L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mélatonine ..help

nutralia
mandarine17
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

mélatonine ..help

Message par mandarine17 »

Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit , dans le cadre de ma fibro , de la mélatonine 3mg , de façon à mieux récupérer sur le plan musculaire , car travaillant de nuit ( je suis infirmière ) mon sommeil ne doit pas etre un sommeil profond ; je m'endors bien mais j'ai l'impression de ne faire que rêver et mon sommeil est entrecoupé de micro-réveils .......
Comme avec le régime ( 2mois ) je commence à être un peu plus en forme , mais quand même très très fatiguée le matin , et apparemment , cela pourrait fatiguer aussi , je ne sais plus quoi penser ............
Est -ce que quelqu'un aurait un temoignage à m'apporter sur ce sujet ?
Bonne soirée :bisou:
"la médecine a fait tellement de progrès ,que plus personne n'est en bonne santé "
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mélatonine ..help

Message par dolly01 »

:hello: ..le probleme c'est que le corps commence a fabriquer la mélatonine a partir de l'aprés -midi ..avec unpic entre 23H et minuit !....alors devoir travailler avec cette hormone du sommeil en pleine activité ..normal que les matins soient difficiles ..

de plus 6 à 7H apres son pic de sécrétion cette hormone stimule la thyroide et la reconversion de T4 en hormones actives T3 ..cequi rebouste le corps pour le réveil alors que vous allez vous coucher ...alors ..non ..le sommeil ne peut qu'etre entrecoupé et non profond

il est certain qu'en devant dormir en dehors de cette période ,le sommeil ne soit pas réparateur et superficiel ..d'ou la fatigue qui s'accumule !..plus la fatigue du desencrassage .pas facile !

mais je crois que la prise de mélatonine devrait arriver a vous donner un sommeil réparateur c'est indispensable ! :coeur:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
mandarine17
Colocataire
Colocataire

Merci Dolly pour tes indications :amen: , j'appréhende cette mélatonine ; si je dois etre plus k.o. avant qu'après !
Mais allez on se lance !
"la médecine a fait tellement de progrès ,que plus personne n'est en bonne santé "
mandarine17
Colocataire
Colocataire

aprés qu'avant pardon !
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:nono: je ne pense pas que tu sois plus ko .;tu vas avoir un sommeil réparateur ..donc plus d'énergie au fur et à mesure que tu vas récuperer .;de toute facon tu auras une période d'adaptation .;donne a ton corps le temps de s'adapter et tu vois :ange:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide