Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Présentation de Maxous
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
maxous
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Présentation de Maxous
bonsoir ,
C'est mon premier message que je vous envoie ,je suis profondément de l interet de la nutrition type seignalet , j essaie de suivre les recomandations mais je craque 1 soir sur 2 , cela me desepere,.Le plus dur c est le soi , j'ai faim et alors la tout va y passer :seignalet oblige je me gave de chocolat , de noix , de pancakes à la farine de riz ...Personne ne peut me donner la volonté qui me manque is de vous en parler , je me dis que peut etre cela m aidera.
C'est mon premier message que je vous envoie ,je suis profondément de l interet de la nutrition type seignalet , j essaie de suivre les recomandations mais je craque 1 soir sur 2 , cela me desepere,.Le plus dur c est le soi , j'ai faim et alors la tout va y passer :seignalet oblige je me gave de chocolat , de noix , de pancakes à la farine de riz ...Personne ne peut me donner la volonté qui me manque is de vous en parler , je me dis que peut etre cela m aidera.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Présentation de Maxous
Ravie d'avoir un coloc de plus, installe toi bien visite toutes les pièces, l'Appart' est vaste mais tu vas vite te familiariser.
Hésites pas à poser des questions à la Grande Chambre
Manon 
-
Profil Supprimé
Re: Présentation de Maxoux
Bonjour Maxous,
à l'Appart.
Tu as pris la bonne décision. L'Appart et les colocs sont une aide remarquable pour nous aider à poursuivre le régime et pour dissiper nos doutes éventuellement.
Tu vas réuusir à le suivre ce régime !!

Tu as pris la bonne décision. L'Appart et les colocs sont une aide remarquable pour nous aider à poursuivre le régime et pour dissiper nos doutes éventuellement.
Tu vas réuusir à le suivre ce régime !!
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Maxous et
Personne n'est parfait. Quand on change d'alimentation, c'est dur changer ses habitudes. Alors les compulsions le soir... Si tu ne t'amuses pas à avaler des produits interdits, ce n'est pas trop grave. Personnellement, je grignotais énormément le soir, maintenant je suis passé aux fruits, yaourt de soja et galettes de riz (c'est pas l'idéal, mais autorisé).
Patrick
Personne n'est parfait. Quand on change d'alimentation, c'est dur changer ses habitudes. Alors les compulsions le soir... Si tu ne t'amuses pas à avaler des produits interdits, ce n'est pas trop grave. Personnellement, je grignotais énormément le soir, maintenant je suis passé aux fruits, yaourt de soja et galettes de riz (c'est pas l'idéal, mais autorisé).
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Bonjour Maxous,
Il faut s'accrocher au début, c'est assez dur de changer ses habitudes. Moi aussi il m'arrive de temps en temps de me gaver de produits AUTORISES... il ne faut surtout pas craquer pour un bout de fromage... Tu te lances dans ce régime pour quelle pathologie ?
Courage !
Il faut s'accrocher au début, c'est assez dur de changer ses habitudes. Moi aussi il m'arrive de temps en temps de me gaver de produits AUTORISES... il ne faut surtout pas craquer pour un bout de fromage... Tu te lances dans ce régime pour quelle pathologie ?
Courage !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
jetapneiste
- Colocataire

si tu craques un soir sur 2 c'est qu'un soir sur 2 tu tiens bon et c'est déjà beaucoup, après pense à tes douleurs et à tout ce que peux t'apporter ce changement d'alimentation, tout le monde passe par là il y a un cap après c'est beaucoup plus facile courage tu es sur la bonne voie .
