L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Omégas 3 et végétarisme

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Omégas 3 et végétarisme

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon fils étant végétarien, je m'inquiète un peu pour lui. Il mange "équilibré", c'est à dire pas d'animaux, mais des produits "dérivés": oeufs, produits laitiers. Don il n'a probablement pas assez d'apports en omégas 3 et naturellement les gélules à base de poisson il n'en voudras pas.
Que pourrait on lui conseiller? Je précise qu'il va passer quelques jours chez moi à partir de lundi.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Omégas 3 et végétarisme

Message par anonyme12 »

spiruline, oeufs colombus, algues (Nori par exemple)
http://www.e-sante.be/algues-legumes-me ... 4525-2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.keyalgues.com/nori.php" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Nes
PatrickS

Message par PatrickS »

Nestor, merci pour ta prompte réponse. :amen:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

En cas de carence, ce produit apporte un bon équilibre n- 3 6 et 9.
http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... gras_23_55_" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: L'huile de d'onagre (et bourrache) seule ne conviendra pas en cas de déficit d'enzymes et de nutriments, ou en cas de pathologie inflammatoire.
A+
Nestor
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello patrick,

comme le suggère nestor, j' utilise régulièrement des algues. la formule la plus facile à utiliser est " la salade du pêcheur" que tu trouves dans la plupart des magasins bio : nori, laitue de mer et dulse.
je laisse tremper les grosses paillettes quelques minutes dans ma sauce de salade avant de verser sur mes crudités. tout facile.

je dois peut être taper à côté, mais je tente tout de même là une autre proposition, histoire "de varier les plaisirs". en effet, comme le disait pierrette dans le post oméga 3 :
Perso je me sens de plus en plus...ignare. Je ne comprends pas la moitié de ce que je lis...
Je continue de copier/coller pour agrémenter le dossier "Nestor" que j'ai crée. J'espère que, le régime et l'EFT m'aidant beaucoup, je vais récupérer assez vite mes facultés de concentration, de mémorisation et de ...comprenette...
moi aussi un petit peu. mais je lis quand même attentivement, puis plus tard à nouveau. au final, on se rend compte que nos petits neurones retiennent finalement quand même des trucs par ci par là. donc pierrette, Image :mdr3:

donc tout ça pour dire, patrick, que peut être ton fils serait d' accord d' inclure à son alimentation les graines de chia et les graines de chanvre, si ce n' est pas déjà fait ?

référence : http://www.marketveg.com/Default.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Graines de chia - paquet de 250 gr
8,35€

En Stock
8 Article(s) en stock
Ajouter au Panier
Les graines de chia font partie des super-aliments les plus nutritifs et énergétiques au monde.

Le chia appartient à la famille des labiées ou des lamiacées et plus précisément du genre Salvia (le même que la sauge) et est probablement originaire d'Amérique du sud. C'est de là certainement qu'il a été importé en Espagne.

Les graines de chia constituaient un des aliments de base des populations indigènes d'Amérique du Sud et du sud-ouest de l'Amérique du Nord. Les guerriers l'utilisaient, semble-t-il, pour améliorer leur résistance et leurs performances. Ils partaient avec un paquet de graines de chia qui constituaient leur source alimentaire et une gourde d'eau. Consommées avec de l'eau, les graines leur permettaient de rester bien hydratés. C'est pourquoi elles sont aujourd'hui appréciées des sportifs.

Les graines de chia sont toutes petites, de la taille des graines de sésame. Elles peuvent être de couleur brune plus ou moins foncée, blanc beige ou encore grisâtre. La différence de couleur ne change rien aux propriétés des graines.

Les graines de chia ont un goût neutre. La meilleure façon de les consommer est de les faire tremper au préalable dans un liquide (eau, jus, lait végétal ...) ainsi elles n'absorberont pas les fluides de votre corps car les graines de chia absorbent jusqu'à 9 fois leur volume en eau.

Le chia, comme le psyllium ou le lin, forme un mucilage (liquide visqueux) au contact de l'eau. Après environ 30minutes dans de l'eau ou du jus, on obtient un liquide mucilagineux et les graines craquent moins sous la dent que lorsqu'elles sont sèches: leur texture rappelle alors un peu celle des graines de pavot dans les gâteaux. On peut aussi moudre les graines pour les incorporer à des recettes ou les en saupoudrer.

Pourquoi ajouter les graines de chia dans son alimentation ?

