L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour, je suis tout nouveau !!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
infp
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur
Citation : Connais toi toi-même

Bonjour, je suis tout nouveau !!

Message par infp »

Bonjour ,
Après plusieurs années de galère et de nomadisme médical, je suis un traitement de micronutrition pour une fatigue mentale et physique importante qui s'est déclenchée en 2002 (!!!) suite à une gastro. Avec le recul je dois préciser que cette gastro suivait une grosse période de travail et relevait probablement d'un burn out. J'ai suivi depuis des traitements en homeo, phyto, acupuncture, DHEA, .... sans effet significatif....ainsi que diverses prises de sang sans résultats significatifs pouvant expliquer mes maux (sauf vit D basse)
Le médecin qui me suit pour la micronutrition me conseille de pratiquer le régime préconisé par le Dr Seignalet. J'ai commencé par arrêter les produits laitiers, diminuer certaines céréales (riz et sarrasin) et supprimer les autres (blé,mais, ...). Et surtout consommer plus de légumes cuits. J'ai eu un mieux mais je suis confronté aujourd'hui à de l'hypotension et à la faible variété de mes menus. :/
Je viens sur ce forum pour pouvoir échanger et bénéficier de l'expérience des autres !! la vôtre !! :hello:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bonjour, je suis tout nouveau !!

Message par PatrickS »

Bonjour Infp et :binvenue:

Bravo, tu as fait le premier pas, commence par visiter l'Appart:
Le salon pour débuter
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le balcon pour les compléments (très importants)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'entresol pour varier tes menus
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut supprimer les céréales contenant du gluten: blé, orge, avoine, seigle, ainsi que le maïs, il n'est pas nécessaire de diminuer celles qui n'en contiennent pas, riz, sarazin, quinoa, millet.
En te souhaitant que tu y arrives, ne te laisse pas décourager, il faut du temps pour que ton organisme élimine toutes les molécules nocives accumulées depuis des années.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Infp,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. :binvenue:
Saches que la diversité alimentaire est la base de réussite pour ce mode alimentaire si on veut tenir dans le temps.

Pour cela il existe l'entresol dans l'appart dont je te met le lien http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet ensemble de pièces regroupent énormément de recettes convenant à cette alimentation. Tu trouveras certainement des recettes à ton goût.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:binvenue: et bonjour infp

installe toi bien et a bientot de te lire
seroto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par seroto »

bonjour infp et bienvenue ici!

infp c'est ton profil mbti?
infp
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur
Citation : Connais toi toi-même

Message par infp »

seroto a écrit :bonjour infp et bienvenue ici!

infp c'est ton profil mbti?
Oui Seroto !!! C'est mon resultat de MBTI !! infp = le zélateur !! :ange:
Je trouve ce test formidable car il n'enferme pas, malgré les apparences il indique des voies de développement personnel...
En tout cas je suis très content de savoir que quelqu'un connait !! :amen:
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir infp?

Qu'est ce que c'est le mbti? Lol plus j'apprends dans ce grand appart plus je me rends compte que je sais rien.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

celinchti, le mbti, c'est une approche des personnalités , le myers-briggs type indicator, très connu, et considéré comme multiculturel aussi. Il est établi à partir des travaux de C.G.JUNG un ex-copain de Freud. C'est un tres bel outil, de developemment personnel, de communication aussi.

un résumé là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Brig ... _Indicator

infp, tu connais ce site http://www.16-types.fr/types/INFP/infp.html ?

les infp et les intp sont particulierement gâtés , des pages et des pages d'info sur ces types là, en français, tandis que les autres doivent traduire de l'anglais...

A bientôt!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Oh là ,Infp, ici on est des fatigués, la fatigue physique, rend difficile une gymnastique de l'esprit trop intensive, si pourtant on est arrivés à l'Appart' c'est que nous sommes des êtres pensants qui avons envie de reprendre en mains notre corps, c'est avant tout lui que nous devons guérir..

La tête ne pouvant être saine que dans un corps sain..

Pour une première présentation elle est d'une grande envolée, mais ici, en priorité nous parlons de Seignalet bien que nous soyons ouverts à d'autres discours et que celui ci est très instructif.

Visite bien toutes les pièces pour voir dans lesquelles tu seras le mieux pour t'installer et hésite pas à aller poser des questions à la Grande Chambre

Bisous Manon
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

je crois aussi que la tête qui se developpe peut donner envie d'avoir le corps sain...
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

D'accord Seroto,

Mais tu comprendras aisément qu'il y a thèmes que l'on doit aborder dans d'autres pièces, qui vont mieux s'y prêter , pour en faire profiter les colocs souhaitant s'y intéresser, c'est pourquoi je m'amène avec mon grand plumeau ! :poussières: Là c'est juste pour déposer des valises, tu ramènes des malles en trop :]
:bisou: Manon
seroto
Colocataire
Colocataire

Message par seroto »

pas de souci Manon! A ma décharge tu étais tellement poetique dans le message precedent que je n'avais pas compris que c'était la piece qui n'était pas adaptée mais tout le forum pour ces sujets! :amen:

Retourner vers « Entrée »