L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ignorance et bêtise.

Si on est en colère
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Ignorance et bêtise.

Message par miminana »

Une de mes voisines vient d'être diagnostiquée: maladie de Crohn.
Son médecin ne lui a donné aucun conseil alimentaire, lui répondant qu'elle" pouvait manger de tout, qu'elle verrait bien ce qui lui fait du mal."

Je lui parle du régime Seignalet...

Elle va à la Biocoop, demande son avis (!) à la gérante qui lui répond que:
- "le régime sans gluten est une mode, qui complique la vie des gens. Des amis à elle ont ressayé pendant plusieurs années, sans aucun résultat, c'est donc bien la preuve que ça ne sert à rien".

Je vais avoir du mal à l'aider...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Ignorance et bêtise.

Message par anonyme12 »

Je vais avoir du mal à l'aider...
Elle n'est pas prête.
Fais un photocopie du résumé court et donne-lui à lire.
Demandelui d'aller lire le résumé complet et ensuite tu lui promets de lui foutre la paix si elle n'est pas convaincue / si elle veut laisser tomber...
NB: Il faut avoir l'air de ne pas accrocher la personne / la convaincre à tout prix, sinon suspect
:lettre:
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par miminana »

Oui, c'est vrai.
Je vais lui préparer un petit "reportage", et ce sera à elle de voir.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Elle a Internet ta voisine?
Lui donner l'adresse de l'Appart pourrait l'aider, comme le dit Nestor, il faut qu'elle y vienne par choix par par mimétisme... :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

miminana, malheureusement, on ne peut que lancer la petite graine seignaletiste, après, voir si elle pousse ou non...., dans un jour, dans un an ou dans dix ans .... ????

pffff, ce matin aussi, j' ai proposé de faire un tout petit test de 3 semaines sans aucun laitage à quelqu' un qui a de telles migraines qu' il nécessite des injections de triptans, molécule "radicale" anti migraineuse... juste un petit test, hein ? ok, c' est pas sûr que ça aurait suffi, c' est pas sûr on plus que trois semaines auraient suffi, mais bon, un petit test, quoi !!
tu sais ce qu' il m' a répondu ? je précise, il a une trentaine d' années :

"me passer de laitages ? jamais de la vie !!!!! je préfère me faire à vie des auto injections d' anti migraineux que de me passer d' un seul yaourt..."

no comment....

à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

Bonjour à vous,

Même combat chez moi ... avec mon fiston qui a depuis toujours des soucis de tuyauterie , des sinusites à répétition etc..... Quand il était petit j'ignorais totalement cette alimentation et bon sang que je le regrette au moins j'aurais pu "éduquer " mes enfants dans ce sens là ....
Déjà ma fille commence à lire les étiquettes de ce qu'elle achète et s'oriente de plus en plus vers le bio , pour ce qui est ni lactose ni gluten c'est encore bien loin!!!!
Je passe pour l'intégriste de la famille , et cet après midi je me suis même entendue dire :"attention bientôt maman mettra une toge" !!!
Tout ça me passe bien au dessus ,ils sont grands et moi petite ça tombe bien, mais bon je n'insiste pas trop en espérant qu'un jour ils prendront conscience de toutes ces cochonneries et du bienfait que cette alimentation apporte ...

:
miminana a écrit :
Elle va à la Biocoop, demande son avis (!) à la gérante qui lui répond que:
- "le régime sans gluten est une mode, qui complique la vie des gens. Des amis à elle ont ressayé pendant plusieurs années, sans aucun résultat, c'est donc bien la preuve que ça ne sert à rien".
arfffffffffffffffff encore une qui a tout compris!

bonne fin de journée et :gros bisous
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

talia67 a écrit :
"me passer de laitages ? jamais de la vie !!!!! je préfère me faire à vie des auto injections d' anti migraineux que de me passer d' un seul yaourt..."

no comment....
Effectivement ça craint...
Mais ça va "germer" peut-être....?????, plantons toujours.... :lettre: :lettre: :lettre:

Retourner vers « La cave »