L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

4 semaines et j'ai la forme

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
eydie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

4 semaines et j'ai la forme

Message par eydie »

et bien cela fait 4 semaines que je ne mange plus de blé , maïs et toute forme de lait . pour ce qui est de la cuisson des légumes : c'est cuit vapeur et pour les viandes et féculents là je n'ai encore rien changé..... je m'étonne car le pain ne manque pas sauf hier ou j'ai acheté un pain sans gluten a cuire au four mais il y a de l'amidon de maïs et ça je ne sais pas si on peu en manger d'ailleur je ne sais pas à quoi cela peu ressemblé cette bête :/ enfin sinon je me sent bien, j'ai beaucoup de travail car je suis en plein foin et mes jardins me demandent .....les légumes se battent avec les mauvaises herbes .... je n'ai vraiment pas envie de cesser cette aventure parmis vous les recettes me donne des idées je suis bien là ..... je ne bagard pas trop avec mes menus et ceux de toutes la tablée 6 à chaque repas. maintenant mon nouvel objectif c'est mastication de petites bouchées :misucet: car je suis une goulue :| il faut déjà que j'apprenne à me poser au repas et ne pas courrir autour de la table..... pour rien en plus .....
enfin voilà je suis motivéeeeeeeeeeeeeeeeee héhé :pompom:
alors j'encorage toutes celles qui doutent encore d'essayer héhhhé :pom-pom:
à bientôt
polyarthritique positive-atitudrique....
MarieB
Colocataire
Colocataire

Re: 4 semaines et j'ai la forme

Message par MarieB »

Youpie, bon courage et continue !

Marie
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello eydie,

merci de nous redonner de tes nouvelles, surtout si enthousiastes et positives.

tu as beaucoup de courage, vu ta profession et ta "tablée"... :mdr1:

mais il est vrai qu' il est primordial de bien mastiquer ses aliments pour une bien meilleure digestion donc pour une meilleur santé. alors temporise tes "ardeurs de gloutonne" (personne ne va piquer dans ton assiette, non ? :mdr1: ) et dis toi que le moment du repas doit être un moment de calme pour bien redémarrer son labeur ensuite. et du labeur, tu ne dois pas en manquer, d' après ce que tu dis. pour ce qui est de ta gourmandise, on l' est tous dans cet appart, mais ... on se soigne... :mdr1: tu n' es donc pas la seule. mais il faut mâcher, et quand même avec le temps, essayer de calmer les "volumes". car plus on mange vite, plus on mange en quantité. ca viendra, tu verras. quand ton corps aura satisfait ses besoins en bons nutriments, il n' essaiera plus de t' orienter vers n' importe quel aliment, ni n' importe quel quantité. il faut juste tenir compte des signaux d' alertes qu' il t' enverra, et pour ça, ne cours pas autour de la table.... :mdr1:

pour ce qui est du pain à cuire, niet, pas d' amidon de maÏs. c' est le problème des achats sans gluten : les fabricants compensent presque toujours avec du maïs. or dans le régime seignalet, il est bien interdit, car trop modifié génétiquement.

au plaisir de te relire, :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
nathalie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par nathalie »

Aussi environ 6 semaines pour moi.

Je suis dans une forme OLYMPIQUE ! j'ai perdu 2 petits kilos, je me sens toute légère. J'ai l'impression d'avoir le teint plus clair. Bref, c'est chouette, et il n'y a pas gd chose qui me manque, à part les petits beurre beurrés.... Pour ceux qui n'auraient jamais essayé, je vous recommande ce petit écart...

En revanche du coté de ma polypose nasale, il ne se passe rien de mieux. Peut-être faut-il du temps ?

Les bénéfices collatéraux sont importants :] , mais l'objectif principal semble hors d 'atteinte :nono: .

Bises à tous
Nathalie
Nathalie
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

patience ,patience,pas de precipitation tout viens a temps pour celui qui sait attendre
bonne journee
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello nathalie,

chouette ton petit bilan de 6 semaines au sujet des "bénéfices collatéraux". ces derniers sont toujours plus flagrants et rapides que les soucis profonds. c' est normal.

cependant, pour ton objectif principal qu' est la polypose nasale, laisse un peu de temps passer. ça viendra. cependant, tu recommandes ce petit écart : :nonon: :nonon: :nonon: niet, non et non. pas d écart pour pouvoir arriver au but plus rapidement.

tiens bon dans ta lancée, à plus,

:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!