L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour et présentation de mon cas

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
yondaime444
En visite
En visite
Enquête de référencement : doctissimo

Bonjour et présentation de mon cas

Message par yondaime444 »

Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai des symptômes qui, d'après ce que j'ai lu dans des articles de médecines et ce que l'on m'a dit, s'apparenteraient à de la spasmophilie.
Je suis allé voir plusieurs médecins, certains m'ont dit que je n'avais rien, d'autres m'ont dit que j'avais la névralgie d'Arnold, d'autres encore m'ont dit que c'était un problème d'ordre psychologique. Au niveau des généralistes, j'ai eu le droit à du calcium (mais mes taux sont normaux, j'ai fait une prise de sang), des anti-dépresseurs (je ne me sens pas déprimé) et des myorelaxants, tout ça n'ayant pas d'effet.
Je remarque que les symptômes, se manifestent moins lorsque je suis en mouvement qu'immobile. C'est vraiment désagréable. Cela a commencé avec de forte douleurs à la tête, puis au fil des mois dans le reste du corps, enfin par des contractions musculaires involontaires dans tout le corps. J'en ai vraiment marre et parmi toutes les solutions recherchées aucune n'a fonctionnée. J'espère trouver de l'aide sur ce forum.

Merci
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Bonjour et présentation de mon cas

Message par manon »

:binvenue: à l'Appart'

Ravie d'avoir un coloc de plus, installe toi bien visite toutes les pièces, l'Appart' est vaste mais tu vas vite te familiariser.
Vois du côté du Salon , du Couloir , hésites pas à poster des questions, ici on ne renvoie pas systématiquement à la cause psychologique , qui à notre sens est plus une conséquence ...

:gros bisous: Manon
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Installe-toi à ton aise.
A+
Nestor
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bonjour et :binvenue: à toi.

J'ai fait le regime pour exactement les mêmes soucis que toi avec, en plus, de la colopathie de type D très sévère.
Une fois on 'ma dit spasmo, une fois fibro mais comme ce sont des maladies plus ou moins "imaginaires" pour les medecins, on arrive jms a avoir de diagnostiques fixes, tj est il qu'il faut decider de ne pas attendre d'aide des toubibs dans ces cas là et se prendre en main en faisant le regime (qui 'ma permis de retrouver une vie normale, avec des douleurs et un "mal etre" diminué a 80%, soit dit en passant...), tu as frappé à la bonne porte, si tu as besoin de conseils , n'hesite pas!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Yondaime et :binvenue:

Cette nouvelle alimentation t'apportera, j'en suis sur, des améliorations, mais il faut être patient et suivre le régime à 100%, sinon les résultats ne seront pas au rendez-vous.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello yondaime,
:binvenue: à toi. vous avez bien fait de vous installer, toi et tes valises. ici, à l' appart, il fait bien chaud, et les placards sont remplis de soutien et d' aide à la santé recouvrée. alors fouille !!!
:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

bonjour :bisou: et :binvenue:

j'ai le meme parcours que toi...

moi aussi j'ai les muscles qui sautent...en ce moment c'est la rechute, mais avec le régime , tout est bcp mieux!

bon courage
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Savere
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Savere »

Bonjour Yondaime,

je suis le régime depuis deux semaines seulement, j'ai commencé par supprime les laitages animaux, puis tout ce qui contient du gluten, pour ce qui est de la cuisson , je n'ai pas changé encore grand chose, mais je vais essayer.
Je n'en suis qu'au début, mais je vois quelques changements et de petites améliorations, il faut surement être patiente et j'avoue que c'est une qualité qui m'a souvent manquée...

Il faut se soutenir, car la médecine traditionnelle nous classe dans les cas psy, nous case en colopathe ou fibromyalgique ou spsamophile et je viens de constater que tous ces qualificatifs se ressemblent étrangement...!!!! Et que bizarrement, la médecine se casse le nez dessus! Leur seul échapatoire : anxyolitiques, AD etc...et ces traitements nous déglinguent un peu plus!! j'en suis la preuve vivante car à la base je n'étais que colopathe et maintenant, je cumule bcp de pb à cause des médocts qui m'ont bousillé un peu plus!

Après bcp de lectures sur le net, de témoignages, de réflexion contradictoires parfois, je me dis que nos grands parents (les miens étaient agriculteurs à la campagne), mangeaient selon les principes du Dr Seignalet, des produits naturels, proches de la terre et étaient en meilleure forme que nous! J'en suis convaincue, les produits industriels, les plats tout prêts, et les autres "bienfaits" de notre économie de consommation se retournent contre nous! Il faut revenir au naturel, et autres princpes de bonne alimentation. Ce sera long, peut-être avec des râtées et des petits écarts mais il faut s'y accrocher!

Bon courage.
N'hésite pas...à en parler ici.

Savere