Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Nouvelle loi sur les OGM dans le BIO
-
catherine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous,
J'écoute en ce moment la radio (France Inter) où Corinne LEPAGE est en train de commenter la nouvelle loi sur les OGM dans le BIO, loi qui permet d'inclure jusqu'à 0.9% d'OGM dans le BIO qui jusqu'à présent était épargné. Très grave ! pusqu'il n'y aura plus de retour en arrière possible car les cultivateurs BIO vont utiliser des graines OGM, d'après ce que j'entends. Je suis très choquée du peu de sérieux de nos dirigeants qui manquent vraiment de prudence ou alors ils sont totalement inconscients ou ... vendus.
Catherine
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=11482
J'écoute en ce moment la radio (France Inter) où Corinne LEPAGE est en train de commenter la nouvelle loi sur les OGM dans le BIO, loi qui permet d'inclure jusqu'à 0.9% d'OGM dans le BIO qui jusqu'à présent était épargné. Très grave ! pusqu'il n'y aura plus de retour en arrière possible car les cultivateurs BIO vont utiliser des graines OGM, d'après ce que j'entends. Je suis très choquée du peu de sérieux de nos dirigeants qui manquent vraiment de prudence ou alors ils sont totalement inconscients ou ... vendus.
Catherine
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=11482
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
-
stéphane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Bonsoir,
J'ai entendu parler de cela il y a quelques jours et cela m'a choqué également...
Je suis persuadé que le "bio" peut continuer a exister tant que le nombre de consommateurs n'explose pas...
Les aliments de base ont été modifiés au fil du temps pour produire plus et pour nourrir tout le monde.
Comme le dit SEIGNALET dans son livre, les humains sont trop nombreux sur terre, et on ne peut pas produire en quantité suffisante des aliments de qualité "originelle".
Il existe à l'évidence, un réel engouement pour les produits bio et à mon avis, c'est bon pour le commerce, mais moins bon pour le consommateur...
A bientôt,
Stéphane.
J'ai entendu parler de cela il y a quelques jours et cela m'a choqué également...
Je suis persuadé que le "bio" peut continuer a exister tant que le nombre de consommateurs n'explose pas...
Les aliments de base ont été modifiés au fil du temps pour produire plus et pour nourrir tout le monde.
Comme le dit SEIGNALET dans son livre, les humains sont trop nombreux sur terre, et on ne peut pas produire en quantité suffisante des aliments de qualité "originelle".
Il existe à l'évidence, un réel engouement pour les produits bio et à mon avis, c'est bon pour le commerce, mais moins bon pour le consommateur...
A bientôt,
Stéphane.
-
catherine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Oui, la qualité de la vie à tout point de vue et surtout la survie de toute la planéte et de ses ressources impliqueraient que l'on commence à envisager la diminution la population mondiale. J'ai lu, je ne me souviens plus où, que certains groupements de personnes conscientes de ce problème ont déjà décidé de ne plus procréer...
Bonne nuit
Catherine
Bonne nuit
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
jpls
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site SEIGNALET
- Citation : La Vie est belle
Bonsoir
Effectivement le problème N° 1 de la Planète est la surpopulation qui entraîne une surconsommation.
Les Japonnais ont compris et ne font que très peu d'enfants. Il est vrai qu'ils sont limités par leurs surfaces habitables. Il faudrait que d'autres pays suivent leur exemple.
En France comme d'habitude, on n'a pas compris et on incite à procréer, et pourtant quand on voit les mégalopoles qui se multiplient, la campagne qui disparaît pour laisser la place aux constructions, c'est dommage...
Mais il faut quand même savoir que la culture et l'élevage intensifs ne sont pas indispensables pour nourrir la population mondiale actuelle, contrairement à ce qu'on nous raconte.
Il faudrait tout simplement manger moins de viandes, car il faut énormément de terres cultivables pour fabriquer par exemple un kg de boeuf. La production d'un kg de protéine animale demande 10/100 fois plus de surfaces cultivables qu'un kg de protéine végétale. Il faut également beaucoup plus d'eau (je ne connais plus les proportions, mais c'est énorme) et pourtant, c'est une matière première qui va être de plus en plus rare et de plus en plus chère sur la Terre.
Mangeons et faisons manger BIO, avec peu de viandes, la Santé sera meilleure pour les Hommes et pour la Planète !!!
Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre

Amicalement
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)