L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
isasa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internet

Bonjour à tous!

Message par isasa »

Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Isasa et j'ai 29 ans. Je viens de Suisse. Je suis en couple, sans enfants mais avec 3 chats!!! J'adore ces ptites bêtes. Cela fait quelques jours maintenant que je viens sur le forum en tant qu'invitée, et là j'ai décidé de m'inscrire. Vous m'avez convaincue :)
Mon principal problème c'est le nez, ce foutu nez qui m'empèche de respirer. Adolescente j'ai été opérée pour des polypes dans le nez et maintenant je pense que j'en ai de nouveau... J'ai tout le temps le nez bouché, quand je me mouche ya casi rien qui sort. Le 90% du temps je n'ai pas d'odeurs (mais j'ai du goût heureusement). Bref depuis toute petite le système respiratoire est mon faible. On m'a enlevé les végétations quand j'avais 3 ans, car je faisais des otites à répétitions. J'ai aussi souvent des ballonemments (ventre comme une femme enceinte super), des acidités gastriques, des gaz, des selles irrégulières.. Il y a quelques années j'étais allée faire de la biorésonnance et le thérapeute m'avait diagnostiqué une intolérance au froment. J'ai également de l'acné depuis l'âge de 14ans et comme vous comprendrez à bientôt 30 ans... ben y'en a marre!!!
Donc après quelques jours de lecture de ce forum, je me dis, allez! je me lance!!!
J'ai déjà arrêté le lait depuis 2 bons mois, là j'ai stoppé tout produits laitiers depuis cette semaine. Ca va être dur dur en ce qui concerne le fromage.. Je ne suis pas Suisse pour rien héhé ;) Je suis bien motivée pour arrêter le gluten, depuis dimanche je n'en mange plus. Ce we je vais aller dans une épicerie Bio pour m'acheter certains produits que je n'ai pas trouvé dans notre bonne Migros.
Et pour Noël j'ai déjà demandé le fameux livre de ce bon Dr Seignalet :)
Alors voilà pour la présentation. Je me réjouis de commencer cette aventure avec vous, je pense que vous allez m'être de grande aide, car dans mon entourage pas tout le monde (pour ne pas dire presque personne) ne comprends cette philosophie d'alimentation.
A tout bientot
Isasa
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Re: Bonjour à tous!

Message par coco74 »

Bonjour et bienvenue ! Tu vas voir, on trouve plein de super infos ici ! J'espère que tu persévèreras dans ce régime, ca fait vraiment du bien ! Quant à ta crainte pour l'arrêt du fromage, je suis une voisine de la SUISSE j'habite à coté d'Annecy en Haute Savoie donc on a du très bon fromage aussi. Mais le choix est vite fait entre fromage ou ennuis de santé ... !! bon courage
Coco
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

:binvenue: à l'Appart'

Ravie d'avoir un coloc de plus, installe toi bien visite toutes les pièces, l'Appart' est vaste mais tu vas vite te familiariser.

Les conseils pour démarrer le régime sont =>IcI <=
Hésites pas à poser des questions à la Grande Chambre

J'espère que tu sais que le froment c'est du blé donc le gluten que nous bannissons ici . Dans son livre Seignalet dit que les polypes fondent comme neige au soleil avec le régime, je te souhaite donc que cela fonctionne rapidement pour toi :soleil-nuage:

:gros bisous: Manon
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Isasa :binvenue: à l'Appart,
Tu trouveras ici toutes les infos dont tu as besoin et les réponses aux nombreuses questions que tu vas te poser. :miam:
C'est bien que tu aies commandé le Livre de J. Seignalet. Personnellement je le trouve édifiant et très motivant.
A bientôt Isasa, nous nous croiserons sur un post ou un autre...
Pierrette :lettre:
isasa
Colocataire
Colocataire

Message par isasa »

Merci pour votre accueil c'est gentil :bisou:
Manon, j'espère que le Dr Seignalet dit juste et que mes méchants polypes vont partir vite vite vite et que je pourrai de nouveau respirer le parfum des fleurs :) Parce que je n'ai pas trop envie de devoir repasser par la case opération = narcose complète...
oui oui je sais que le froment c'est du blé (son frère, son cousin?). j'avais arrêté d'en manger et après mon thérapeute m'avait dit que je pouvais en remanger, qu'elle m'avait équilibré.. mais bon... là c'est fini!
De toutes façons en début d'année prochaine je vais aller chez mon médecin généraliste, demander de me faire une prise de sang et faire un bilan complet, voir où j'en suis. Je vais aussi lui demander de me faire les tests pour les intolérances alimentaires, au cas où.... Faudrait pas que je sois intolérante au riz! :mdr3:
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)

Message par buranadorf »

:binvenue: :binvenue: Isasa
Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

bonjour et :binvenue:

:bisou: :bisou: :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Isasa et :binvenue:

Installe toi et attaques! Tu verras qu'on mange très bien avec cette nouvelle alimentation, c'est juste le début qui est un peu difficile/répétitif, car on a encore toutes ces vieilles habitudes.
J'habites à 100m de la Normandie, alors lait, crème ET fromages, il y en a. De plus j'étais un fana des gratins (avec gruyère), mais cela ne ose pas de problèmes tant que tu ne dis pas: "il va falloir faire des sacrifices", mais plutôt: "je supprime les poisons que je mangeais".

