L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ras le bol

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

ras le bol

Message par lajoconde »

coucou,

tout allait mieux après le régime et ma soi-disant découverte de ma spa, là je suis en plein questionnement mal aux mains, surtout aux muscles palmaires du pouces et pj=halanges, mals aux articulations des chevilles, mollet hyper tendu, et redouleurs dans le dos qui me réveille la nuit même sous AINS (bi-profénid 100 mg 2Xjour)!!!

J'ai le moral dans les chaussettes, moi je pense qu'ils sont aller trop vite à diagnostiqué la spa(basé sur une mauvaise radio et une irm qui ne montrait pas de sacro-iliaques enflammées, HLBA17 négatif) tout cela et mes nouveaux symptômes me font plutôt penser à une polyarthrite inflammatoire , je vais revoir mon rhumatologue mais là ras-le bol car je fait des efforts en faisant le régime correctement, les AINS ne font plus effet, bon il est vrai que je travaille de nuit en pédiatrie que sur 10 heures on court 9h30 alors je suis très fatiguée moralement et physiquement!!! Je suis en train de réfléchir à repasser de jour mais pas en quart partir plutôt en crèche mais bon les nuits avec mes 3 enfants c'est l'idéal!!!!

Voilà comme je vous dit je suis déboussolée dans le vide, fatiguée et ne sachant plus quoi faire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Allthat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: ras le bol

Message par Allthat »

Bonjour lajoconde

Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te faire un petit coucou en esperant que ca te fasse du bien au moral :hello:
C'est vrai que le diagnostique avec ce genre de condition semble etre un gros probleme (moi de meme non diagnostiquee). C'est vrai qu'en en apprenant de plus en plus au sujet du regime et de l'alimentation ca fait aussi reflechir aux toxines qu'on ingere avec les traitements de la medecine traditionelle.
Le moral et le repos semble tres important aussi alors c'est vrai qu'entre le boulot et les enfants ca n'aide pas. Mais bon, assure toi que des qu'il y a une occas, tu te reposes sans sens de culpabilite! (regarde un dessin anime avec les enfants peut etre?!).
Je ne sais pas si tu as essaye les huiles essentielles, les massages, je ne sais pas il y a peut etre qq chose qui accompagne bien le regime?
Je suis toute nouvelle alors tu en sais surement plus long que moi mais si il y a une chose dont je me suis apercue c'est qu'il faut explorer toutes les possibiltes avec l'esprit ouvert. Franchement ne serait-ce que pour le moral, ca donne de l'espoir d'essayer des trucs nouveaux.
A part ca peut etre que meme en faisant le regime tu manges toujours des choses qui ne te conviennes pas? Moi plus les jours passent, plus je me rend compte qu'il n'y a surement pas que le gluten et les produits laitiers qui me causent des problemes donc il faut etre vigilent.
Bon tiens bon, ecoute un peu de musique entrainante, force toi a faire un grand sourire ou meme un eclat de rire, et voit si ca aide. Bon courage.

Allthat
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello lajoconde,

tu sais, tu ne manges cette alimentation que depuis 3 mois environ ? tu sais, la détox prend tu temps. il ne suffit pas de quelques semaines pour éliminer les toxines de toute une vie.
mes 4 premiers mois étaient, comment dire ? euh ...pourris. bizarrement très vite, j' ai gagné 4 h de sommeil, une forme dans la journée que je n' avais plus depuis 10 000 000 d' années, une résistance aux virus de mon entourage très très efficace... MAIS : j' ai éliminé des toxines en sollicitant un organe après l' autre : douleurs d' oreilles puis maux de tête puis douleurs accentuées dans les lombaires puis dans les poignets et les autres articulations puis intestins en vrac puis petits soucis de peau puis tachycardie puis re-douleurs dans les lombaires puis puis puis... et ça pendant 4 mois. j' ai laissé faire le nettoyage en patientant car j' avais confiance. résultats des courses : tu le connais, tu as certainement lu mon bilan extrêmement positif. et pourtant, des toxines, j' en ai encore. je l' ai vu quand j' ai commencé il y a quelque temps à mâchouiller de l' herbe de blé : détox en intensif sur quelques jours !!! c' est passé à nouveau.
tout ça pour dire, ne désespère pas, la fatigue de ton travail sollicite beaucoup ton organisme. alors laisse lui le temps de "se refaire" une santé. tu verras, au fur et à mesure des semaines qui suivront encore, tu auras de plus en plus d' énergie à gérer ton quotidien.
pour ce qui est de ton diagnostic, ne te focalise pas là dessus. perso, ces dernières années, j' avais de plus en plus les symptômes de la spa. la médecine officielle n' en avait cure. je dois avouer qu' au final, moi non plus car en découvrant l' alimentation seignalet, j' ai vu qu' elle met en rémission un grand nombre de pathologie. l' essentiel est le résultat, alors dis toi que tel diagnostic ou tel autre....

