Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Toc toc
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
laetbz
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
Toc toc
Bonjour à tous,
j'ai déclaré une sep il y a pile un an et je m'intéresse de + en + à l'alimentation comme moyen de désamorcer la bombe qui est en moi. Je dis bombe parce qu'elle est arrivée dans mon corps aussi discrètement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine (aphasie, paralysie, nevrite,..6 mois de galère!) Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (je suis un régime sans gluten et sans lactose depuis décembre) mais j'ai tendance à craquer...
je mange notamment de l'epeautre, est-ce si mauvais que ça ?
merci pour vos conseils !
j'ai déclaré une sep il y a pile un an et je m'intéresse de + en + à l'alimentation comme moyen de désamorcer la bombe qui est en moi. Je dis bombe parce qu'elle est arrivée dans mon corps aussi discrètement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine (aphasie, paralysie, nevrite,..6 mois de galère!) Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (je suis un régime sans gluten et sans lactose depuis décembre) mais j'ai tendance à craquer...
je mange notamment de l'epeautre, est-ce si mauvais que ça ?
merci pour vos conseils !
-
dubbleace
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Re: Toc toc
d autres SEP te donnerons pleins de conseils pour te porter de mieux en mieux
l epeautre est interdit dans ce regime (gluten)
a bientot de te lire dans d autres pieces
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Laetbz et
Installe toi et visite le salon, la grande chambre et le balcon, utilise le moteur de recherche et n'hésite pas à poser tes questions. J'ai moi même une SEP primaire progressive, c'est à dire une progression constante sans poussées et il n'y a pas de traitement pour moi ou plutôt si: le changement alimentaire et ça marche: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme l'a dit Dubbleace, l'épeautre contient du gluten donc interdit. Il ne faut surtout pas oublier les compléments (vitamines C,D et B principalement).
N'oublie pas, pour une SEP il faut compter deux ans avant de pouvoir aller mieux, alors plus tu t'y mets tôt, plus rapidement tu arrêteras la progression de la maladie. Courage,
A+ Patrick
Installe toi et visite le salon, la grande chambre et le balcon, utilise le moteur de recherche et n'hésite pas à poser tes questions. J'ai moi même une SEP primaire progressive, c'est à dire une progression constante sans poussées et il n'y a pas de traitement pour moi ou plutôt si: le changement alimentaire et ça marche: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme l'a dit Dubbleace, l'épeautre contient du gluten donc interdit. Il ne faut surtout pas oublier les compléments (vitamines C,D et B principalement).
N'oublie pas, pour une SEP il faut compter deux ans avant de pouvoir aller mieux, alors plus tu t'y mets tôt, plus rapidement tu arrêteras la progression de la maladie. Courage,
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Laettitia,
A+ Patrick
J'ai déplacé ton dernier post ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10369.html" onclick="window.open(this.href);return false; car il ne faisait plus parti de ta présentation.Merci pour ce 1er aiguillage...
J'ai l'impression qu'il va falloir que je remette un peu d'ordre dans mon régime.
Comme aliments interdits, je consomme en petite quantité de l'épeautre, du fromage de chèvre, du beurre (on m'a dit que la margarine c'est pas mieux)...et sans doute d'autres !
Je me pose des questions sur le chocolat et le vin que je n'ai pas encore exclu. Pourriez-vous m'éclairez de vos lanternes ?
ce serait bien utile, je finis par m'y perdre un peu !
Merci encore,
Laetitia
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
gislhy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
- Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Bonjour Laetbz et Bienvenue ! Tu as ouvert la porte d'un endroit magnifique !! L'Appart est un lieu de conseils, d'écoute . Il y a plein de pièces à visiter et , dans chacune, quelque chose d'intéressant . Alors, bonne visite ! Je suis SEP comme toi (depuis 15 mois ) et je pratique Seignalet depuis 6 mois . Dûr de changer nos habitudes alimentaires ! Mais quand le seul espoir est là, on s'accroche !! A bientôt ...... I Ici ou là A+
-
celinechti
- Colocataire

- Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
- Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Bonsoir Laetitia,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. Installes toi tranquillement et fais du mieux que tu peux pour suivre ce régime qui finira par de redonner ta santé. Ce n'est jamais évident de tenir dans le temps mais dis toi que le jeu en vaut la chandelle.
L'épeautre contient beaucoup plus de gluten que le petit épeautre.
Ce dernier n'a jamais été muté par l'homme et certaines personnes intolérante au gluten le supporte très bien alors qu'elles ne supportent pas le blé.
J'en fais partie.
Je ne te le recommande tout de même pas car tu es en début de régime. tu verras pas la suite ce qui te convient ou pas.
Bonne continuation pour la suite. N'oublies pas de nous tenir au courant de tes avancées.
Amicalement Céline.
Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans l'appart. Installes toi tranquillement et fais du mieux que tu peux pour suivre ce régime qui finira par de redonner ta santé. Ce n'est jamais évident de tenir dans le temps mais dis toi que le jeu en vaut la chandelle.
L'épeautre contient beaucoup plus de gluten que le petit épeautre.
Ce dernier n'a jamais été muté par l'homme et certaines personnes intolérante au gluten le supporte très bien alors qu'elles ne supportent pas le blé.
J'en fais partie.
Je ne te le recommande tout de même pas car tu es en début de régime. tu verras pas la suite ce qui te convient ou pas.
Bonne continuation pour la suite. N'oublies pas de nous tenir au courant de tes avancées.
Amicalement Céline.
-
okasan
- Colocataire

bonjour,
, tu as frappé à la bonne porte ! ici tu vas trouvé toutes les infos nécessaires pour bien faire ce régime, d'ailleurs je n'aime pas ce mot et préfère parler d'alimentation hypotoxique, bien equilibrée etc....
utilise le moteur de recherche pour toutes les questions que tu te poses, ou sinon il y aura toujours quelqu'un pour te répondre;
je suis aussi sur ce forum, en raison de la SEP de mon compagnon découverte il y a maintenant 2 ans, et pour des cancers me concernant. cela fait maintenant 15 mois que nous pratiquons cette alimentation, et nous avons des améliorations incontestables....
es-tu traitée pour la SEP ??? en dehors des bolus de cortisone. mon ami est sous Copaxone, il l'a supporte bien, mise à part la contrainte de la piqûre tous les jours !!
n'hésite pas à venir discuter...

