L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
dani
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

bonjour à tous

Message par dani »

Bonjour,

J'ai 54 ans et ne suis plus trop en forme.
Je consulte ce site depuis longtemps à cause de : une thyroïdite de hashimoto soignée depuis 20 ans déjà et une allergie au gluten découverte il y a environ 5 ans mais existante depuis certainement une trentaine d'année : j'étais malade sans savoir pourquoi car aucun médecin ne comprenais mes symptômes.

aujourd'hui je m'inscris car je voudrais quelques réponses concernant les vitamines à prendre pour mon cas.

j'ai en effet totalement supprimé d'un coup le gluten (à cause d'un problème de reins) alors que je n'y arrivais pas. J'étais si dégoutée que je n'ai mangé plus que de la viande à peine cuite depuis environ 2 mois dans un peu d'huile de colza. Et enfin je vais bien mieux et je voudrais reprendre des forces. (je précise que je suis groupe sanguin O j'ai vu un article qui parlait de cela et je trouve que ça fonctionne plutôt bien surtout que j'ai pas mangé de viande pendant des années à cause de régime macro-biotique)

J'ai commencé B CHABRE c'est bien mais il manque B9 et B12 ??

Je n'ai jamais supporté la Vit C plus de quelques jours alors quoi prendre ? Je ne me vois pas commander un KG de poudre quand je n'en avalerais que quelques grammes qui vont me rendre malade. (Et surtout pas la vit acérola déconseillée avec la thyroidite-j'ai essayé-) En plus, J'ai pas besoin de ça pour l'évacuation ça marcherai plutôt trop que pas assez ! surtout quand je fais des écarts désastreux !

J'avale aussi une demi ampoule de Vit D tous les 3 mois.

Je fais des allergies à presque tous les médicaments excipients tels : stéréate de magnésium etc....

Voila, je survis depuis longtemps, très fatiguée, et j'aimerais vivre. J'ai pris plus de 15 kg à la ménaupose. Quels sont vos conseils ?

Un grand merci quand même à tous et à Prof. Petzouille pour ce site accessible à tous même non inscrits...
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Dani et :binvenue:

Tu connais déjà les méandre de l'Appart', alors il vaux mieux poster tes questions dans la pièce concernée, ici tu n'auras pas toujours les réponses souhaitées.
Je vais tout de même répondre:
En plus, J'ai pas besoin de ça pour l'évacuation ça marcherai plutôt trop que pas assez
J'étais dans le même cas que toi, mais avec le régime + compléments (dont la vitamine C) mon transit s'est normalisé.
Mon conseil: fait le régime correctement: suppression du gluten, du maïs et de tous les produits laitiers, privilégie les omégas 3 (huile de colza, à ne PAS utiliser pour la cuisson, pour ça, utilise l'huile d'olives).
Pour les compléments: vitamines, magnésium... passe au balcon, expose ton cas et tu auras plus de réponses qu'ici.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dani
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par dani »

Merci Patrick

Je vais poster un message au balcon

A +
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello dani,
:binvenue: à toi. tu es tombée dans le meilleur des apparts. à plus dans d' autres pièces...
:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shiva
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Comme dit Talia, tu es tombé dans le meilleur des apparts... Tu trouveras toujours une réponse adéquate quelque part ;)

Bienvenue à toi et à bientôt :)
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...

Retourner vers « Entrée »