L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

beterave

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
eydie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

beterave

Message par eydie »

bonjour à tous
j'ai demandé à Patrick comment il cuisinait les beteraves :
mon message :
bonsoir,
j'ai vu que dans tes menus tu cuisinais les fanes de beterave, peux tu me dire comment ? j'en ai des belles dans mon jardin ...
merci
sa réponse :
Bonjour Eydie,
C'est tout simple, comme des épinards. J'enlève les plus grosses cotes et je les coupe grossièrement, ensuite cuisson vapeur (le temps est variable selon l'âge, mais 10 à 15 mn devraient suffire)

Bon appétit

et bien cruche que je suis / j'ai donné les fanes au poney et mon ti veau en champs devant la ferme et j'ai gardé les cotes pour les cuisiner et en relisant ta réponse j'ai vu quoi :triste1: :] ..... hahahah
dans ma petite tête j'ai pensé les cuisiner comme les bettes (cardes) :]
maintenant je ne sais pas si je risque l'essai ou pas ???? qu'en pensez vous ? peut être que l'on peu les manger comme le celeri branche ? ou comme la cote de bette ? cru ? cuit ?
bon en tout cas le poney et le veau eux ne se sont pas posés de question tout est mangé hihihii :mdr3:
et merci Patrick

--------------------------------------------------------------------------------
polyarthritique positive-atitudrique....
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: beterave

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut faire des essais!
j'ai testé les feuilles mais pas les cotes. Pareil pour les carottes, je me suis dit: "chiche", résultat= les fanes coupées, cuites à l'eau puis mixées, ensuite on mélange à des pommes de terre écrasées en quantité égales, j'aime bien mais ça n'a pas le goût de carottes.

A + Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Retourner vers « Le dressing »