utilise le moteur de recherche pour toutes les questions que tu te poses, ou sinon il y aura toujours quelqu'un pour te répondre;
je suis aussi sur ce forum, en raison de la SEP de mon compagnon découverte il y a maintenant 2 ans, et pour des cancers me concernant. cela fait maintenant 15 mois que nous pratiquons cette alimentation, et nous avons des améliorations incontestables....
es-tu traitée pour la SEP ??? en dehors des bolus de cortisone. mon ami est sous Copaxone, il l'a supporte bien, mise à part la contrainte de la piqûre tous les jours !!
n'hésite pas à venir discuter...
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
-
laetbz
- Colocataire

Bonjour Okasan,
merci pour ton message. C'est sympa d'être si bien accueillie !
moi aussi je suis sous copaxone et ça ne se passe pas trop mal.
J'ai une grosse séquelle à l'oeil gauche depuis 10 mois mais sinon ça va plutôt bien...C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à me discipliner sur le régime hypotoxique !
Je me pose notamment des questions sur le choix entre le régime de kousmine et celui de seignalet. Je fais celui de Kousmine depuis qq mois, n'est-il pas suffisant ?
Sinon j'ai qq questions aussi sur des "craquages"... qd on a une grosse envie de faire un casse dans une boulangerie, qu'est ce qui est le moins pire ?
Merci !
Je ne vais pas répondre ici, mais te renvoie à un nouveau sujet: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10391.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Patrick
merci pour ton message. C'est sympa d'être si bien accueillie !
moi aussi je suis sous copaxone et ça ne se passe pas trop mal.
J'ai une grosse séquelle à l'oeil gauche depuis 10 mois mais sinon ça va plutôt bien...C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à me discipliner sur le régime hypotoxique !
Je me pose notamment des questions sur le choix entre le régime de kousmine et celui de seignalet. Je fais celui de Kousmine depuis qq mois, n'est-il pas suffisant ?
Sinon j'ai qq questions aussi sur des "craquages"... qd on a une grosse envie de faire un casse dans une boulangerie, qu'est ce qui est le moins pire ?
Merci !
Je ne vais pas répondre ici, mais te renvoie à un nouveau sujet: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10391.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Patrick
-
laetbz
- Colocataire

PS : j'aime bien ton dicton !
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
bonjour et 
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
okasan
- Colocataire

si tu pars déjà en pensant aux "craquages", ça ne va pas être facile !!!
laisse tomber ces "mauvaises pensées" (façon de parler bien sûr) et concentres toi, sur la mise en place de cette alimentation en commençant avec des choses simples : l'éviction du gluten et des laitages, la cuisson vapeur, les huiles première pression, et acheter des aliments bruts : viandes,poissons, légumes, légumineuses, que tu cuisines simplement avec des herbes, des épices....
tu trouveras plein de recettes sympas à la cuisine......
plusieurs personnes qui ont la SEP ici, ont des améliorations vraiment importantes, je pense à l'exemple d'Ulricha, qui était en fauteuil roulant et qui aujourd'hui.....galope partout
!!!
à + de te lire
laisse tomber ces "mauvaises pensées" (façon de parler bien sûr) et concentres toi, sur la mise en place de cette alimentation en commençant avec des choses simples : l'éviction du gluten et des laitages, la cuisson vapeur, les huiles première pression, et acheter des aliments bruts : viandes,poissons, légumes, légumineuses, que tu cuisines simplement avec des herbes, des épices....
tu trouveras plein de recettes sympas à la cuisine......
plusieurs personnes qui ont la SEP ici, ont des améliorations vraiment importantes, je pense à l'exemple d'Ulricha, qui était en fauteuil roulant et qui aujourd'hui.....galope partout
à + de te lire
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
VIVE LA VIE !!!!
VIVE LA VIE !!!!
-
laetbz
- Colocataire

En fait je suis sans doute tentée par les craquages parce que je ne suis pas sûre et certaine de comprendre complètement pourquoi le gluten et le lait, qui sont qd même supportés par la plupart des personnes, sont dangereux pour des personnes atteintes de sep ou autres maladies inflammatoires.
Si vous avez des réponses à cette question là...
Je pense que si j'intègre définitivement le pourquoi du comment, je suis capable de tenir le cap !
Si vous avez des réponses à cette question là...
Je pense que si j'intègre définitivement le pourquoi du comment, je suis capable de tenir le cap !
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Le gluten et le lait , c'est en fait le plus simple à comprendre: il y a 10 000ans(voyons large), personne n'en consommait. Et 10 000 ans sur l'echelle de l'évolution humiane c'est un pet de mamouth
c'est pas fait vraiment pour nous. Certains le supporte mieux, peut être aussi à cause des groupes sanguins. (Je crois savoir que ceux-ci ont évolués avec l'agriculture aussi et qu'à l'origine il n'y avait que le groupe 0 (moi, par exemple, je suis une vraie descendante de l'homme des cavernes, j'ai pas muté))
Cécilie
-
merine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum dr petzouille
- Citation : je ne sais rien mais ca je le sais
bonjour !