L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

permis ou pas ?

Pour démarrer le régime
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

permis ou pas ?

Message par gislhy »

j"ai été intéressée par le lien de Nestor 345 concernant les aliments de substitutions . Maintenant, des questions se posent à moi .Avons -nous droit à la levure maltée en paillettes , à la crème d'avoine ? Si oui, où les trouve-t'on ? Une autre question : j'ai voulu acheter des saucisses pour cuisiner avec du chou, il y a comme ingrédients ...beuh !!! du (ou de la) LACTATE Est ce que c'est du lait ? Merci de vos réponses :hello:
gislhy
Colocataire
Colocataire
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Re: permis ou pas ?

Message par gislhy »

Oups, je viens de relire les éléments de substitution et je vois : levure maltée ...de bière : donc à éliminer, je pense que c'est aussi le cas pour la crème d'avoine donc, il ne reste plus que la question du lactate et ...j'ai peur :verfeuille: :hello:
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Oui il y a du gluten dans le malt (sur lequel pousse la levure maltée),
dans l'avoine aussi donc dans la crème d'avoine !

Mais le lactate est la base conjuguée (= la forme basique) de l'acide lactique, qui n'a pas vraiment de rapport avec le lait.
C'est l'acide qui est produit durant toutes les fermentations lactiques (choucroute, levain, etc.), et même dans notre corps, donc aucun risque s'il est pur.

Mais je ne sais pas comment sont produits les additifs comme le lactate de sodium. Si c'est à partir de lait (mais je ne pense pas) il pourrait contenir des traces de lactose, qui pourraient donner des réactions chez certains. Il y a très peu de risque, mais c'est à surveiller.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
gislhy
Colocataire
Colocataire

Message par gislhy »

Merci pour la réponse . Je vais pouvoir partager ce repas avec les autres :miam50: :hello: