L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation de Silvy

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Silvy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com

Présentation de Silvy

Message par Silvy »

Bonsoir
C'est la 1ère fois que j'interviens chez vous, mais mon expérience m'incite à venir vous voir.
J'ai moi aussi une PR, mais traitée .... par le mépris !
plus exactement : déjà 9 ans de régime du Dr Seignalet.

Ma PR a commencé en 2000, avec très vite des douleurs très invalidantes, des AINS, de la cortisone, du méthotréxate ... et pas d'amélioration, au contraire.
Puis début du régime en 2002, suppression rapide de la cortisone, diminution des douleurs, dégonflement des articulations, perte de poids (16 kg en 1 an) diminution puis suppression des AINS sur une dizaine de mois ... et mécontentement de mon médecin

C'est bien, je trouve, les médecins qui ne sont pas contents que leurs "patients" guérissent ! !! J'ai donc cessé d'aller le voir.

J'ai continué le méthotréxate jusqu'en 2006 : en fait, jusqu'à ce que mon foie crie au secours. Je l'ai supprimé aussi, il ne servait plus à rien depuis déjà assez longtemps. J'aurais dû l'arrêter plus tôt.

MAIS : pendant toutes ces années, j'ai suivi scrupuleusement le régime du Dr Seignalet : pas de gluten, pas de lactose, pas de maïs - sauf parfois des soupçons dans les inévitables sauces au restaurant. Seule chose que je ne respecte pas : la température de cuisson des aliments. Il m'arrive assez souvent de dépasser les 110°

Effets :
avant : je ne pouvais plus plier l'avant des pieds, mes orteils sont tout déformés, ils me faisaient souffrir le martyr : je marchais sans plier le pied !
maintenant : je porte des chaussures à talons et je peux même courir.

avant : j'avais tellement mal aux mains que j'écrivais difficilement
maintenant : plus qu'une petite douleur(et déformation) dans le majeur droit.

je passe sous silence toutes les douleurs de toutes les autres articulations qui ont totalement disparues..

ça vaut le coup de faire ce régime ... ça change la vie
mieux : ça redonne la vie !!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Présentation de Silvy

Message par manon »

:bienvenue3: Silvy

Je me suis permise de récupérer ton message et de t'ouvrir ton propre sujet avec à l'Entrée , de façon à ce que ta présentation se fasse sous les meilleurs auspices et que l'accueil le meilleur te soit réservé, installes toi bien , mets toi à l'aise dans notre grand appartement ...Et fais nous partager ton expérience
A très bientôt :bisou:
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Silvy, :lettre: :lettre: :lettre:

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience, ça rassure et ça motive à continuer le régime Seignalet. :content:
Moi aussi, ce régime m'a beaucoup aidé.

Récemment, j'ai fait un écart, le quatrième jour j'ai compris qu'il fallait que je reprenne mon nouveau style de vie. :malade:
Une semaine plus tard, les symptômes s'atténuaient. :neuneu:

Ce site me permet d'approfondir mes connaissances de ce régime, de m'enrichir des expériences des autres, d'admirer le courage de certains, de relever la tête, et de me rebooster. :anniversaire-up:

Désolé pour les chevilles des colocs plus anciens, mais de temps en temps il faut le dire : chapeau les COPAINS ET MERCI.....et très égoïstement : continuez, ne nous laissez pas tomber, on a besoin de vous. Et il y a fort à faire.....La preuve, lis ce qui suit :

Tu vOUAH la SEP je la jetterai bien à la poubelle ; ma force physique a considérablement diminué, ma résistance à la fatigue aussi ; ma promotion professionnelle semble compromise ; je pense que mon divorce, qui est en cours de régularisation est dû en grande partie aux conséquences de cette maladie, à 52 ans.......
Alors, je suis allé chercher du réconfort sur internet, j'ai rencontré beaucoup de pleurs sur nous-mêmes, beaucoup d'agressivité entre nous, des censures quand je répondais. A ma grande surprise, j'ai constaté de l'anti Seignalet,voire des critiques quand j'osais dire que mon état de santé s'améliorait, je ''jettais ma bonne santé à la face des autres''. :furax: :furax: :hivh: :bing: :defouloir:

J'ai fuis la fourrière, pas la peine d'en rajouter, j'ai décidé de m'en sortir tout seul, j'ai bidouillé sur internet pour avoir plus d'info sur le régime Seignalet. J"ai vu ce site. :cochondinde:

Mon premier message, et mon avatar sont révélateurs, je me suis approché avec timidité, crainte et prêt à fuir au moindre coup de pied.
Merci Manon et chapeau pour ton message d'accueil et, merci aux autres pour leurs conseils et leurs gentillesse. :dix-heures: :labranche: :lesyeux: :lesbras: :moiaussi:

Alors, Silvy, viens dans la meute, ensemble on a moins peur, on s'entraide, on se marre, on se rebooste et, très égoïstement vu ton exemple on a besoin de toi. :binvenue: :binvenue:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