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello,
maxous.
installe toi. tu connais déjà un peu ce grand appart, je pense.
moi aussi je serais curieuse de mieux te connaître, de connaître les raisons de ta venue. tu sais beaucoup de choses sur nous, mais à l 'inverse, tu nous laisses un peu sur notre faim avec ton bref message d' entrée. tu nous racontes ? ...
c' est bien que tu sois venu, mais tu sais, maxous, je voulais quand même te dire : personne ne peut réellement entreprendre une nouvelle hygiène de vie à ta place. la première motivation à retrouver une meilleur santé, c' est la tienne, la tienne à toi tout seul. nous, on est juste là pour tenter de te guider et on le fera du mieux qu' on peut.
mais l' essentiel de la démarche restera toujours ta prise en charge, ta volonté, tes recherches, tes efforts...
alors je te dis à plus, en espérant te rencontrer dans une pièce ou dans une autre
installe toi. tu connais déjà un peu ce grand appart, je pense.
moi aussi je serais curieuse de mieux te connaître, de connaître les raisons de ta venue. tu sais beaucoup de choses sur nous, mais à l 'inverse, tu nous laisses un peu sur notre faim avec ton bref message d' entrée. tu nous racontes ? ...
c' est bien que tu sois venu, mais tu sais, maxous, je voulais quand même te dire : personne ne peut réellement entreprendre une nouvelle hygiène de vie à ta place. la première motivation à retrouver une meilleur santé, c' est la tienne, la tienne à toi tout seul. nous, on est juste là pour tenter de te guider et on le fera du mieux qu' on peut.
mais l' essentiel de la démarche restera toujours ta prise en charge, ta volonté, tes recherches, tes efforts...
alors je te dis à plus, en espérant te rencontrer dans une pièce ou dans une autre
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
et Ce n'est pas normal si tu as faim : tu ne manges pas assez! Tu vas de mieux en mieux t'y connaitre et je te promets, tu n'auras plus faim, surtout si tu vas te promener vers les cuisines.
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
maxous
- Colocataire

Un gros merci a tous et toutes celles qui m'ont accueillie,tant de gentillesse et de sollicitude me touche beaucoup
j'ai 46 ans ,je n'ai aucune raison de me plaindre quand je lis vos messages , ce qui m'a poussé a suivre le régime seignalet
est une histoire familiale ma grand mere est décédée d une polimyosite ,ma mère est porteuse dune maladie etiquetté maladie de Wegener avec une atteinte orl ,renale,digestive...
Pour mon compte ,j ai quasiment rien mes doigts commencent a se déformer mais sans douleur , mais sachant que chez ma mère , la maladie a évolué a partir de 60 ans,je reste persuadé que seignalet est peut etre le seul moyen de limiter ou ralentir les choses .Je connais seignalet depuis des années , puisqu'un de mes amis porteur d'une SPA le faisait avec de très bon résultats.J'ai parfois des douleurs dans une jambe toujours au meme endroit et il est vrai que quand je respecte seignalet je ne la ressens pas .Seignalet est pour moi une sorte de paris sur mon avenir, il n'y pas de dépistage de ce type de maladie et pas de vrai traitement hormis la cortisone ,l'endoxan...alors il faut que je me motive .
ça fait longtemps que je lis vos mail sur le blog, j'ai lu le livre de seignalet, j'ai plein de bouquins sur la cuisine sans gluten et je cuisine au soja ,la seule chose que cherche auprès de vous c'est la volonté de se dire à partir d'aujourd'hui je change définitivement ,et je ne reviens plus en arrière ,j'y suis arrivé avec le tabac mais pour être vraiment honnête le bon pain , le fromage ....je craque
bon courage
j'ai 46 ans ,je n'ai aucune raison de me plaindre quand je lis vos messages , ce qui m'a poussé a suivre le régime seignalet
est une histoire familiale ma grand mere est décédée d une polimyosite ,ma mère est porteuse dune maladie etiquetté maladie de Wegener avec une atteinte orl ,renale,digestive...
Pour mon compte ,j ai quasiment rien mes doigts commencent a se déformer mais sans douleur , mais sachant que chez ma mère , la maladie a évolué a partir de 60 ans,je reste persuadé que seignalet est peut etre le seul moyen de limiter ou ralentir les choses .Je connais seignalet depuis des années , puisqu'un de mes amis porteur d'une SPA le faisait avec de très bon résultats.J'ai parfois des douleurs dans une jambe toujours au meme endroit et il est vrai que quand je respecte seignalet je ne la ressens pas .Seignalet est pour moi une sorte de paris sur mon avenir, il n'y pas de dépistage de ce type de maladie et pas de vrai traitement hormis la cortisone ,l'endoxan...alors il faut que je me motive .
