L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

accélerer la détoxination

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
valie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

accélerer la détoxination

Message par valie »

hello les colocs,

mon médecin m'a conseillé de voir un naturopathe, ce que j'ai fait.
ce naturopathe dispose d'un appareil, entre autres, dénommé physiodetox qui permet, soit disant d'accèlerer la détoxination des cellules et aider dans mon cas à revenir à un équilibre acido basique , ce qui n'est pas le cas actuellement malgré le régime et ma vigilance extrème au niveau de ce que je mange.
bref, bien que septique sur l'efficacité de cet appareil ( j'avais surfé sur le net à la recherches d'infos) , avec l'avis positif de 2 collègues , j'ai tenté une séance (25 €)
le principe :un bain de pieds électrolytique qui élimine, acides, toxines, et métaux lourds. Il est basé sur les concepts de l'électrolyse, de l'ionophorèse et d'homo toxicologie. Il consiste à faire pénétrer localement à travers les pores des pieds des ions négatifs à l'aide de courant continu. Les cellules intoxinées se rééquilibrent et déchargent vers l'extérieur de la peau les produits toxiques et déchets métaboliques.
Je reste dubitative sur l'utilité de cet appareil en détoxination, par contre l'eau est devenue marron puis quasi noire avec des trainées grasses banchâtres en surface !! étonnant.
d'autres témoignages là : http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 0&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Là, je n'ai pas un ressenti de mieux bien net, ma gastrite semble un peu atténuée quand même, je refais une séance dans 15 jours, on verra.
si quelqu'un connait et peut apporter un témoignage, cela m'intéresse. :lettre:
Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: accélerer la détoxination

Message par talia67 »

hello valie

euh.... désolée là valie, mais.... euh, je reste très très très sceptique....

:bigbisous:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

désolée Valie, mais ta cure de détox par les pieds est une grosse arnaque !!!!

j'ai lu plusieurs articles là-dessus, et tu peux aller voir là par ex :

http://www.biosantebienetre.com/evacuer ... -appareil/" onclick="window.open(this.href);return false;

en effet la fameuse couleur marron "qui fait croire que" n'est ni plus ni moins que de l'oxyde de fer......!!

tant pis, tu le sauras pour la prochaine fois !!

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour valie,
cet appareil est passé dans une émission style capital sur la 6 , sur les arnaques des gadgets vendus dans les foires...
celui ci en faisait partie.....

il a été prouvé que que l'on mette les pieds ou non dedans l'eau ressort identique, elle se colore avec l'oxydation du fer que contient l'appareil en gros une belle arnaque....

bis
xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Pierre C.
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

valie a écrit : le principe :un bain de pieds électrolytique qui élimine, acides, toxines, et métaux lourds. Il est basé sur les concepts de l'électrolyse, de l'ionophorèse et d'homo toxicologie. Il consiste à faire pénétrer localement à travers les pores des pieds des ions négatifs à l'aide de courant continu. Les cellules intoxinées se rééquilibrent et déchargent vers l'extérieur de la peau les produits toxiques et déchets métaboliques.
Je reste dubitative sur l'utilité de cet appareil en détoxination, par contre l'eau est devenue marron puis quasi noire avec des trainées grasses banchâtres en surface !! étonnant.
C'est un beau tour d'illusionniste, au gout du jour avec la détox.

Faire croire qu'on peut faire sortir des cellules suffisamment de saletés pour colorer une bassine d'eau, c'est du gros n'importe quoi... par les pieds en plus !
Si cela avait vraiment fonctionné, le sang se serait également chargé d'un max de toxines, puis obligatoirement les reins : donc tu aurais dû uriner... presque noir ! ... ou plus probablement finir à l'hosto.

