L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

dur, dur....

Pour démarrer le régime
marmotte05
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : collègue de travail

dur, dur....

Message par marmotte05 »

Bonjour, ça fait un bon moment que je n'étais plus venue sur le forum..... des soucis de connexion, et des douleurs, et aussi une "impossibilité" d'attaquer un régime....
Depuis mon inscription, il y a environ 1 mois, mes douleurs ont flambé..... les fins d'après midi et les débuts de nuit sont très difficiles! J'ai du mal à trouver une position qui me soulage...
Quant au régime, je ne sa is pas par où commencer, et je n'ai pas la force psychologique d'attaquer.... Les aliments sans gluten sont plus chers, et je n'ai pas les moyens financiers pour l'instant..... je travaille à mi-temps et en plus je suis en arrêt en ce moment...... je suis fatiguée....
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Je ne prends pas de traitement, je n'en veux pas... excepté du doliprane..
Merci
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: dur, dur....

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déplacé ton post, il est mieux ici (démarrage du régime) que dans la petite chambre (témoignages, tu n'as pas encore commencé le régime sis j'ai bien compris)
marmotte05 a écrit : Quant au régime, je ne sa is pas par où commencer, et je n'ai pas la force psychologique d'attaquer.... Les aliments sans gluten sont plus chers, et je n'ai pas les moyens financiers pour l'instant..... je travaille à mi-temps et en plus je suis en arrêt en ce moment...... je suis fatiguée....
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci
Le plus simple: n'utilise QUE des produits bruts (non préparés) et cuisine toi même.
Tu supprime TOUT ce qui contient du lait et dérivés et du gluten (pain, farine, pâtes, aliments préparés comme les petits fours ou plats cuisinés) et n'oublie pas de supprimer le maïs.
Cuisine beaucoup de légumes, céréales autorisées (riz, sarazin, quinoa, millet, teff), mange beaucoup de fruits et crudités. Privilégie les poissons et la cuisson vapeur, la viande est bien sur autorisée. Use et abuse des épices.
Les produits estampillés "sans gluten" sont effectivement plus chers, mais on trouve beaucoup d'aliments naturellement sans, ce sont tous des aliments NON préparés. Les industriels ont tendance à rajouter de la farine ou autre dans tous les plats préparés, si on recherche la même chose en sans gluten, ça leur fait du boulot supplémentaire et du fric supplémentaire. Passe à l'entresol pour des recettes, cela t"aideras dans ton changement d'alimentation et tu verra qu'au fur et à mesure, tu deviendras toi aussi pro de cette nouvelle alimentation.
Attaque tout de suite, les bienfaits se font sentir après un délai plus ou moins long, ne retarde pas inutilement le début de ton mieux être. Prends Ta santé en main et corage.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Allons petite marmotte, si tu ne fais pas de régime et ne prends pas de traitement, comment veux-tu aller mieux ? :nono:
Des conseils…
Les aliments sans gluten plus chers ? pas besoin au début d’acheter des aliments spécifiques : les fruits, les légumes, le poisson, la viande sont sans gluten et il y en a à tous les prix.
Fais tes courses normalement en oubliant tout ce qui contient du blé.
Les magasins bio ? Je n’y vais que pour acheter des graines à germer.
Patrick a donné plein d’idées pour cuisiner SGSL pas cher. :super:

A mon avis il vaudrait mieux suivre un traitement, essayer l’homéopathie si tu préfères mais je ne suis pas assez compétente pour te conseiller.

Bon courage, tu vas y arriver il suffit d’avoir confiance et de se lancer!

:bisou:
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

nous sommes la pour t aider petite marmotte mais il faut que tu fasses aussi un effort patrick donne plein d exemple pour cuisiner ou achete moins cher ce n est pas tres difficile il suffit de si mettre et apres tu verras tout deviendra aisee

pour les laitages c est facile supprimer tout ce qui est yaourt fromage et cremes et lait bien sur ne pas mettre son nez dans ces rayons la comme ca tu n es pas tentee puis apres un peu plus dur regardez les ingredients de chaque chose que tu achetes mais si tu cuisines toi meme c est sans probleme

allez un petit coup de pouce pour te sentir mieux
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Marmotte,
C'est vrai que le régime semble difficile et cher. Mais ce n'est qu'une impression.
Achète des produits autorisés faciles à préparer et ps chers : riz, quinoa, sarrasin, légumineuses, légumes de saison (carottes, choux ...), fruits de saison (bananes, oranges ...) , oeufs, filets de poulet, de poissons pas chers et ne te prends pas la tête pour les cuisiner : cuit vapeur, quelques herbes et épices pour varier le goût.
Tant pis si celà te semble un peu répétitif et triste. L'essenciel pour démarrer : supprimer ce qui te fait du mal.
Et petit à petit, en fouillant sur l'Appart, tu trouveras des recettes qui te feront envie et tu t'y mettras.
Mais, il faut :
1) te soigner - on ne peut faire l'impasse sur les médicaments au début pour ne pas s'effondrer -
2) te lancer dans le régime
3) prendre les compléments alimentaires qui vont te remettre en forme - probiotiques pour les intestins, magnésium, vitamines D, C, B pour palier aux carences, oméga 3 pour anti inflammatoire.
Courage, ces efforts seront récompensés.
:gros bisous:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
marmotte05
Colocataire
Colocataire

Message par marmotte05 »

