L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

comment faire remonter le cholesterol HDL??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

comment faire remonter le cholesterol HDL??

Message par Xena »

bonsoir à tous

voilà après 2 mois de levo un jour à 125 1 jour à 137,5

analyse de ce matin a jeun sans levo

TSH 1, 74 (0,34 à 3,81)
T 4 libre 16,28 (7,50 à 15,40)
T 3 libre 2,20 (2,00 à 4,50)

glycemie à jeun = 1,04 ( 0,70 à 1,26)

cholesterol total = 1,93 g/l soit 4,98 mmol/L

trigycerides = 1,10 g/l (0,50 à 1,50)

cholesterol HDL = 0,38 g/l (VR 0,40 à 0,60)

cholesterol LDL = 1,33 g/l (VR inf à 1,50)

aspect du serum limpide.

mon cholesterol HDL est sous la norme.... comment faire pour le faire remonter??? privilégier les oméga 3??
c'est signe de quoi ??? pillule? traitement thyroide?

comme le disait elixir (je precise que je suis sous pillule depuis des années + 10 ans !!) et que je ne peux pas arreter sinon c'est l'hystérectomie qui m'attend.

les resultats sont partis chez l'endocrino, mais étant limite en tout je ne pense pas qu'il va me recontacter.

mes dernières analyses dataient de mai 2009, et je pensais qu'avec le regime il y aurait eu une petite amélioration.
mais mon hdl a baissé et mes triglycérides ont grimpées....

merci pour votre avis
xena
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Re: comment faire remonter le cholesterol HDL??

Message par Pierre C. »

Xena a écrit : mon cholesterol HDL est sous la norme.... comment faire pour le faire remonter???
[...]
mes dernières analyses dataient de mai 2009, et je pensais qu'avec le regime il y aurait eu une petite amélioration.
mais mon hdl a baissé et mes triglycérides ont grimpées....
Je rappelle que nos conseils ne se substituent pas à un avis médical, car nous ne sommes pas qualifiés !
Mais si je n'avais pas assez de cholestérol HDL par rapport au LDL, et trop de triglycérides, voici ce que je ferais :

1) Diminuer ma consommation de glucides, sous toutes leurs formes : sucres bien sûr, mais aussi céréales, féculents, légumineuses, et en dernier (car ce sont tout de même les aliments les plus sains de cette liste) : les fruits.

2) Manger plus de produits animaux gras (particulièrement ceux riches en cholestérol), crus autant que possible. En plus de leur effet positif sur le bon cholestérol HDL, c'est le seul moyen de réduire la consommation de glucides sans avoir de sensation de faim et sans manquer d'énergie.
Je vois que tu manges des crevettes, goûte-les crues, marinées dans du citron, c'est excellent !

3) Continuer à consommer de l'huile de noix de coco.

Explications :

Les aliments riches en cholestérol n'ont quasiment pas d'impact sur le cholestérol sanguin, sauf chez 30% des gens. Et pour ceux-là, ils augmentent le « bon cholestérol » HDL ! Mais il est important que ce cholestérol ne soit pas oxydé ou dénaturé, donc que ses sources alimentaires soient le moins cuit possible.
Les jaunes d'oeufs crus sont donc excellents : dans un assaisonnement par exemple, ou oeuf à la coque, au plat.
http://www.cholesterol-and-health.com/C ... terol.html

Je cite un médecin, le docteur Thomas Cowan :
«  Mon expérience personnelle m'a montré que le niveau de HDL est inversement relié au niveau des triglycérides. Selon moi, le niveau des triglycérides est un indicateur clé car il est directement relié à la quantité de glucides consommés, en fonction de l'activité physique.
Plus le patient consomme de glucides, quelle que soit leur forme, plus les niveaux de triglycérides sont élevés, et plus le HDL est bas. »

https://westonaprice.org/ask-the-doctor ... terol.html

L'huile de noix de coco, vierge, non hydrogénée, a également une action positive sur le cholestérol : si le cholestérol total était bas, il monte, mais le HDL monte plus que le LDL donc cela reste bénéfique.
Si le cholestérol total était élevé, il baisse. Mais le ratio HDL/LDL est toujours amélioré.
http://www.westonaprice.org/know-your-f ... t-oil.html
http://www.westonaprice.org/know-your-f ... t-oil.html

Moralité : on peut supposer que tu consommes trop de glucides, c'est par là que tu devrais commencer. N'aies pas peur de manger plus de lipides à la place, par exemple de l'huile de noix de coco.
De plus, c'est difficile à croire, mais remplacer les glucides par des lipides ne fait pas grossir, c'est tout le contraire.
:bisou:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

merci pierre pour ces explications bien claires et precises comme toujours, je lirai les liens demain avec attention, j'ai bien compris oui mon hdl a baissé et mes triglicerides ont grimpés.... je viens justement d'acheter de l'huile de coco hier au biocoop
les crevettes oui je vais essayer mais il faut que je les prennent chez un poissonnier car au supermarché j'ai pas confiance sur la fraicheur des produits. pas simple car la première poissonnerie est à 20 kms.
et des lipides ok ...
bonne soiree
xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
je voudrais en plus ajouter que pour faire baisser le LDL, il faudrait que l'organisme n'en ait pas un besoin accru. j'explique : le Cholestérol LDL est utilisé par l'organisme pour réfectionner / consolider les artères oxydées / fragilisées.
=> Surveillez l'apport de bons acides gras comme dit PierreC et l'apport d'anti-oxydants via les fruits et légumes.
+ un peu d'exercice et de vit D ...
NB: L'apport de graisses dénaturées ne devrait pas dépasser 5 % du total des graisses. Évidemment on veille à l'équilibre global des AG. Ensemble ils représentent 30, voire 35 % du total des calories. Ne pas descendre sous le seuil de 20 % ou alors en les sélectionnant très bien (...)
:lettre: