé et surtout eviter toutes les aneries de la grande distribution style els cérélaes pour les enfants enrichis en ci ou ça, ces vitamines de synthèse, non seulement l'organisme ne les assimile pas car, justemment : de synthèse mais en plus ils viennent de chine donc vous aurez compris ce que je veux dire... c'est un peu comme l'histoire des yaourts enrichis au bifidus de cochon!! Meme combat tout ça!

Pour ton toubib, je ne savais qu'il partait a la retraite, quand ce sera le cas, si cela t'interesse, je te donnerais 'ladresse de mon homéopathe, elle est seignaliste par contre ce que je lui reproche c'est d'etre un peu trop speed (une consult' n'excede pas le 1/4 d'heure) et d'avoir trop de relations avec les labos de complements alimentaires...(même si ce sont de bons labos) sinon niveau triatements et conseils elle est très bien, pour ma part je ne peux plus y aller car elle a changé ses horaires et ils ne sont plus compatibles avec mes horaires de boulot, en même temps, je 'nai plus trop besoin d'elle, je me debrouille très bien toute seule.
Si jms tu y vas elle sera ravie de te recevoir, moi elle m'aimait bien car comme elle disait, j'etais qq1 de très facile a soigner car j'avais la volonté de faire ce regime, contrairement à tous ses autres patients qui ne voulaient même pas en entendre parler même ceux qui avaient des pathologies lourdes et auto immunes (comme quoi, il y a encore du boulot...).

A tous ceux qui cherchent des medecins Seignalistes, il ne faut pas les chercher en tant que tels sur le net ou autres, ils ne se ventent generalement pas d'avoir cette spécialité car ce regime est trop souvent décrié, svt c'est le bouche a oreille qui fait que ou alors le hasard, moi quand je suis allée voir cette homéo pour la première fois et qu'elle m'a dit qu'il fallait que je supprime le lait et le gluten, je lui repondu "oui faut que je fasse le regime Seignalet en fait", là ses yeux se sont eclairés et elle était ravie qu'enfin quelqu'un connaisse et accepte d'y adhérer, generalement ils n'osent pas le crier sur tout els toits donc ils se contentent de vous dire "arretez le lait et le gluten", ils ne font aps de pub bien au contraire et c'est très dommage...

En tt cas, pour les gens du Nord qui veule l'adresse, je suis a votre dispo en mp.

Sinon, as tu enfin recu tes bandelettes test? As tu parlé d'acidité avec ton toubib, de candidose?

Je t'embrasse

Passe une bonne journée :bisou:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour celine
je suis contente que tu es trouvee un medecin a ton convenance il a l air bien mais mefie toi quand meme de la brebis c est pas tres recomander non plus
*
mais ce n est pas pour ca que je t ecris pour la colo ne t inquiete pas c est fait sous anesthesie generale et sinon tu la demandes ils ne font pas les difficiles car pour eux c est plus facile le patient ne bouge pas
le plus ennuyeux c est la boisson lorsque tu arrives au bout tu ne le supporte plus tu renvoies tout cela m est arrivee aussi mais tu le fais tranquille et ca passera
apres il te font une petite piqure au dessus du poignet et au bout de 2 tu dors et pas pour bien longtemps apres salle de reveille et la tu evacues toute l air qu il t on envoyer dans les intestins j etais tres genne a chaque fois car ca partait tout seule mais l infirmiere ma dit ne soyez pas genee c est normal il faut que ca s evacue mais tu ne souffres aucunement

la ils voient tout ce qu il y a l interieur moi il ma fait 2 ou 3 biopsies car j avais des irritations mais il est venu a mon chevet et ma dit rien de grave voila tu n as pas avoir peur

bon courage :gros bisous:
opale
Colocataire
Colocataire

Message par opale »

bonjour
pour pricesa
j'ai un homeo sur mougins qui est pro seignalet si ça t'interesse
demande-moi
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit

Message par pr1cesa »

coucou,

opale oui ca m'interesse, je veux bien les coordonnées stp. merci

Pour l'acidose, il y a un bon livre de christopher vasey "gérer votre équilibre acido basique", il faut aussi controler l'acidité de la premiére urine du matin, si elle n'est pas acide c'est qu'il y a un souci, cela signifie que le corps n'évacue pas les acides, la mienne n'est pas acide, donc il faut bien regarder celle la aussi.
Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
celinechti
Colocataire
Colocataire
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonjour,

Je tenais à vous remercier chaleureusement de vos longues réponses soignées.

Elixir, je trouve que tu as beaucoup d'expérience et de sagesse dans ton alimentation et tu m'as fait un bon résumé de ce que le médecin pense. Je pense que tu l'apprécierais.
Il ne m'a pas dit qu'il partais à la retraite, c'est une idée perso face à son age :langue2:
L'histoire de l'orange bio aurait très bien pu être cité par lui.
Pour ce qui est de manger les fruits séparément je le savais déja et l'applique enfin.

Ne vous inquiétez pas pour le fromage de brebis. Je n'en consommerai pas maintenant. En tout cas pas avant que l'organisme ne soit décrassé. Ce n'est pas le meilleur aliment qu'il soit!