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello isasa,

:binvenue: à toi dans ta nouvelle vie, si tu décides de t' y engouffrer pour le plus grand bien de ta santé et de... ton "nez polypeux".

le forum regorge d' excellentes petites recettes, si tu aimes cuisiner. cela dit, n' oublie pas que manger du cru est capital, en plus de l' éviction des poisons (gluten, laitages et maïs).

à plus dans le reste de l' appart, bien vaste. donc prends tout ton temps pour fouiller les archives. tu as quelques mois de lecture devant toi ? ... :mdr3:

:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par jetapneiste »

:binvenue: :binvenue: :miam: salut.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

félicitations
à isasa et coco qui habitent aux pays des fromages,pas évident de tenir ...
et à patrik au pays de la crème...
:souris: :souris: :souris: :souris: :souris:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Bonjour,
:binvenue:
Je vais aussi lui demander de me faire les tests pour les intolérances alimentaires, au cas où....
=> Les avis sont partagés sur l'opportunité et la pertinence de ce genre de test, en cas d'encrassage.
A+
Nestor
PS: Par contre, mesurer le nbre de "globules blancs" pour établir l'intensité de la leucocytose digestive me paraît plus approprié. Tu pourras ainsi apprécier si tu es sur la bonne voie ou non : Moins de molécules mal assimilées aboutira à moins de globules blancs dans le sang.
http://www.kousmine.fr/193/DOSSIERS/alim._vivante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lors de la cuisson, sous l’effet de l’agitation thermique, les molécules se choquent, se cassent et s’accrochent au hasard à d’autres structures, pour former des molécules nouvelles complexes, n’existant pas dans la nature et dont les propriétés et le destin sont inconnus.
Ajoutons que l’action des enzymes s’exerce de façon très sélective, facilitant une réaction donnée et pas une autre. Les enzymes sont adaptées à une structure chimique déterminée et sont inactives sur des molécules presque identiques.

On perçoit donc tout l’intérêt de manger cru ou peu cuit en utilisant une cuisson douce, respectueuse de l’aliment, entraînant le moins de perturbations possibles.
« Moins les aliments seront cuits, mieux ils seront digestes et plus ils seront nutritifs »
(Rancoule)
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

:binvenue:

Prends tes aises dans l'appart, il s'est bien agrandi et tu verras, tu t'y sentiras tellement bien que tu ne voudras plus repartir !

Je compatis pour le fromage, je suis Normande... :gruyère: (désolée, pas de smiley camembert...). Tu vas voir, tu finis rapidement par ne plus en avoir envie et en oublier le goût. C'est alors difficile de se sentir privé de quelque chose dont tu ne te souviens même plus !! C'est vrai aussi que regarder un morceau de fromage en se disant que c'est du poison pour ton corps, il est moins tentant.

Pour que le régime soit sympa au début, n'hésite pas à aller piquer des recettes et à consulter le forum à la recherche d'infos pour ne pas faire de faux pas (vive le moteur de recherche !).

Au plaisir de te croiser dans l'appart !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

quel cauchemard j'ai fait cette nuit !
je ne sais pas si c'est de vous avoir lu hier soir, mais j'ai rêvé toute la nuit que je mangeais du gruyère !quelle nuit d'enfer ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et quel bonheur de me rentre compte ce matin,que ce n'était pas vrai !!!!!!
ça m'avait fait la même chose quand j'avais arrêté de fumer,toute la nuit,je fumais dans mes cauchemards.
maintenant,je m'empiffre de fromage...on est peu de chose quand même... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:gruyère: :souris: :souris: :souris: :souris: :souris:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
isasa
Colocataire
Colocataire

Message par isasa »

Merci à tous pour vos messages, c'est super sympa :)
flöchen a écrit :quel cauchemard j'ai fait cette nuit !
je ne sais pas si c'est de vous avoir lu hier soir, mais j'ai rêvé toute la nuit que je mangeais du gruyère !quelle nuit d'enfer ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et quel bonheur de me rentre compte ce matin,que ce n'était pas vrai !!!!!!
ça m'avait fait la même chose quand j'avais arrêté de fumer,toute la nuit,je fumais dans mes cauchemards.
maintenant,je m'empiffre de fromage...on est peu de chose quand même... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:gruyère: :souris: :souris: :souris: :souris: :souris:
$

:mdr1: ahahah moi aussi l'autre nuit j'ai rêvé que je mangeais un gros morceau de brioche/gâteau, et après même dans mon rêve je culpabilisais! excellent!!!

bon, à plus dans le forum, j'ai acheté le livre (j'ai pas pu attendre hihi) et là j'ai pleinnnnnn de questions ;)

biz

Retourner vers « Entrée »