Comme tout bon tour d'illusionniste, cela peut apporter un mieux être temporaire par pur effet placebo, si la personne y croit assez. C'est vrai que ça doit être assez spectaculaire de se dire que notre corps s'est déchargé de toute cette saleté dans la bassine !
Le problème c'est que maintenant qu'on a cassé le mythe, ça ne marchera plus sur toi !
Vois le bon coté : cela faisait assez cher la séance de placebo, tout de même... :mdr3:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Valie,
Ce que je me demande c'est pourquoi tu veux accélérer la détoxination??? :triste2:
Tu as commencé le régime depuis deux mois environ, c'est bien cela?
Ce n'est que le début... Ton corps commence à "faire son ménage" à son rythme, il faut le laisser reprendre ses fonctions naturelles de nettoyage, bien endommagées par des années de "malbouffe".... comme la plupart d'entre-nous...
Tu ajustes le régime à tes particularités propres, tu t'occupes de ne plus agresser ton corps et il s'y retrouvera tout seul... c'est son boulot A LUI...
Il sera bien temps après un an de régime (par exemple) de "peaufiner", s'il y a des "résistances" ennuyeuses...
Quand je pense à toutes ces bonnes choses que tu peux acheter avec 25 Euros... plutôt que les "offrir" à un... euh... je te laisse choisir le terme qui convient... Tu pourrais t'offrir deux bocaux germoirs et des graines, ou deux douzaines d'huïtres, ou des légumes bio pour plusieurs jours, ou un fort joli morceau de viande bio... :lesbras: :pom-pom: :cerises: :pour-Talia:
Enfin, réfléchis à cet aspect des choses...
Bisous Valie
Pierrette :bisou: :bisou:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
valie a écrit : par contre l'eau est devenue marron puis quasi noire avec des trainées grasses banchâtres en surface !! étonnant.
Chez moi aussi, je faits ce genre d'élimination, l'eau devient toujours trouble et nauséabonde .............aux toilettes :mdr3:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
valie
Colocataire
Colocataire

Message par valie »

je vous avais dit que j'étais sceptique , car cartésienne de nature et j'avais fouillé le net avant , pas totalement pour !! mais là, patrick tu me fais bien rire ! :mdr3: :mdr3:

pierrette, je voulais accèlerer la détoxination, car ça fait déjà 2 ans que je suis en acidose, 2 ans que je fais attention à ce que je mange, au moins 1 an voire plus que j'ai supprimé le gluten mais sans les produits laitiers, et effectivement depuis fin déc que je fais le régime complet. Et l'inflammation du tube digestif n'est pas soulagée par grand chose, et son intensité est en rapport avec mon niveau d'acidité.
Allez 25 €, je vais m'en remettre !
c'est vrai pierrette que j'aurai pu m'offrir une petit resto végétalien par ex ... grrrrrrre, Patricks: on m'a donné 2 adresses sur dijon.
promis juré, je vais prendre patience ! :ange:
Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:mdr3: :mdr3:
Ma pôvre Valie,
tu as vu un peu toutes ces réponses ????
Pas grave, 25 euros pour un bain de pied :furax: :furax:
un truc infaillible pour savoir si ces appareils sont valables,
aller voir sur les ventes en direct de particuliers,
aussitôt acheté, aussitôt revendu.
bonne soirée :gros bisous:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

la grosse anarque!!!
pas grave tu as pris un bon bain de pieds :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bisous :bisou: :bigbisous: :lettre:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

je voulais accélérer la détoxination, car ça fait déjà 2 ans que je suis en acidose
=> mange davantage de fruits et légumes . Passe à la crème budwig au petit déj (avec banane ou poire) au régime paléo à midi et prends un potage le soir avec ce que tu as envie dans le cadre du régime SGSC ...
Bois évian comme base, et alterne avec volvic, valvert ...
Remplace le café par 2 tasses de thé vert non sucré par jour, le reste en tisane non sucrée ...
Avec ce programme tu stabiliseras et permettra au corps d'évacuer l'excédant.
Pour sortir plus rapidement du rouge, mets-toi à la sophrologie, va marcher et fais des exercices de respiration ...:

Inspire puis compter jusque 6
Expir à 50 % puis compter jusque 6
Expir à 100 % puis compter jusque 6
Inspir à 50 % puis compter jusque 6
Inspir à à 100 % puis compter jusque 6
NB: 3 Inspirs au total.