tiens bon en attendant : il y a la pluie, après, il y a le beau temps...
:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire

Message par lajoconde »

bonsoir,

je sais Talia mais moi j'ai commencé le régime dès le début de ma maladie alors je pensais que ça irais plus vite!!!! Surtout que j'ai eu un passage super et là tous les symptômes reviennent en même temps, tu vois ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au début (qui n'est si lointain) je réagissais aux AINS, et là plus du tout!!!!

Mais bon je persévère, aujourd'hui j'ai acheté de"la griffe du diable" bio en comprimés, il parait que pour la polyarthrite c'est magique, on verra!!!
Dans tous les cas merci à toutes les deux pour votre soutien ça fait du bien au moral!!!

lajoconde

ps: Thalia, j'étais tenté pour la cure d'herbe mais mon mari a éclaté de rire quand je lui en ai parlé, alors je vais attendre un peu car je pense qu'il ne voit pas l'intérêt de tous mes efforts car je ne vais pas mieux!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme2 »

Je te confirme que l'harpagophytum est très efficace pour les douleurs inflammatoires, en tous cas, c'est mon expérience... mais les résultats ne sont pas immédiats, il te faudra persévérer quelques jours.
Bon courage!
teddy
Colocataire
Colocataire

Message par teddy »

Hello,

je passe mettre ce petit mot car je suis aussi atteinte de Spa (HLAB27+). Le régime m'aide bien même beaucoup, mais ne fait pas tout, je n'arrive pas à stopper les Ains. Je viens surtout te dire que durant 1 an 1/2 j'ai "essayé" plusieurs Ains avant de trouver le bon, en premier l'Apranax était efficace, il a fonctionné 3 mois et plus rien, j'ai eu d'autres corticoide et ains et finalement depuis le mois de mars c'est Celebrex qui est le plus efficace et surtout qui a le moins d'effets secondaires et ne me détruit pas l'estomac. Il faudra trouver celui qui te convient donc en essayer encore et encore .....

Je prends également en complément de l'arthrobiane qui m'a été recommandé par ma généraliste et est efficace sur la souplesse des articulations.

Comme toi j'ai d'autres douleurs que le dos, telles que les mains, les pieds, les muscles et cela laisse perplexe ma rhumato qui m'a classé fibromyalgique en plus de la Spa.

Pour les pieds j'ai vue un orthopédiste et finalement depuis qu'il ma prescrit des semelles j'ai beaucoup moins de tensions dans les orteils, donc chevilles, donc genoux enfin jusqu'au bassin quoi. Cela m'a réellement soulagé, car mes tendons à cause de la Spa se rétractent et déforment doucement les articulations. Apparemment tu marches beaucoup dans ton boulot, c'est peut-être une piste à voir ?

Bon courage à toi ! Mais ne lâche pas le régime !

Biz
Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Coucou la joconde.

Ce que tu vis, même si on a pas la même maladie, je 'lai vécu. Ca s'apelle l'effet rebond et ca arrive a certians Seignaliste, a quoi cela est du , je ne sais pas exactement, en fait cela s'apparente à un drogué : ton corps fait le menage quand tu ne lui offre plus de gluten et de lait (apparenté comme sa drogue quotidienne), ca dure un certian temps (pour ma part 8 mois de calvaire alors que, pour ma patho, c'était assez rapide parait il, comme quoi , c'ets bien du cas par cas...) puis tu vas bcp mieux, puis quelques semaines ou mois après tu as une rechute sans, pour autant, avoir remangé les interdits, comme si ton corps reclamait a nouveau ces interdits puis... ca passe..., je te rassure.
Par contre, ne fais surtt pas la même erreur que moi : ne craque pas et ne remange pas d'interdits, 'jétais tellement degoutée comme toi, a l'epoque, de cet effet rebond, que 'jai recraqué, heureusement je me suis vite resonnée, ce qui 'ma permis de retrouver la forme assez rpaidement, je te rassure cet effet rebond ca n'arrive qu'une fois alors garde le cap même si c'est aps facile, je sais ce que c'est.... Courage!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...

Retourner vers « Le dressing »