C'est pareil, ce médecin ne s'est jamais vanté d'être seignaliste. Je ne savais pas qu'il l'était lorsque je l'ai rencontré la première fois. Je venais le consulter pour sa spécialité en huiles essentielles. Je commençais à peine le régime et je lui en touché un mot en étant sur qu'il serait contre. Depuis nous nous sommes plus quittés :mdr3:

Pareil pour les vitamines, je fais attention de ne pas prendre n'importe quoi mais c'est vrai qu'elles sont synthétiques quand même puisqu'elles se trouvent sous forme de comprimés. L'idéal serait naturel et sous forme de comprimés mais c'est mission impossible. Je prends donc celle venant d'ailleurs...............( States ) en qui j'ai confiance. Pour toute question il faut me les poser en MP.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de l'adresse de ton homéo Elixir mais saches que si cela change je ferais appelle à toi.

Pour les bandelettes je l'ai ai bien reçues mais c'est un casse tête et je vais faire un post à part pour soulever le problème.

Amicalement Céline.
Image

celinechti
Colocataire
Colocataire

Message par celinechti »

Bonjour Dubbleace,

Merci bcp pour avoir pris le temps de m'éxpliquer comment vas se passer la colo.
De toute façon même si je la redoute je la ferais. J'ai attendu trop longtemps et parfois il faut se prendre en main.

J'aurais fait de cette façon tous les examens pour ma patologie. Je serai ainsi exactement où j'en suis.

Beaucoup de personnes l'ont fait avant moi et je pense à vous en disant ceci et vous n'avez jamais parlé d'expériences traumatisantes. ouf.........

Amicalement Céline.
Image

celinechti
Colocataire
Colocataire

Message par celinechti »

Bonjour Nananina,

Merci bcp pour ta réponse.

La morathérapie est une sorte d'acupuncture sans les aiguilles qui est sensé drainer les toxines du corps. En tapant sur ce lien http://www.moratherapie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
tu auras davantage de renseignements. Bcp ne jurent que par cette pratique totalement indolore.
Perso cela ne m'a rien fait mais je t'avoue que j'en avais eu qu'une seule séance.
J'aurais bien voulu qu'il persévere.
Il est également homéopathe.

Amicalement Céline.
Image

celinechti
Colocataire
Colocataire

Message par celinechti »

Bonjour Pr1cesa,

Merci à toi également pour ton soutien.
Amicalement Céline.
Image

Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

J'ai oublié de te parler de la colo et de la fibro car moi aussi j'y suis passée!! J'avais très peur, de l'anesthésie aussi car je me reveille souvent très malade et nauséeuse de ce genre de trucs mais en fait cela s'est bien passé, le plus desagréable c'etait d'attendre mon tour à l'hosto (ils convoquaient tout le monde à 6h30 et on avait un ordre de passage , du plus vieux au plus jeune, comme 'javais 26 ans a l'epoque, je suis passée dans les dernières soit vers 10h30...) + les effets que provoquent la mixture que tu dois boire avant à savoir : aller aux toilettes tous les 1/4 d'heures, moi qui avait deja le bide "rapide" sans rien faire à l'époque, je te laisse imaginer les dégats!! :mdr1:
C'est pas tres bon a boire, ça a le gout de jus d'herbe très salé mais bon... c'est pour la bonne cause, pour ma part je 'nai pas réussi a boire les 4 litres recommandés, j'en ai bu 3, mieux que rien mais aparemment cela a suffit.
Comme le préconise dubble, arrange toi pour que l'on te fasse ca le matin, comme ça tu bois ta mixture et tu te vides la vieille et tu peux, ainsi, passer une nuit a peu pret penarde en te disant que le lendemain midi tu seras enfin tranquille!

Franchement ne t'inquiète pas c'est rien du tout, le "pire" c'est les passages intempestifs aux wc la vieille, prevois une creme adoucissante pour ton derriere.... :mrgreen:

Tu la fait où ta colo, à Béthune je suppose?
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello Céline, dis toi qu'avec la colo, tu économises une séance d'irrigation
du colon. il sera décapé. j'ai eu droit aussi à +sieurs colos, boire la magnésie
est le plus difficile. courage.c'est un examen trés utile et anodin.
Nana, il existe à Marseille un médecin seignaliste. contactes moi en MP si
ça t'interesse. bonne soirée
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Contente de ne plus être la seule parmis les ch'tis lol

J'ai fait fibro-colo, et à part la préparation, j'ai rien trouvé de désagréable (à part la piqûre pour m'endormir lol).
C'est rapide, aucune sensation désagréable après l'examen et j'ai remangé après sans soucis, pas étourdie, rien.

Par contre je suis revenue négative ce qui m'a fait fortement douter plusieurs mois, enfin...
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

tout dépend ce qui est rechercher et comment!!!!
j'ai du faire depuis 20 ans au moins 5 coloscopies et jamais on ne m'a dit que j'étais intolérante au gluten car certainement pas recherché !!
et pourtant je le suis suite à une analyse de peptides prescrite par un immunologue (5 fois plus que la normale) !!!!e
je ne suis pas retourner voir le gastro enté car en plus lors de la dernière colo j'avais de l'hélicobacter pilori
et il ne m'avait rien donné c'est mon doc traitant qui s'en ai étonné 2 mois après réception des compte rendu et qui m'a donné le traitement adéquat!!!