Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Dyspepsie fonctionnelle ...
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
laures
- Colocataire

Dyspepsie fonctionnelle ...
Bonjour,
Je suis donc allée cher le doc suite à mes grosses brûlures d'estomac...
Elle m'a dit que j'avais une dyspepsie fonctionnelle (connaissais pas)...
Le traitement, c'est deux semaines 4 petits repas, féculent+yaourt+fruit
et un médoc Débridat, dans lequel il y a du lactose et de l'amidon de blé.
En même temps, ça fait des mois que j'ai ça et je voudrais me soigner.
Ca me stresse de le prendre mais je crois que j'ai pas el choix là...
Elle m'a saoulée avec ses laitages, que si j'étais intolérante au lait, je pouvais
tolérer les yaourts...Je l'ai écoutée sans rien dire, je vais prendre des yaourts
au soja je pense. Elle a été hyper insistante pour que je mange aussi des petits bouts
de fromage sur le repas de l'aprem avec du pain....
Vous connaissez vous ça dyspepsie?? Merci!
Laures
Je suis donc allée cher le doc suite à mes grosses brûlures d'estomac...
Elle m'a dit que j'avais une dyspepsie fonctionnelle (connaissais pas)...
Le traitement, c'est deux semaines 4 petits repas, féculent+yaourt+fruit
et un médoc Débridat, dans lequel il y a du lactose et de l'amidon de blé.
Elle m'a saoulée avec ses laitages, que si j'étais intolérante au lait, je pouvais
tolérer les yaourts...Je l'ai écoutée sans rien dire, je vais prendre des yaourts
au soja je pense. Elle a été hyper insistante pour que je mange aussi des petits bouts
de fromage sur le repas de l'aprem avec du pain....
Vous connaissez vous ça dyspepsie?? Merci!
Laures
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Dyspepsie fonctionnelle ...
http://pfd.aphp.org/pathologie/clinique ... mac_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;dyspepsie fonctionnelle
http://pfd.aphp.org/pathologie/clinique ... mac_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> C'est ce que je t'avais décrit, mais avec un beau nom médical : Pense au Dr Jouvet ... Sauf qu'ici le médecin n'a pas inventé les symptômes
C'est sûr qu'avec des petits repas, cela ira mieux, mais ce n'est pas suffisant!Le traitement, c'est deux semaines 4 petits repas, féculent+yaourt+fruit
Dissocie comme je te l'ai conseillé au début : Céréales + Légumes ou viande + légumes.
Explication pour yaourt: Si certaines personnes ne digèrent pas bien les produits laitiers, c'est parce que les humains perdent progressivement cette faculté à partir de 6 ans. Les européens de l'Est sont moins "touchés" que les africains ...
Le problème vient d'un défaut d'enzyme (lactase) pour assimiler le lactose des produits laitiers. Mais dans le véritable yaourt, il y a des enzymes qui permettent cette assimilation / digestion. Voilà pq le yaourt est généralement mieux toléré ...
Toutefois, les personnes allergiques auront encore un problème. Ce que ton médecin a ignoré (peut-être par manque d'information).
A+
-
laures
- Colocataire

Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, c'est ce que tu m'avais dit; faire des petits repas...
Le problème, c'est que les brûlures d'estomac étaient tellement intenses
que je ne pouvais m'empêcher de manger pour les atténuer.
J'ai lu dans la dysepsie que le soulagement par la nourriture était un des
symptômes....
j'espère vraiment que ça va se remettre en ordre...et effectivement je vais
bien dissocier ce que tu m'as dit. Merci encore pour tes bons conseils.
Laure
Effectivement, c'est ce que tu m'avais dit; faire des petits repas...
Le problème, c'est que les brûlures d'estomac étaient tellement intenses
J'ai lu dans la dysepsie que le soulagement par la nourriture était un des
symptômes....
j'espère vraiment que ça va se remettre en ordre...et effectivement je vais
bien dissocier ce que tu m'as dit. Merci encore pour tes bons conseils.
Laure
-
anonyme12
- Colocataire