Merci pour vos conseils.... Si je ne prends pas de médicaments, c'est parce que j'allaite ma petite puce.... et je ne veux pas arrêter l'allaitement, c'est impossible, ma puce en a besoin pour s'endormir, et au gouter.....
Merci pour les conseils sur le régime..... oui, je vais essayer.... et lorsque vous mangez à l'extérieur de chez vous, vous faites comment?
De plus, en ce moment, je perds du poids.... je pense la fatigue, les nuits difficiles....
Bon, demain, je retourne dans la rubrique des idées de plats, et je m'y mets!!!!
Mais, le riz, on peut en consommer ou pas????
Encore merci....
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Le riz sous toutes ses formes et variétés, rond, long, complet, semi-complet, blanc, rouge, sauvage est non pas autorisé mais conseillé. Rajoute des légumineuses, haricots: rouges, blancs, azuki, mungo... lentilles: vertes, blondes, corail, noires... pois, pois chiches... et tu auras un plat complet.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marmotte05
Colocataire
Colocataire

Message par marmotte05 »

ok, merci.... et à propos des laitages, c'est le lait de vache qui est "interdit", c'est ça? Le lait de brebis, de chèvre, c'est autorisé?
Ce matin, sur le marché, j'ai acheté des légumes et des fruits secs (abricits, poires et fraises!)...
Mais que manger au petit déjeuner???? adieu mon Tonimalt, mes pains au chocolat du dimanche, mes tartines de pain beurré!!!! :/ :snif:
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

marmotte05 a écrit :ok, merci.... et à propos des laitages, c'est le lait de vache qui est "interdit", c'est ça? Le lait de brebis, de chèvre, c'est autorisé?
Ce matin, sur le marché, j'ai acheté des légumes et des fruits secs (abricits, poires et fraises!)...
Mais que manger au petit déjeuner???? adieu mon Tonimalt, mes pains au chocolat du dimanche, mes tartines de pain beurré!!!! :/ :snif:
Bonjour Marmotte,

Tous les laits d'origine animale sont interdits, que ce soit le lait de brebis, de chèvre,... Seuls sont autorisés les laits végétaux (noisettes, amandes, soja,...).

Les fruits et légumes, c'est parfait, mais de saison c'est encore mieux! Ils sont beaucoup plus intéressants sur le plan nutritionnel........ et écologique! (Et ce qui est bon pour la planète est bon, plus ou moins directement, pour notre santé! On l'oublie un peu trop...)

Pour mes petits-déjeuners, je pensais ne jamais pouvoir me passer de mon bol de chocolat chaud (au lait de vache).... Et bien, je suis passée au lait de soja (vanillé auquel j'ajoute du cacao) ou au lait de noisettes (au cacao également) et ça me va finalement. Accompagné de pain des fleurs (cracottes version sans gluten) avec compote, cela me fait un petit-déjeuner sympa qui me convient.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Bonsoir Marmotte,

Je comprends que tu sois fatiguée, avec ta petite puce… Fais lui de gros bisous :lettre: et continue à l’allaiter.
Tu dois savoir que tu peux prendre jusqu’à 3g de paracétamol par jour pour te soulager. N’hésite pas.
Tu peux prendre aussi des compléments alimentaires. C’est un peu cher mais cela va t’aider.

Pour le petit-déjeuner certains mangent salé, moi je ne peux me passer de mon café au lait … de soja nature. :pausecaffé: Plus de viennoiseries mais lorsque je me laisse tenter, en voyage par exemple, je les trouve à présent insipides. Je prends des galettes de riz. De temps en temps, je fais des crêpes (il y a plusieurs recettes dans l’appart), et j’en congèle quelques-unes pour les jours suivants.
Ensuite, dans la matinée, je mange des fruits, surtout des pommes, pour compléter.

A l’extérieur, tu prends des salades, de la viande ou du poisson sans sauce, des légumes... mais pas en gratin,…
Il suffit juste d’un peu d’attention, tu vas y arriver.

Lola
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Marmotte05,

Belle chose que tu fais d'allaiter. J'ai du arrêter l'allaitement de mon bébé au bout d'un mois car s'est déclanché deux abcès mammaires coup sur coup qui a dur finir par deux opérations chirurgicales. C'était les prémices de ma spondylarthropathie inflammatoire.

Le plus dur dans ce mode alimentaire c'est de commencer. Comment va t'on y arriver? Va t'on craquer? mais qu'est ce qui va remplacer mon chocolat du matin?
mais comment vais-je faire au boulot pour éviter les croissants?
bref un tas de question qui freine au début.

Fais du mieux que tu peux en planifiant la veille les repas pour le lendemain de façon à ne pas être piégé quand les autres passent à table et ne font pas Seignalet.
Les compléments alimentaires tel que les probiotiques ou les oméga 3 t'aideront bcp pour te sentir mieux surtout si tu ne prends pas de médicaments.

Tu peux si tu as un bon moulin ( type moulin à café ) ou pourquoi pas un moulin à céréales, moudre du riz et ainsi faire tes gateaux et ton pain pour trois fois rien.

A chaque fois que tu as une question précise pour savoir comment remplacer tel ou tel produit par quoi d'autre, demande nous. On finit par devenir des experts avec le temps :frime:

Fais ce que tu peux, avec les moyens du bord. Pas trop de stress si tu y arrives ( je sais ce n 'est pas facile) pour bébé et produire un max de lait.

Bonne continuation. Tiens nous au courant. Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

Attention Marmotte! LA FATIGUE EST LA RAISON LA PLUS FREQUENTE DU MANQUE DE LAIT!!! Alors: repos, repos, repos!Ton lait est le meilleur aliment pour ton bébé, il faut vraiment faire ton maximum pour pouvoir continuer à lui en donner puisque tu le souhaites! Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'alléger au maximum tes tâches ménagères de manière à te reposer autant que tu peux.

Bon courage à toi Marmotte!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.

Retourner vers « La grande chambre »