L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le broyeur du Soyabelle

celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Le broyeur du Soyabelle

Message par celinechti »

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je me creuse la cervelle pour mouliner très finement mes graines de lin, courge, tournesol.
Ce sont des oléagineux qui ne passent pas dans un moulin à meule de pierre conçu pour les graines sèches telle que le riz, millet, sarrasin.

Il n'existe pas vraiment d'appareil spécifique pour broyer ces graines, en tout cas à un prix abordable. Alors chacun utilise une technique propre à lui. Un moulin à café électrique, un mortier et un pilon etc...;

Jusqu'à ce que je tombe sur la recette d'une mayonnaise express à base de graines de lin moulues sur mon site préférée de recettes végan.
Elle explique qu'elle utilise le broyeur de son appareil à lait végétal "soyabella".
Ce dernier est vendu avec deux tamis, pour faire du lait de soja, d'amandes, riz, tournesol, pistaches...

Mais je n'avais jamais utilisé le récipient en verre qui remplace le tamis pour broyer toutes sortes de graines sèches, grasses.
Ce fut spéctaculaire!!! Ce fut réduit en poudre en seulement une pression. Enfin ma dose d'oméga 3 ALA, fraîche que j'essayais de consommer.

Donc à midi nous avons mangé.............réponse dans le poste menu Mai 2010 :hehe:
Amicalement.
Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Le broyeur du Soyabelle

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi je mets les graines de lin, courges ou autres dans le moulin à céréales, puis, par dessus, le riz ou sarazin et je passe le tout. Une petite quantité de graines oléagineuses, va légèrement encrasser les meules, mais les céréales qui passent après, font les nettoyage automatiquement. Je n'ai aucun problème avec ce système.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Patrick,

J'ai un moulin entrée de gamme et la meule est toute petite. Il s'est déja bloquée pour pas grand chose. J'ai peur de tenter la même expérience que toi.
Je l'ai acheté sur internet en Allemagne et le Sav est donc là bas. Mon allemand est inexistant.

Il est spécifié dans le mode d'emploi ( en allemand uniquement bien sur) que la graine doit crisser sous la cuillère posée sur une surface plane. Je t'explique pas le temps que j'ai mis pour déchiffrer ça!!!!

Quel moulin as tu?
J'ai le fidibus 21.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

si tu as besoin que je t'aide a traduire quelque chose, je le ferai volontiers! :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Il n'existe pas vraiment d'appareil spécifique pour broyer ces graines, en tout cas à un prix abordable
J'utilise un petit mini-hachoir Seb : Un càs de graine de lin et une càs de riz rouge afin d'obtenir une poudre non agglomérée ...
27 à 29 € :super:
http://www.darty.com/aide_culinaire/seb ... in_455.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonsoir,

J'ai un SCHNITZER modèle entrée de gamme (je ne me rappelle plus le prix, mais il n'était pas donné)

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Églantine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Églantine »

a mais c'est génial ! moi aussi j'ai le soyabella, et je n'avais pas pensé à broyer des graines de lin, de courge et de tournesol !!!
Donc si je comprends bien ensuite cette petite poudre vous la mettez sur vos aliments pour bénéficier des oméga 3 c'est ça ? Est-ce qu'il y a d'autre graines comme ça qu'on peu utiliser comme ça ou c'est le meilleur trio ?
Églantine (trop contente)
❀❀❀
spondylarthrite ankylosante depuis 22 ans
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est des graines oléagineuse (avec lesquelles on fabrique de l'huile). Attention, les oméga 3 sont très fragiles, donc on broie les graines et on consomme tout de suite. Et pour la compositions, c'est les graines de lin les plus intéressantes, les graines de tournesol et de courge sont plus riches en oméga 6.

Patrick

Églantine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Églantine »

Merci PatrickS pour l'info. :hello:
❀❀❀
spondylarthrite ankylosante depuis 22 ans

Retourner vers « Les ustensiles »