bonjour,
en fait nous cherchons à changer de maison.... et plus je suis seule dans ma maison plus je pense à en changer.....
nous avons donc visité 5 maisons dans le week end.... (il ne fait pas bien beau cela occupe un peu ....
donc hier matin , tres belle maison ancienne tres bien renovée à 9 km de nuits dans la montagne, vue superbe, renovation de gout avec de tres beau matériaux, un magnifique jardin, dimensions idéales, 5 ch 2 salons 1 salle à manger 1 cuisine, bref super et 3 caves.... et là cela se corse , la dame me dit que cette maison ancienne du 18ème possède un ruisseau souterain que l'on voit avec une porte grillagée... j'aime pas trop.... dans une cave passe un tout petit passage d'eau large d'une vingtaine de cm..... et la cerise sur le gateau , le monsieur me dit en cassant le fond de la cave on a trouvé derriere une autre voute tres belle et en fait c'est une citerne !!

heu là j'aime pas du tout.... l'eau m'angoisse terriblement depuis toujours surtout l'eau qui stagne..... cela me fait peur affreux....
en ressortant elle me dit il y a une grande croix sur la façade de la maison sous la vigne vierge mais pas d'inscription.... il y a dans ce village un prieuré...
bon en clair j'adore la maison mais je pense que je n'y serait pas à l'aise.
on visite l'après midi une autre maison un pavillon neuf.... elle a un puit fermé dans le jardin.... mais bon ... la vue est superbe sur la plaine pas de vis à vis un grand terrain de 2000 m2 de pelouse.... tres calme
ce matin coup de coeur pour une maison neuve de 3 ans par un architecte, 900 m2 de terrain, un gout superbe rien à faire on pose ses meubles !!! oui mais 6 maisons vont se construire tout à coté !!

et son prix est un peu élevé, là pas d'eau pas de puits.. 2km 600 du boulot sans un feu !!!
nous avons par ailleurs trouvé un terrain au centre ville de nuits (plus pratique pour les enfants) mais plus bruyant aussi et pas les bienfaits de la campagne...
ou nous pourrions faire construire (nouvelle expérience pas toujours facile) et j'ai peur que vu mon état ce soit bp de travail.... et il faudra faire vite car c'est un terrain avec piscine et pool house à un prix normal...
me voilà devant un dileme... en plus il y a le soucis de revendre notre maison et je crois que les banques font la gueule avec les prets relais en ce moment, en plus chez nous on a des travaux à finir necessaire à la bonne vente de notre bien, et les assurances avec mon état de santé actuel je crains bien le pire.....
tout cela pour vous demander votre avis sur ce projet.....
le but étant d'avoir qq chose de plus moderne, fini et surtout une chambre supplémentaire pour mon mari.... sachant que j'en ai marre de voir mes voisins actuels et que du coup je ne vais jamais dans mon jardin..... et la maison avec mon sous sol c'est fatiguant.... voilà les points negatifs actuels
vous savez tout
vos avis sur la renovation, le changement de maison, le deménagement, les prets, et les constructions neuves ...... j'attends vos rérponses.... merci
nad