Variante : idem sans arrêt à 50 % pdt 3 minutes.
:lettre:
valie
Colocataire
Colocataire

Message par valie »

[quote="Nestor345"][quote]je voulais accélérer la détoxination, car ça fait déjà 2 ans que je suis en acidose[/quote]
=> mange davantage de fruits et légumes . Passe à la crème budwig au petit déj (avec banane ou poire) au régime paléo à midi et prends un potage le soir avec ce que tu as envie dans le cadre du régime SGSC ...
Bois évian comme base, et alterne avec volvic, valvert ...
Remplace le café par 2 tasses de thé vert non sucré par jour, le reste en tisane non sucrée ...
[/quote]

tout ça, c'est fait !!
sauf la sophrologie : bof , mais je veux bien tenter les exercices de respiration.
Je me suis rendue compte que lorsque je fais du badminton, le mercredi soir pendant 2 heures (c'est tonique comme sport et j'adore), je ne ressens pratiquement plus de douleur à l'estomac, peut être parce que l'on se concentre sur autre chose que ses douleurs , et peut être aussi parce que l'on transpire et évacue des toxines.

:lettre:
Valie
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

le problème vient alors de la gestion du stress (ou de l'anxiété), même s'il n'est pas apparent (si tu ne le perçois pas). Tu dois trouver un mode de vie qui te permette de lâcher la soupape : sport (badminton) + sophrologie. Évidement il y aura une période de rodage avant de ressentir les bénéfices ...
Il faut que tu trouves le mode de relaxation / expression qui te convienne ...
Ne baisse pas les bras trop vite: cherche à améliorer le niveau de zénitude. Il faut aussi se mettre dans les conditions pour faciliter le passage, l'initiation ... Ne te mets pas la pression (plus facile à dire qu'à faire, c'est d'accord) mais tu dois laisser du temps au temps ...
Augmente la dose de magnésium (glycérophosphate de mg), prends de la vitamine B (D-stress par exemple), et bois un petit verre de vin rouge au repas de midi ou du soir de temps en temps (un à deux verres).
A+
Nestor
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Un autre exemple d'illusionnisme que je viens de découvrir, variation sur le thème de la détoxination, mais cette fois c'est de l'auto-illusionnisme : c'est le protocole de "nettoyage du foie et de la vésicule biliaire", qui serait largement un placebo.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p238628" onclick="window.open(this.href);return false;
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
valie
Colocataire
Colocataire

Message par valie »

hello nestor,

oui, je pense que l'anxiété est surement à l'origine de la survenue de mon acidose, puis ensuite la mécanique s'est détraquée : perméabilité de l'instestin, foie qui a du mal à épurer les toxines, inflammations de l'estomac...
depuis mi 2009, j'ai traversé des épreuves avec la maladie puis le décès d'amis proches qui comptaient beaucoup pour moi et qui étaient la seule "famille " qui me restait, puis il y a eu la lente et inéluctable paralysie de mon colley adoré avec une myélopathie dégérérative durant plus d'un an, et la décision si dure à prendre en aout dernier. Il me manque toujours autant, ce chien.
moi qui m'intéresse tant à l'énergétique chinoise, je me dis que "je n'ai pas digéré" tout ça, mon ostéo crannien me dit que cela renvoie inconsciemment à des peurs de la solitude, il est surement dans le vrai.
Je me dis qu'il faudrait que je travaille là dessus avec l'EFT, mais peut' on travailler sur l'émotionnel en premier lieu ?

bon, je me suis acheté aujourd'hui du D-stress et un petit verre de vin rouge, c'est sympa ça comme thérapie hi hi !!!
:bisou:
Valie

Retourner vers « La Chambre d'Amis »