L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bien le bonjour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Bien le bonjour !

Message par Gurdil »

Bien le bonjour,

Je suis en deuxième année de prépa (physique) et j'ai commencé au mois d'Octobre à avoir des douleurs en bas du dos insupportables (difficultés à marcher, à rester assis, etc...). Elles ont trop rapidement été attribuées à un lumbago, mais celui ci s'éternisant (ce qui est très désagréable), et les douleurs persistant en partie malgré les AINS, j'ai fais une batterie de tests (HLAB27, radio, IRM). Conclusion : Spondylarthrite Ankylosante.
Après plusieurs mois à souffrir et à boiter, ce qui est parfois difficile à assumer pour un grand garçon de 20 ans (je n'ai pas été enchanté de me faire doubler dans la rue par des personnes âgées qui avec leur canne dépassaient largement mon rythme), mon médecin a eu l'excellente idée de me proposer, fin décembre, de suivre le régime hypotoxique du professeur Seignalet.
Ni une, ni deux, je m'y suis mis le plus strictement possible. Et après quelques jours à peine les douleurs ont significativement diminuées (tant et si bien que pendant eux semaine, cela a créé un véritable effet euphorisant). Les résultats sont vraiment spectaculaires ! (En parallèle, je vais aussi chez le kiné, ce qui pour la spa est sûrement un bon complément.)
Avant de me mettre à ce régime, j'étais végétarien. J'ai trouvé que cela faisait quand même trop de restrictions (pas de viande, pas de laitage, pas de gluten), donc je me suis remis à manger de la viande et du poisson, exclusivement cru, et de manière parcimonieuse. Pour ce qui est de la suivie du régime, j'ai encore un certain nombre d'interrogations, mais ma principale difficulté est que je mange à la cantine (midi et soir). J'essaie donc au maximum d'éviter les aliments néfastes, mais je ne peux pas contrôler la préparation des plats... (allez donc savoir ce qui traîne dans votre ratatouille...).
Je me suis d'ailleurs aperçu que la cuisine française à une forte tendance à rajouter du blé et du lait partout (pourquoi assassiner nos légumes avec une sauce béchamel ? ).

Je parle, je parle, mais j'oublie l'essentiel : je suis très content d'avoir trouvé cet appart' pour partager mes expériences et m'enrichir des vôtres !
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bien le bonjour !

Message par PatrickS »

Bonsoir Gurdil et :binvenue:

Super que tu ai trouvé un médecin qui préconise l'alimentation hypotoxique. Installe toi et explore l'Appart', pour tes débuts/questions, va au salon ou à la grande chambre, n'oublie pas le balcon pour les compléments. Tu as déjà remarqué les premiers bénéfices du régime, continue. Au plaisir de te lire souvent.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

:binvenue: gurdil
installe toi bien et rendez vous dans les autes pieces a bientot
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bienvenue Gurdil

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. le fait que tu réalises que ce mode alimentaire fonctionne permet de nous conforter dans l'intérêt de continuer ce mode alimentaire.
Tout comme toi je souffre de la même pathologie.
J'ai également réalisé tout comme toi que nos produits français préparés étaient largement enrichi en gluten. Ca va des saucisses, à la charcuterie, au sauce etc...
C'est rageant mais ça nous conforte à nous préparer dans la mesure du possible les repas nous même.

Etant étudiant cela ne doit pas être évident tout les jours, mais la maladie reculant déja sur toi, cela confirme que tu t'en sors bien, bravo.

Je ne te dirais qu'une seule chose, bonne continuation.
Tiens nous au courant. Amicalement. Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

Merci pour ces messages de bienvenue !
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010

Retourner vers « Entrée »