Les graines de chia sont naturellement riches en fibres alimentaires ce qui en fait un produit intéressant pour les personnes souffrant de constipation.

Elles sont l'un des végétaux les plus riches en acides gras Oméga-3 sous la forme d'acide alpha-linolénique ou AAL (15 à 17%).

Elles contiennent entre 5% à 8% d'acide gamma-linoléique (AGL), un acide gras oméga-6. Voilà qui ajoute à leur intérêt, car certaines personnes ne sont pas en mesure de synthétiser cette substance et ont donc besoin d'une source directe. L'huile de bourrache (20% d'AGL) et l'huile d'onagre (10% d'AGL) sont les meilleures sources connues d'AGL (20%), mais elles se présentent seulement sous forme de suppléments. L'huile de graines de chanvre en contient 2%.

Le chia renferme aussi environ 23% de protéines et il est une bonne source d'acide folique, de calcium et d'antioxydants.

Les fibres solubles contenues dans le gel que forme l'association graines de chia/liquide, crée une sorte de mur entre les hydrates de carbones et le corps, les relâchant ainsi progressivement et doucement dans le corps. Cette propriété permet de mieux contrôler sa glycémie et son taux de cholestérol mais en fait également un aliment très apprécié des personnes suivant un régime amaigrissant pour la sensation de satiété que les graines apportent.

Les graines de chia peuvent être ajoutées à n'importe quel aliment ou boisson dans une proportion de 75% du volume de nourriture ou de boisson sans en changer le goût.

A l'inverse des graines de lin qui s'en rapprochent au point du vue nutritionnel, mais qui ne peuvent être digérées par le corps humain si elles sont entières (d'où la necessité de les moudre au préalable ou au moins de les faire tremper), les graines de chia peuvent être consommées entières. Elles sont également plus stables que les graines de lin car elles contiennent plus d'antioxydants. Elles peuvent donc être conservées telles quelles à température de la pièce.
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... graines_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

à voir, après vérification de nestor, si tu es d' accord nestor ?

voilà, à plus patrick :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Je confirme : J'ai des graines de chia en stock : une càc dans un peu d'eau tiède pdt 10'
A+
Allthat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Allthat »

Les gelules de reine des pres pour les omegas 3 non? mais il me semble qu'elles contiennent aussi beaucoup d'omega 6.

Le chia ca a l'air bien je ne connaissais pas. Vous avez essaye de les faire germer?

J'ai mange m'a premiere salade d'alfala hier soir! Je n'en suis pas encore aux graines mucilagineuses mais c'est bon a savoir pour le future

Bonne journee

Allthat
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
PatrickS

Message par PatrickS »

Merci, je vais voir pour les graines de Chia.

Patrick

lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Bonne idée Talia pour "la soupe du pêcheur"!
Je ne l'utilisais que pour la soupe dite "chinoise"

Je ne connaissais pas du tout les graines de chia!
Quand Pierrette dit qu'on devient de plus en plus instruit à chaque fois qu'on rend visite à l'appart...

:bisou: à tous
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

lola, l' intérêt, pour un p'tit lapin comme moi... :hehe: est de manger les algues crues pour bénéficier au max de leur magiques et nombreux nutriments.
j' ai donc eu l' idée, à mes débuts seignalet de les parsemer dans ma sauce de salade pendant quelques minutes, pour les faire ramollir et gonfler. et hop, le tour est joué. c' est délicat comme goût. et puis, au début, faut y aller progressivement. là aussi, c' est une éducation des sens à faire. cool si tu me piques l' idée, toi aussi.

par contre, je n' en mange plus tous les jours. elles sont très actives. je le sens à ma sensibilité à la pyridoxine. je suis devenue un vrai radar. c' est bizarre, mais les algues, en plus de tous les autres nutriments, contiennent également des vitamines du groupe B. si si, mes p'tites gambettes ont testé !! :hehe: :hehe:

allthat, je te répondrai bientôt, pour ce qui est de faire germer (comme le lin donc sur grille) les graines de chia ou de chanvre. oui en théorie. mais en pratique : ça fait 8 mois que j' en cherche dans tous les magasins bio de ma région : je crois en avoir fait 30!!!! sans en trouver... pffff.

mais là, aujourd'hui, quelqu' un m' a dit où je pouvais en trouver. ouf. j' irais donc samedi après midi me chercher mes ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: 300 kilos ...

en fait, mon souci serait réglé depuis longtemps, si je n' étais pas si "vieillote" : en effet, je me refuse à utiliser la carte bancaire via le net...tanpis pour moi...

