Voilà quelques temps maintenant que je rôde autour de l'appart sans oser vraiment y entrer. Et je me décide enfin à franchir la porte, parce que je le trouve vraiment très agréable, autant par sa disposition que par ses colocataires !
Puisque j'ai enfin décidé de vous rejoindre, je vais essayer de vous présenter rapidement mon parcours.
Je m'appelle Cécile, j'ai 42 ans et une SEP déclarée voici bientôt 3 ans. Il y a deux ans, un médecin hospitalier (tabacologue, rien à voir avec la maladie, même si elle l'a évoqué à propos de la SEP) m'a parlé du régime Seignalet et m'a invitée à lire le livre. Puis mon ostéo m'en parle...
Je l'ai donc acheté, parcouru et lu partiellement, en me disant que c'était un peu compliqué à mettre en œuvre mais que la piste alimentaire était décidément très intéressante.
Cette piste me trottant vraiment dans la tête, j'ai quelque peu revu ma façon de m'alimenter. Petit à petit, je suis passée au bio (au maximum, parce que malheureusement, mes finances ne sont pas à la hauteur
Première constatation : sans gluten, mon système digestif se sent beaucoup mieux (et si j'ai un doute, il suffit que je reprenne un morceau de pain pour me convaincre !). Ou sans lait ? Difficile de juger.
Deuxième constatation : j'aime ce nouveau mode d'alimentation. "Privée" des trop faciles plats industriels, charcuteries et autres plats vites faits, je suis obligée de chercher de quoi me satisfaire (eh oui, je suis gourmande...). J'ai donc découvert des ingrédients tout à fait nouveaux pour moi et une palette de saveurs bien plus variées et plus fines que celles auxquelles je me cantonnais. Moi qui n'aimais pas cuisiner, je passe un temps fou sur Internet à la recherche de nouvelles recettes !
Je me suis replongée dans la lecture de la Troisième médecine.
Pas tant pour me "guérir" de la sclérose en plaques, qui finalement ne me fait pas trop de misères (enfin, un peu, mais je crois que je n'ai pas à me plaindre), mais pour essayer de mettre fin à ces "petits maux" qui, avec le temps, s'accumulent et me gâchent vraiment la vie, urticaire surprise, mycoses récalcitrantes, gastralgies et colopathie, ou encore surpoids, pour ne citer que les principaux.
Me voici donc parmi vous (merci Isa de m'avoir fait découvrir ce forum !), pas trop certaine de vouloir appliquer à la lettre le régime hypotoxique, mais en tout cas déterminée à creuser un peu plus cette fameuse piste alimentaire.
Présentation pas vraiment rapide, vous l'aurez sans doute remarqué, je suis bavarde...
Je vais de ce pas me balader un peu dans "ma" nouvelle maison et vous souhaite à tou(te)s une bonne fin de journée !
Cécile

Lelette

Flo

!