=> tu peux atténuer cela avec la prise d'un demi-verre d'eau afin de délayer les sucs gastriques.Le problème, c'est que les brûlures d'estomac étaient tellement intenses
Il faudra patienter un peu ...
C'est normal que la nourriture te soulage car les sucs sont alors dirigés et absorbés par la nourriture. mais si tu ne mets pas ton estomac au repos, tu ne guérira pas facilement ...
NB: le débridat prescrit par ton médecin est un médicament qui régularise la motricité de l'intestin.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles du transit intestinal et de la vésicule biliaire (Traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires).
Si tu n'es pas satisfaite du traitement après 8 jours (douleurs et remontées acides), prends du gaviscon advance en plus et seulement le soir avant d'aller dormir. Ne pas combiner les deux médocs.
A+
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonsoir,
Pour les yaourts, essaie les yaourts de brebis, il sont moins mauvais que les normaux, sinon il existe une préparation au soja lactofermentée 'marque Sojami il me semble) en magasin bio.
A+ Patrick
Pour nous c'est la caséine, pas le lactose donc ça ne devrait pas poser de problèmes, et dans l'amidon de blé il n'y a pas de gluten il me semble.laures a écrit : et un médoc Débridat, dans lequel il y a du lactose et de l'amidon de blé.
je vais prendre des yaourts
au soja je pense
Pour les yaourts, essaie les yaourts de brebis, il sont moins mauvais que les normaux, sinon il existe une préparation au soja lactofermentée 'marque Sojami il me semble) en magasin bio.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
laures
- Colocataire

Oui c'est clair que je ne le mettais pas au repos ! ! (impression d'être devenue
boulimique...).
Bref, je dois passer également une écho abdominale + analyse des selles mais
d'après mon médecin, en respectant les petits repas et en SUPPRIMANT les
GRIGNOTAGES, ça devrait aller mieux....Je refais un bilan avec elle dans
deux semaines.
J'ai lu sur Internet que le changement d'alimentation pouvait causer la dyspepsie,
dans mon cas le changement sans lait sans gluten a quand même un peu perturbé
mon appareil digestif....Je me suis mise à manger plein d'aliments que je ne
consommais pas avant. (lait de riz, galettes de riz, farines châtaigne..).
Elle a hyper insisté sur le fait que je mange du pain. Je me suis demandée si
ça valait le coup que je m'en fasse. Pour le moment je me suis achetée des
cracottes pain des fleurs (notamment pour manger l'aprem).
boulimique...).
Bref, je dois passer également une écho abdominale + analyse des selles mais
d'après mon médecin, en respectant les petits repas et en SUPPRIMANT les
GRIGNOTAGES, ça devrait aller mieux....Je refais un bilan avec elle dans
deux semaines.
J'ai lu sur Internet que le changement d'alimentation pouvait causer la dyspepsie,
dans mon cas le changement sans lait sans gluten a quand même un peu perturbé
mon appareil digestif....Je me suis mise à manger plein d'aliments que je ne
consommais pas avant. (lait de riz, galettes de riz, farines châtaigne..).
Elle a hyper insisté sur le fait que je mange du pain. Je me suis demandée si
ça valait le coup que je m'en fasse. Pour le moment je me suis achetée des
cracottes pain des fleurs (notamment pour manger l'aprem).
-
anonyme12
- Colocataire

Je suis d'accord avec patrickS
L’amidon de blé pur (entièrement débarrassé des protéines du gluten), ne devrait pas poser un problème dans les médocs (à confirmer).
Il vaut mieux faire 4 à 5 petits repas et éviter les grignotages. Tu manges toutes le 3 à 4 heures en alternant les céréales (ou équivalent) avec les protéines. Tu termines ta journée par un repas céréales + légumes ou équivalent. Tu mets la pédale douce sur les sucre cachés ...
Mets le quinoa au menu. Modère les galettes de riz sinon tu vas prendre du poids (mauvais Ig). Tout est relatif évidement (question de proportion).

L’amidon de blé pur (entièrement débarrassé des protéines du gluten), ne devrait pas poser un problème dans les médocs (à confirmer).
Il vaut mieux faire 4 à 5 petits repas et éviter les grignotages. Tu manges toutes le 3 à 4 heures en alternant les céréales (ou équivalent) avec les protéines. Tu termines ta journée par un repas céréales + légumes ou équivalent. Tu mets la pédale douce sur les sucre cachés ...
Mets le quinoa au menu. Modère les galettes de riz sinon tu vas prendre du poids (mauvais Ig). Tout est relatif évidement (question de proportion).
-
dubbleace
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
bonjour laures
il y a quelques annees je faisais aussi de la dypseptie c est assez douloureux apres les repas tu dois mangee trop vite aussi et pas toujours ce qu il faut comme moi
le debridat soulage bien mais le gaviscon est encore mieux mais avec le regime S tout cela a disparu depuis deja bien longtemps mais il faut etre patiente comme le dit nestor c est assez long car il y a je crois une part nerveuse
soigne toi bien
il y a quelques annees je faisais aussi de la dypseptie c est assez douloureux apres les repas tu dois mangee trop vite aussi et pas toujours ce qu il faut comme moi
le debridat soulage bien mais le gaviscon est encore mieux mais avec le regime S tout cela a disparu depuis deja bien longtemps mais il faut etre patiente comme le dit nestor c est assez long car il y a je crois une part nerveuse
soigne toi bien

-