ça fait longtemps que je lis vos mail sur le blog, j'ai lu le livre de seignalet, j'ai plein de bouquins sur la cuisine sans gluten et je cuisine au soja ,la seule chose que cherche auprès de vous c'est la volonté de se dire à partir d'aujourd'hui je change définitivement ,et je ne reviens plus en arrière ,j'y suis arrivé avec le tabac mais pour être vraiment honnête le bon pain , le fromage ....je craque
bon courage
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonsoir,
Le "bon" pain = poison
Le fromage = poison
Une fois que tu t'es bien mis ça en tête, c'est plus facile.
C'est pour TA santé que tu le faits, et on s'habitue vite à cette nouvelle alimentation, ET on y prnds gout.
Patrick
Le "bon" pain = poison
Le fromage = poison
Une fois que tu t'es bien mis ça en tête, c'est plus facile.
C'est pour TA santé que tu le faits, et on s'habitue vite à cette nouvelle alimentation, ET on y prnds gout.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Pour moi, ce n'estpas seulement contre ma spasmo, pour optimiser mon assimilation du Mg, c'est aussi que je suis convaincue de et comme pour toi , un pari sur l'avenir: Ma grand mère avait beaucoup de rhumatismes et ma mère a de très gros problèmes d'arthrose.
bon courage
bon courage

Cécilie
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
maxous,sincères ficelles de caleçons !!!
pour avoir arrêter de fumer !!!
pour avoir arrêter de fumer !!!
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Profil Supprimé
Bonjour Maxous,
C'est sympa de nous expliquer tout cela.
L'alimentation Seignalet semble en effet être faite pour toi. Tu as parfaitement raison de prendre ce pari sur l'avenir.
Comme Patrick et Cecilie je t'invite à raisonner en terme de POISON. Il n'y a aucune raison pour que tu continues de t'empoisonner avec le pain et le fromage par exemple, mais aussi d'autres choses.
Nous sommes probablement des milliers à suivre ce régime mais, dans l'environnement alimentaire et médical actuel, ça ne constitue pas encore un "poids" médiatique, ça viendra certainement. En attendant prend la locomotive et prépare ton avenir sans les stigmates que tu as constaté dans ta famille et que tu redoutes à juste titre pour toi.
Lance toi dans cette alimentation complètement, c'est une sorte de défi.
Tu trouvera à l'Appart (tu l'as déjà fait d'ailleurs et c'est tant mieux) tout ce dont tu as besoin pour t'aider et t'encourager, alors fonce...
Pierrette
C'est sympa de nous expliquer tout cela.
L'alimentation Seignalet semble en effet être faite pour toi. Tu as parfaitement raison de prendre ce pari sur l'avenir.
Comme Patrick et Cecilie je t'invite à raisonner en terme de POISON. Il n'y a aucune raison pour que tu continues de t'empoisonner avec le pain et le fromage par exemple, mais aussi d'autres choses.
Nous sommes probablement des milliers à suivre ce régime mais, dans l'environnement alimentaire et médical actuel, ça ne constitue pas encore un "poids" médiatique, ça viendra certainement. En attendant prend la locomotive et prépare ton avenir sans les stigmates que tu as constaté dans ta famille et que tu redoutes à juste titre pour toi.
Lance toi dans cette alimentation complètement, c'est une sorte de défi.
Tu trouvera à l'Appart (tu l'as déjà fait d'ailleurs et c'est tant mieux) tout ce dont tu as besoin pour t'aider et t'encourager, alors fonce...
Pierrette
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Accroche-toi, le jeu en vaut la chandelle ! Je suis un peu comme toi, je n'ai pas de grosse pathologie (juste des petites douleurs) mais je fais aussi un pari sur l'avenir... C'est pt-être difficile de se motiver mais on va y arriver. Il faut juste se dire qu'on décide de manger BIEN et pas qu'on fait un "régime" généralement synonyme de restrictions dans nos têtes. Je t'assure que je ne me sens pas limitée dans mon alimentation, et ce grâce à l'appart qui propose des recettes pour absolument tout !
Et puis, les coloc sont là pour encourager, répondre aux questions, soutenir, partager...
A plus tard dans les différentes pièces bonhommes
-