L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

présentation...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

présentation...

Message par fleurdodouce »

BOnjour à tous, je suis une femme, je suis née le 29 avril 1970 et je vis dans le Sud de la France. Je vis en couple et j'ai des jumelles de 20 mois, et suis actuellement en congé parental. Le temps de la sieste des filles je me connecte et je fais quelques recherches sur le net.
Depuis juin 2009, je souffre d'un lichen plan cutané. Après avoir vu plusieurs dermatos qui n'ont réussi (en partie) qu'à calmer les conséquences de cette maladie et non les causes, j'ai acheté le livre du docteur Seignalet ; qui ne fait pas état de cette maladie dans ses recherches mais qui se rapproche beaucoup du psoriasis, j'ai décidé de commencé son régime aujourd'hui. et me voici TOUJOURS en quêtes d'informations et de soutien...
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: présentation...

Message par PatrickS »

Bonsoir Fleurdodouce et :binvenue:

Pour bien débuter, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Sinon utilise le moteur de recherche. Et n'oublie pas le balcon pour les compléments.
Et n'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Bonsoir et bienvenue à l'Appart !

Le sujet a été abordé, il y a presque 3 ans :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t4727.html" onclick="window.open(this.href);return false;

MEILLEURS VOEUX À TOUS ET TOUTES POUR 2011 !

Amicalement

Jean Pierre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:binvenue: à l'appart fleurdodouce

quel joli pseudo !

j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut à l'appart vue ta pathologie particulière ,

au plaisir de te croiser dans les couloirs .
:gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire

Re: bonsoir...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. c'est vraiment très gentil. Je vais à mon tour prendre le temps de visiter l'appart et de faire votre connaissance.
C'est vrai qu'on entend assez peu parler du lichen plan. Il s'agit d'une maladie auto-immune pour beaucoup de dermatos comme il est dit pour le psoriasis - Mais le docteur Seignalet ne semblait pas vraiment d'accord avec cela (je n'ai lu que le Guide écrit par ses filles) et c'est également ce que je crois. je le crois d'autant plus, qu'il est expliqué que bizarrement le taux de globules blancs était élevé chez les patients souffrant de psoriasis alors qu'à priori il n'y avait pas d'infection ; et c'est précisément mon cas sans qu'aucun dermato et autres généralistes aient pu l'expliquer ou voir ne ce serait-ce qu'un "faisceau d'indices" pour reprendre un terme à la mode !! ils se sont contentés de me donner des pommades, des injections de cortisone (l'effet secondaire est une "poussée" supplémentaire 3 semaines après) et un "meuuuuu ça va bien finir par passer ma ptite dame"

Je m'estime heureuse parce que pour le moment "les papules" disent-ils - des boutons ? comme un genre d'urticaire se situent ici et là sur les mains - sous la peau - et sur les paumes et des plaque sous la plantes de pieds et ça c'est le plus "douloureux" ! c'est fichues démangeaisons - prurit - qui arrivent le soir en général et la journée après un épisode de stress. A me taper la tête contre un mur quelques fois. Et pourtant Je m'estime heureuse parce que cela peut se "propager" dans la bouche (quoique j'ai eu quelques boutons) et sur les parties intimes et je me doute que là le prurit doit être insupportable !!! finalement les pieds et mains je me dis que c'est un moindre mal...

donc voilà ou j'en suis ou voilà pourquoi je suis là. J'ai arrêté les pommades et me soigne à l'argile verte en cataplasme qui me calme instantanément. je peux enfin dormir la nuit. mais ça n'est que provisoire et J'espère stopper la progression du lichen.
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire

AHH j'oubliais et merci Jean-Pierre d'avoir retrouvé ces archives sur le lichen plan et à tous pour les conseils et votre accueil.
Sandrine
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bienvenue Sandrine

l'arret du gluten et du lait à d'excellents effets sur les amaldies de peau donc je ne vois pas pquoi il en serait autrement pour le lichen.

Bienvenue et bon cheminemement dans ce nouveau mode alimentaire. :binvenue:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello fleur d' eau douce

je te souhaite la :binvenue: à l' appart.
je te souhaite aussi de persévérer dans cette voie afin d' améliorer ton lichen plan.

pour ce faire, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté en mangeant au maximum cru.
on parle souvent du sans gluten sans laitages et sans maïs en faisant référence à dr seignalet, mais il ne faut pas oublier qu' il mettait un point d' honneur à manger cru : autant pour les végétaux que pour les protéines animales et les huiles de première pression à froid (lin, colza, coco, olive).

perso, je t' encourage encore plus à te lancer dans les graines germées qui sont de véritables activateurs d' hyper santé.

de plus, pour faire référence au message de jpls, j' ajouterai un lien récent que je te propose de lire, afin de te dire que l' alimentation seignalet est encore plus indiquée dans ton cas :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234330" onclick="window.open(this.href);return false;

au plaisir de te revoir souvent, fleur d' eau douce :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!