mon médecin m'a conseillé de voir un naturopathe, ce que j'ai fait.
ce naturopathe dispose d'un appareil, entre autres, dénommé physiodetox qui permet, soit disant d'accèlerer la détoxination des cellules et aider dans mon cas à revenir à un équilibre acido basique , ce qui n'est pas le cas actuellement malgré le régime et ma vigilance extrème au niveau de ce que je mange.
bref, bien que septique sur l'efficacité de cet appareil ( j'avais surfé sur le net à la recherches d'infos) , avec l'avis positif de 2 collègues , j'ai tenté une séance (25 €)
le principe :un bain de pieds électrolytique qui élimine, acides, toxines, et métaux lourds. Il est basé sur les concepts de l'électrolyse, de l'ionophorèse et d'homo toxicologie. Il consiste à faire pénétrer localement à travers les pores des pieds des ions négatifs à l'aide de courant continu. Les cellules intoxinées se rééquilibrent et déchargent vers l'extérieur de la peau les produits toxiques et déchets métaboliques.
Je reste dubitative sur l'utilité de cet appareil en détoxination, par contre l'eau est devenue marron puis quasi noire avec des trainées grasses banchâtres en surface !! étonnant.
d'autres témoignages là : http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 0&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Là, je n'ai pas un ressenti de mieux bien net, ma gastrite semble un peu atténuée quand même, je refais une séance dans 15 jours, on verra.
si quelqu'un connait et peut apporter un témoignage, cela m'intéresse.