:bisou: :bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou,

je me permet d'attirer votre attention sur la consommation d'algues, dont la très forte charge en iode peut interférer chez les personnes qui ont des problèmes de thyroïdes......
cela peut aussi pertuber les traitements pris pour équilibrer la glande.....
alors attention, et bien se renseigner AVANT......

il n'y aura probablement pas de problème pour une prise très occasionnelle..... c'est comme tout..... toujours penser "équilibre" !!

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... yroidie_pm" onclick="window.open(this.href);return false;
(voir vers le milieu de la page )

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
petzouille

Message par petzouille »

bonjour

le problème est que dans les végétaux il n'y a que de l'ALA cad.... l'...W 3 en C18
et que les plus intéressants au niveau ...structurel et prostaglandines sont l'EPA en C20 et le DHA en C22
et c'est deux la ce sont les micro algues comme la SPIRULINE qui en contiennent ou les ..POISSONS GRAS
donc on peut passer de C18 à C 22 mais il faut l'action d'elongase et de désaturase...avec une multitude de cofacteurs
c'est pas impossible,mais c'est moins efficace

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

merci prof.
comme quoi, il est primordial d' avoir une alimentation diversifiée... dire que dans une autre vie, j' espérais être "végécrudivore"... pffff snifff ... :parapluie:

ça y est !!!!!! j' ai enfin trouvé des graines de chanvre, cette après midi (pas de chia, mais bon...) , après 8 mois de recherches et 30 magasins bio de mon secteur. bon, je n' en ai pas pris 300 kg comme prévu... :mdr3: je vais donc tester la germination, allthat et reviendrai sur ce post te parler du résultat de mes expériences. :pour-Talia:

okasan, oui, j' ai vu l' info déjà. merci de le rappeler. j' en tiens compte en effet. cependant, prof parlait également de la prise de choux divers, souffrés, qui pourraient perturber le travail thyroïdien. bon, là, c' est sommaire, mes propos, mais y a de l' idée. :mdr3:
donc, je mange disons, 3 fois par semaine des algues crues et trois fois par semaine l' une ou l' autre des variétés de choux, autant en légumes qu' en jeunes pousses.
j' ai l' impression ainsi que l' un peut compenser l' autre, de cette façon, non ? et que par là même, ma thyroÏde reste à peu près en équilibre, non ? oups, rassurez moi...

à plus :lettre:

Allthat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Allthat »

Merci Talia
pendant que tu fais tes experiences je vais chercher des graines. D'ailleurs pas seulement de chanvre ou de chia, il faut que je commande de l'alfalfa et autres en grosses boites car la en petits sachets je suis en train de me ruiner...est ce que tu as fais du broccoli? J'avais envie de tenter car je ne suis pas une fan de broccoli et je me suis dis qu'en pousses ca passerait peut etre mieux. Par contre a ce que j'ai vu pour l'instant c'est beaucoup plus chers que les autres graines.
Au fait merci pour toutes tes explications car je dois avouer qu'elles m'ont ete beaucoup plus utiles que mon bouquin! Il va falloir que tu ecrives un livre sur la germination. Tu pourrais l'appeler je ne sais pas..."memoires d'un lapin"! :lapin:

A plus :bisou:
Allthat
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello allthat,

tu sais, il y a déjà tellement de livres de germination sur la marché... :mdr3: merci quand même de ta gentillesse.

oui, oui, bien sûr que je mange des pousses de brocoli. contrairement au légume, le goût de la pousse en est tout doux. la texture de la pousse de brocoli est toute moelleuse, d' ailleurs aussi, contrairement aux pousses d' alfalfa, un peu plus sèches à côté, qui sont des légumineuses.

je mange aussi des pousses de chou rouge, de chou chinois...bon, le chou rouge a un goût que tout le monde n' apprécie pas, ou dont il faut un peu s' habituer...
oui, le prix n' est pas le même que pour l' alfalfa ou d' autres graines moins chères, c' est vrai.

donc moi aussi j' achète en grande quantité, quand cela existe. c' est plus économique en effet. et certaines marques sont plus chères que d' autres, à quantité équivalentes. c' est pourquoi, c' est avantageux d' avoir plusieurs enseignes de magasins bio sous le coude..

à plus allthat, et heureuse pour toi que tu te sois mises aux graines germées :fetev: :fetev: :fetev:
:bisou: