Pour un enfant, pour un adulte et même pour nos amis à quatre pattes, il est possible de tapoter pour eux
Comment ça marche ???
Cela peut paraitre bizarre mais il est possible de tapoter sur soi pour ... les autres.
Il suffit de prendre la main de la personne ou si cela n'est pas possible (cela ne fonctionne que pour les personnes qui arrivent facilement à entrer en empathie avec les autres) il suffit de se concentrer sur le problème de la personne et éventuellement de répéter son prénom.
Une fois en "connexion", il suffit de ressentir la souffrance, de tenter de l'évaluer (pas évident, mais nullement nécessaire) et vous faites la séance sur vous.
"Même si Pierre (paul ou jacques) a mal à "précisez l'endroit" il s'aime et s'accepte totalement"
ou
"même si (prénom) se sent angoissé, il s'aime ......"
Puis ensuite dire tout simplement "Pierre a mal (à son cou ou ailleurs)" tout en se tapotant
ou
"Pierre est angoissé" et faire la ronde
Etonnant non ??
Pour nos animaux, il est possible de tapoter ou masser leurs points réflexe (je ferais un post à l'occasion sur ce sujet en indiquant les points pour les chiens et éventuellement les chevaux car je ne connais pas pour les chats ..... ni les souris blanches
Petit anecdote : Notre voisine étant partie de chez elle depuis un certain temps, son petit chien commença à hurler, je me suis donc mis à tapoter de chez moi pour ce petit chien complétement angoissé, au bout de 3 rondes, il s'est totalement calmé ....
Le plus marrant est la réflexion de la voisine qq jours après .... je pense que le temps va changer, mon chien a l'air fatigué .... bin non il était zen