L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
sophie m-c
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sep

présentation

Message par sophie m-c »

:citrouilled: bonjour! je m'appelle sophie, je me décide à sortir de mon isolement sévère depuis que je me sais atteinte d'une sep!
merci pour ce site qui m'aidera à maîtriser le livre que j'ai acheté voici plus d'un an et que je n'utilise pas...
cordialement, sophie
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: présentation

Message par anonyme12 »

:citrouille-grosse:
Disons que tu as mis ce livre de côté jusqu'à ce que tu te sentes motivée ...
Visite à ton aise en attendant.
Et si tu as un doute, je t'encourage à lire cette synthèse:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Nestor
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

bonjour :hello: et Bienvenue :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Sophie et :binvenue:

Atteint d'une SEP primaire progressive, j'ai la "chance" de ne pas avoir de traitement,, donc je suis obligé de voir ailleur. J'ai trouvé l'Appart', puis acheté le livre. Les deux sont complémentaires. Lis le post que Nestor t'indique, il résume très bien les principes de cette alimentation, ensuite tu peux approfondir (page 243 SEP).
Pour les conseils pratique, c'est ici que tu trouveras de l'aide et des conseils, passe au salon et à la grande chambre pour tes débuts.
Je suis le régime Seignalet depuis 18 mois et ça fonctionne.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Bonjour et :binvenue: Sophie !!

Bravo pour ta décision de sortir de la solitude !!

compagne d'un Sep, je ne puis que t'encourager vivement à suivre cette alimentation !! si tu la suis correctement, tu verras petit à petit tes divers symptômes s'alléger voire disparaître (intense fatigue, paresthésies etc...) .....

parles-nous un peu plus de toi.....depuis quand es-tu diagnostiquée ?? de quels symptômes souffres-tu ? es-tu traitée ?? prends tu des compléments alimentaires comme la vit D indispensable aux Sep ??

la parole et l'échange comptent beaucoup dans la compréhension de la maladie, et aident à dédramatiser.....

n'hésites pas à poser toutes les questions qui te posent problèmes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider ....
utilise le moteur de recherche, car il y a ici une mine d'infos !!

à très bientôt de te lire :citrouille-grosse:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

bonjour . Je suis SEP , moi aussi et cela fait bizarre de voir qu'en une semaine plusieurs ayant cette même maladie ont poussé la porte de l'Appart ! Ici, c'est un lieu d'entraide et de soutien, alors :binvenue: Je dois dire aux nouveaux arrivants qu'il y a eu , ici, deux Sepiennes qui , aujourd'hui, ne sentent plus les effets négatifs de cette maladie . Ce sont elles qui nous motivent et nous font y croire . Alors, un petit coucou à nos "anciennes" Ulricha et Christinej A+ :citrouille-grosse:
migueloup
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum

Message par migueloup »

:citrouille-grosse:

Bienvenue dans l'appart, je pense que sortir de l'isolement est primordial. Ma belle soeur à une SEP évolutive depuis six ans, nous n'arrivons pas à l'aider et elle souffre dans un replis sur soi. Depuis peu j'ai une SPA et rappidement j'ai découvert l'appart et le régime me parle beaucoup.J'ai voulu en faire profiter ma belle soeur qui connaissait ce régime mais elle n'y croit pas. Je ne désespère pas d'arriver à la motiver.

Déjà tu as franchi un grand pas, ce régime ne peu que t'apporter du bien être. :pompom:
En plus moi depuis dix jours que j'ai commencé je me régale de légumes, plat mijoté. Nous n'avons jamais autant cuisiné de plat sain et équilibré. Même si pour l'instant je ne peu pas dire qu'il y a un effet positif sur les douleurs (il faut beaucoup de temps). L'essentiel c'est tout de même de bien manger. :miam:

Par contre quelqu'un peu t'il t'aider à préparer les plats car je sais que cette maladie peu être trés handicapante ?
SPA depuis le 10/11/2010
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello sophie,

bienvenue à toi :binvenue:

pose tes valises, les autres colocs t' ont déjà tout dit. on se retrouvera donc dans les autres pièces de l' appart...
:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!