:bienvenue3: Silvy

....et un grand merci pour ton témoignage! :bisou:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:bienvenue3: et surtout un grand merci pour ce temoignage qui donne du courage et de l'espoir...
Les medecins , parfois, ne peuvent faire que pitié
:bisou: :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

merci pour ton témoignage moi aussi j'ai une polyarthrite qui me fait souffrir mais je vois que le régime seignalet marche bien ça me réconforte surtout ne pas l'arrêter comme moi j'ai fait quelle bétises mais promis je m'y tiendrais déjà je ressents du mieux je l'ai repris depuis le 31 janvier
bonne installation et surtout bonne continuation et encore merci
bises :bienvenue3: :bisou:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Silvy et :bienvenue3:

Un grand merci pour ton témoignage, cela fait une preuve de plus que ça fonctionne.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Merci Silvy de nous rejoindre à l'Appart' et de nous relater ton vécu. On ADORE ça.... !!!! ça "booste" tout le monde, ça nous rappelle que NON! Il n'y a pas de fatalité... Que OUI !!! On peut vivre très bien avec une, ou plusieurs, maladies désactivées grâce au régime (grâce à nous donc...).

:bienvenue3: :vive: :viva:
Pierrette :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:binvenue: silvy,

chapeau pour tes résultats et oui comme le dit le chti reste avec nous, on a besoin de toi, de ton expérience.

tu as arrêté tous tes médocs!!!!!!!! la chance!!!!!!!!!

perso, je n'ai pas de métho mais du plaquényl, tu connais?

ma PR,c'est aux mains qu'elle fait son oeuvre, je n'ose pas arrêter les médocs car j'ai déjà perdu trois tendons, j'angoisse d'arrêter et que ça recommence...

tu ne nous dis pas ce que tu prends comme compléments, tu pourrais stp ?

au plaisir de te relire et encore une fois félicitations pour tes résultats et ton courage :bisou: !
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:bienvenue3:

merci de nous faire part de ton expérience si motivante ! être actif dans sa guérison est le principal, les médecins sont méprisants pour la plupart, ils nous gavent de médocs qui nous rendent encore plus malade et préfèrent qu'on se taise, ca les arrange bien !!

merci encore
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello silvy

je te souhaite la :binvenue: chaleureuse à l' appart où il fait bon vivre. j' espère de tout coeur que tu poseras tes valises. tu verras, il est grand. les pièces attendent impatiemment que tu les remplisses de ta grande expérience.

nous attendrons donc avec la plus grande sérénité que nous avons en stock... :mdr3: tes posts, tes petites astuces, tes petites recettes, ton "style de seignalet", ton vécu.
nous avons tous hâte je pense de te connaître mieux.

en tout cas, merci d' avoir partagé avec nous ton témoignage. il nous donne de l' espoir, et nous booste à continuer dans notre lancée.

au plaisir de te lire souvent, silvy
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Silvy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com

Message par Silvy »

flöchen a écrit ::binvenue: silvy,

chapeau pour tes résultats et oui comme le dit le chti reste avec nous, on a besoin de toi, de ton expérience.

tu as arrêté tous tes médocs!!!!!!!! la chance!!!!!!!!!

perso, je n'ai pas de métho mais du plaquényl, tu connais?

ma PR,c'est aux mains qu'elle fait son oeuvre, je n'ose pas arrêter les médocs car j'ai déjà perdu trois tendons, j'angoisse d'arrêter et que ça recommence...

tu ne nous dis pas ce que tu prends comme compléments, tu pourrais stp ?

au plaisir de te relire et encore une fois félicitations pour tes résultats et ton courage :bisou: !
Je ne suis pas médecin, je ne peux pas te donner de conseil concernant l'arrêt des médocs
J'ai juste relaté mon expérience ...
Fais ce qui te semble juste et bon pour toi

en ce qui concerne les compléments alimentaires, j'aurais besoin de vos conseils : je n'en prends aucun !
j'ai une alimentation équilibrée et je bois de l'eau minérale riche en calcium (Courmayer) - c'est tout
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Message par EmilieHB »

Bonjour Silvy!

Ton témoignage m'a beaucoup émue, je commence seulement le régime Seignalet et très sincèrement, ce sont des témoignages comme le tien qui me donnent la force de continuer. En effet ce n'est pas le régime le plus difficile mais bel et bien de lutter à notre manière contre un système qui visiblement ne nous veut pas du bien. Une petite révolution en somme. J'appréhende mon prochain rendez vous avec ma rhumato, elle n'avait pas l'air contre les médecines alternatives, là cela va au delà c'est la manière même dont elle envisage la maladie qui est remise en cause. On verra bien.

En tout cas, bienvenue à toi sur ce forum, on a besoin de toi en effet et de ton vécu ici :bio: :lets1:
Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

silvy,

oups,je t'ai juste demander si tu connaissais le plaquényl...
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Liane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Liane »

:bienvenue3: silvy

comme les colocs je te remercie d'être venu témoigner, c'est vraiment du bonheur pour nous tous de lire
ton expérience , avec un tel recul ! 9 ans! et je me dis que cet après midi j'ai bien fait de ne pas craquer sur un croissant, cela fait 5 mois de régime pour moi, que je suis sérieusement et j'ai encore du chemin à faire , mais je tiens bon.
Prends tu des graines germées?
à bientôt :lettre:
liane
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."