L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Elehana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Doctissimo
Citation : Je n'ai jamais autant cru, que depuis que je ne crois plus en rien

Présentation

Message par Elehana »

Bonjour,

Après une longue errance médicale, j'ai été diagnostiquée fribromyalgique il y a 2 ans bien que tous mes symptômes étaient présents depuis plus de 15 ans!!!!

Après avoir essayé divers traitements, que je n'ai absolument pas supportés, je me suis tournée vers l'homéopathie, la phyto, l'acupuncture et l'ostéopathie.

Je vais un peu mieux, sauf que du jour au lendemain tout peut-être remis en cause car un nouveau symptôme, une nouvelle douleur, viennent s'ajouter à ceux contre lesquels je me bats tous les jours.

Pour les plus invalidants, ce sont les douleurs cervicales,dorsales, nuque, trapèzes, douleurs cervico-brachiales migraine et névralgies d'arnold, côlon irritable, allergie au gluten, brûlures d'estomac et grande fatigue.

Bon j'arrête là, j'en oublie mais je sais qu'ici vous connaissez cela!

Alors, j'ai besoin de vos conseils pour commencer à changer d'alimentation, je sais que ce n'est pas évident mais je suis prête à faire ce qu'il faut pour retrouver une meilleure qualité de vie et reprendre certaines activités, sportive, artistique que j'ai laissé tomber depuis trop longtemps.

Je voudrais tellement faire, bouger, redevenir plus spontanée et aller de l'avant "comme avant ou presque" mais mon corps, mon énergie ne suivent pas. Côté état dépressif consécutif à la fibro, le Millepertuis marche plutôt bien, mais l'élan n'est toujours pas là.

Je suis contente de vous rejoindre, d'apprendre de vous et j'espère vous apporter aussi des choses positives. L'appart est :super:

A bientôt
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Présentation

Message par Xena »

bonsoir elehana, et soit la bienvenue
installe toi ouvre les portes et pose des questions pour trouver des solutions.....
je suis jusqu'à preuve du contraire moi aussi fibromyalgique... et le regime m'aide....

les medocs ne me reussissent pas je fais tous les effets secondaires, je jongle comme toi, homeo, compléments, ostheo, magnetisme, bref on fait ce que l'on peut....

tu trouveras de l'aide sur ce site j'en suis sure même si les debuts peuvent paraitre tres difficile, accroche toi...au final c'est pas si compliqué...

bon courage :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Elehana,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue :binvenue: dans l'appart. Tu es arrivée au bon endroit pour trouver des solutions pour aller mieux. L'éviction du gluten et des produits laitiers a une incidence positive incroyable.
Ca vaut le coup d'essayer quelques semaines et voir comment tu te sens. Le plus dur comme pour nous tous est de commencer.

Puis on va mieux, le moral surtout ( ce mode alimentaire a un impact sur la santé morale me concernant) et rien que ça c'est bon à prendre :pompom:

N'oublies pas les compléments alimentaires ( au balcon de l'appart) qui permet de palier aux carences que ta pathologie a développé;

Je ne peux pas te donner de conseils précis car je spondylarthrite mais bcp de colocataires ont la même pathologie que toi.
N'hésites pas à utiliser le moteur de recherches pour toutes les questions qui te viennent en tête ( je sais pas par ex comment faire une pain sans gluten ) et tiens nous au courant des tes avancées.

Amicalement. Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Elehana
Colocataire
Colocataire

Message par Elehana »

Merci de tes encouragements cpasdrole, je pense que l'intolérance aux médicaments vient du fait que nous ayons cette maladie tentaculaire, il faut vraiment rester vigilante (même si c'est très difficile parfois) car en plus d'avoir à gérer nos douleurs, nous devons tenir compte des effets secondaires prescrits par notre médecin qui débordé par tous ses patients, oublie qu'ils produiront sur nous les effets secondaires parfois plus handicapants que nos symptômes.

Bref, il ne faut pas dormir, maintenant à chaque consultation où je me rends, j'arrive avec un compte rendu sur ce qui ne me convient pas, quitte à m'entendre dire que j'ai un esprit "critique" alors que je m'explique tout simplement...

Mais bon, c'est pas grave, j'ai dépassé tout ça.

Maintenant je vais m'attaquer à l'alimentation troisième médecine.
Bonne nuit :bisou:
Elehana
Colocataire
Colocataire

Message par Elehana »

Merci à toi aussi Célinechti, quel accueil chaleureux! oui je crois que le plus dur sera de commencer, quels aliments acheter, comment les cuisiner etc,etc...j'ai déjà depuis quelques temps réduit les laitages, pour le gluten ça me paraît plus difficile, mais je vais me lancer pour faire du pain sans gluten et je commence à faire des graines germées.

Ce n'est qu'un début, mais j'étais seule maintenant avec vous, je me sens" soutenue" et ça c'est bon pour le moral.
Je viendrais bientôt vous parler de mes progrès.

Bien amicalement :bisou:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

bonjour :bisou:

moi aussi je suis nouvelle sur le forum . Je ne suis pas encore 100% Seignalet mais j'ai supprimé GLuten et produits laitiers depuis 6 jours .Je suis de plus en plus convaincue du bon sens (meme sans les connaissances scientifiques) de ce régime. En quelques petits milliers d'années nous avons changer notre alimentation, alors qu'il a fallu des millions d'années pour arriver où nous en sommes.
Bon courage pour t'y mettre. C'est pas vraiment facile surtout en vacances, chez les amis etc mais on peut y arriver, j'en suis sûre.
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Elehana et :binvenue:

Installe toi et profite de toutes les pièces de l'Appart', pour le début du régime, vas au salon http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... salon.html" onclick="window.open(this.href);return false; et à la grande chambre http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il faut changer ses habitudes (ce n'est pas une mince affaire) et se dire qu'au Japon, par exemple, ils ne consommaient pas de blé ni de laitages, alors on peut y arriver nous aussi. Surtout, il faut bannir les produits industrialisés ou lire les étiquettes à fond, (ne pas oublier la loupe au supermarché).
Et n'oublie pas qu'a l'Appart', c'est l'entraide qui nous fait avancer.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Elehana
Colocataire
Colocataire

Message par Elehana »

Cécilie et PatrickS, merci de votre accueil et encouragements, je suis très contente d'avoir poussé la porte de l'Appart.

J'avais déjà éliminé les produits industrialisés (enfin pas tous) et je vais être plus vigilante pour la lecture des étiquettes.

J'ai bien l'impression qu'il nous faut développer l'âme du Guerrier pour traquer tous les produits nocifs, ne sont-ils pas nos ennemis?
Bonne journée :bisou: