L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Toc toc...mon tit nom c est Fabienne

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Toc toc...mon tit nom c est Fabienne

Message par Fabienne86 »

Aprés quelques jours de balade ds l 'appart, et trouvant l endroit fort confortable, j ai envie de vs rejoindre.
Je m appelle Fabienne et j'ai bientôt 47 ans.
Depuis 2008, rien ne va plus, et je pense qu avant c était le commencement du ça va de moins en moins bien.
Pour résumer: énorme fatigue, prise de poids, mauvaise digestion, sinusites, toux hyper persistantes, eczéma, anxiosité, hypersensibilité, puis passage aux gros pbs dentaires, dorsalgies, cervicalgie, talalgie. Nombreux rv médicaux, des médocs jusqu' à la morphine.
Cela fait plusieurs mois que je souffre de poussées inflammatoires rachidiennes, cela m handicape, c est trop douloureux!
D' un côté, l on suspecte une spondy et le rhumato dit que non.maladie auto immune? Un ostéo m a dit que j étais en acidose, et l homéopathe me dit que je suis empoisonnée.
Le régime seignalet m intéresse. J essaie de me mettre ds le bain depuis 3semaines.
J avoue le plus dur pour moi ce st les laitages. J ai craqué plusieurs fois ms en me tournant sur les produits brebis ou chėvre.
Voilà voilou, ah oui, j allais oublier: plus de thyroïde depuis 2005.
Moi qui était sportive, si active, qui adorait coudre, tricoter, jardiner...plus rien...
Vs savez presque tout... :bisou:
thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Toc toc...mon tit nom c est Fabienne

Message par cecilie »

Bonjour et bienvenue chez nous.
Tout ce que tu racontes n'est pas agréable mais je suis sûre que tu a frappé a la bonne porte et que Seignalet est pour toi aussi , la bouée de secours.

Continue de te promener dans l'appart, supprime produits laitiers et gluten ...

bon courage

cecile
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Fabienne :bienvenue3:

Nous sommes heureux de ta venue parmi nous. :citrouillea:
L'Appart est génial et les colocs itou.
Pose tes "paquets", visite bien, lis le maximum de sujets.

Nous sommes beaucoup dans ton cas. Nous arrivons ici démolis et, au fil des semaines et des mois, on parvient à "inverser la vapeur" et à revivre en quelque sorte. Le mot est fort mais pas excessif, tu verras. :lettre:

Tu dis rencontrer quelques difficultés pour supprimer les laitages, je te conseille cependant fortement de respecter les exclusions (gluten, maïs, laitages) si tu veux te donner toutes tes chances.
Connais-tu bien les bases de cette alimentation? Va lire les posts. Il est important aussi de limiter les cuissons... tu vas découvrir cela, et bien d'autres choses encore :trou:

Les infos, l'entraide et le soutien que tu trouvera ici, te permettront de ne pas vivre ta nouvelle alimentation comme une privation, à l'inverse tu en deviendras "fan" à mesure que ton état s'améliorera. Tu te diras" bon sang! si j'avais su plus tôt..." ;) :dix-heures:

Ici nous sommes tous comme toi, nous avons traversé bien des épreuves... nous savons exactement de quoi tu parles quand tu nous relates tes galères, alors il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager en cas de besoin. N'hésite pas à poser tes questions, c'est ouvert jour et nuit... :pausecaffé:

Je te laisse faire connaissance des différentes pièces et des autres colocs... tu verras, on s'amuse bien ici, aussi... :mdr3:
Encore :binvenue: Fabienne
Pierrette :welcome:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

:bienvenue3: :binvenue: installe toi bien et tu trouveras ici toutes les infos et des conseils
bises :lettre: :bisou: :bigbisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Fabienne et :bienvenue3:

Passe en premier lieu au salon et à la grande chambre (pour les débuts de cette nouvelle alimentation), et jette un oeuil au balcon (pour les compléments). Sois ferme concernant les interdits (on en avale suffisamment qui sont "cachés"), et, patience.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
hypersof
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Message par hypersof »

:hello:

salut Fabienne, et bienvenue à l'appart...

pas longtemps que je suis inscrite ici --> je ne suis pas une experte, mais il y en a ici donc n'hésite pas à poser les questions que tu te poses...et puis bien sûr à fouiller le forum: il y a, dans les discussions passées ou en cours, plein d'infos sur ces questions et des indications précieuses pour t'accompagner en début de régime...

bonne lecture, donc, et à bientôt

:lettre:
Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

:bienvenue3: Fabienne :binvenue:
C'est un plaisir de t'accueillir ici, il y a une grande chambre pour toi, installes toi confortablement, explores toutes les pièces et pose autant de questions que nécessaires.

L'alimentaion Seignalet, j'en suis certaine, pourra t'apporter des améliorations*
A bientôt :gros bisous:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

salut fabienne et bienvenue à l'appart,

je suis comme toi, j'ai 48 ans et ces derniers temps ,je partais "en sucette".il était temps de sortir le plan orsec

je n'ai trouvé que du bénef à faire le régime ,sans aucun écart ;-) et je ne reprendrai l'ancienne alimentation pour rien au monde...surtout que je ne vais pas aller en rajeunissant...n'est-ce pas le plus dur à admettre finalement :triste1:

au plaisir de te relire :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Fabienne, :binvenue:

Tout est déjà dit par les colocs.

Alors, bienvenue, accroche-toi, garde le moral, papillonne sur le site et bisous :lettre:

Le chti :amoureux! :perroquet: :lapinoufleur:ur:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Bjr Fabiennne, :bienvenue3: ! Accroche toi au régime du mieux possible, SANS ECART, en n'écoutant que ton envie de guérir. Nous sommes là pour t'aider et c'est vrai que l'appart est ouvert 24/24 h. Alors pose des questions, prends les compléments et surtout plus du tt de gluten et laitages. PLUS DU TOUT !!!! Allez courage, mieux tu le feras dès le départ et plus vite tu iras mieux !!! Allez courage. Suzy :bigbisous: :bigbisous:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

je te souhaite à mon tour la :binvenue: dans ce fabuleux appart.

perso je dirai à nouveau : plus de laitages !!! à chaque écart ou craquage, tu perds une majorité de tes efforts. ce serait dommage, non ?
et puis, au fur et à mesure, tu découvriras de nouveaux goûts, une nouvelle façon de cuisiner. ça deviendra finalement naturel de cuisiner ainsi, au point que tu ne seras même plus tentée par les laitages, vu que visiblement, ce sont eux qui semblent te manquer le plus. mais dis toi à chaque envie que ça ne fait que te ..." flinguer" la santé.

laisse toi une chance fabienne. moi aussi, pour réprendre l' expression de flöchen, je "partais en sucette grââââve" dès mes 30 ans !!! et là, après 16 mois de seignalet, je trouve les journées beaucoup trop courtes pour faire tout ce que je dois et tout ce que je veux !!!!

alors bonne lancée fabienne et viiiiiiiiite !! :malin1: :mdr3:

:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Fabienne86 »

Bonjour :hello:

Eh bien cela fait un mois que je me suis présentée.
Un ENORME merci pour votre accueil et vos messages de soutien et de conseils :bisou:

J'ai été émue en vous lisant, je souffre depuis longtemps 24/24. Je me sens bien parmi vous. Ds cet appart, je trouve des réponses à ma questions, je vous vois aller mieux, je vous vois vivre :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

Ca y est, j'ai pris l'habitude de ne plus manger de gluten. Pour les laitages, je craque encore un chouilla sur le chèvre. Cela fait 2 mois que j'essaie Seignalet et... la semaine dernière, pour la 1ere fois, moins de douleurs.
Je ne suis tj pas diagnostiquée, tj des prises de sang: sans doute une maladie auto immune... Je pds des compléments alimentaires, oligos.
A chaque jour sa peine :pour-Talia:

A bientôt et courage à tous!
Fabienne
thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Fabienne, :hello:

Cela me fait très plaisir de lire que tu commences d'aller "mieux". Deux mois de régime ce n'est pas rien, il faut surtout continuer. Tes "craquages" vont s'espacer, puis disparaitre. A mesure que ta santé reviendra, tu trouvera de plus en plus de motivation pour t'alimenter de façon optimum. :miam:

Tu viens souvent nous voir? Consulter le forum? :pausecaffé: Es-tu passée par le Germoir Seignlet de Talia? :pour-Talia: Je te joins le lien qui te permettra de le faire : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11229.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de nous faire signe aujourd'hui, et surtout continue bien sur cette belle lancée. :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
Je t'embrasse Fabienne :lettre:
Pierrette
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bonjour fabienne :pom-pom:

tu n'as pas envie de poster tes menus pour que l'on te coach ? :pompom: :pompom: :pompom:
tu as du mal a te passer de fromage, tu devrais essayer un mois sans, et ,boostée par les changements au niveau de ta santé, tu serais motivée davantage non? un mois, c'est pas long :mrgreen:

perso, je diminue depuis 2 jours le sucre (les craquages tous les soirs sur le choc noir, les dattes, les noix etc..) et je verrais au fil des jours si j'ai encore des améliorations :pom-pom: :pompom: :pom-pom:

au plaisir de te relire fabienne :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Bienvenue!

Courage et persévérance, il faut souvent du temps pour aller mieux et pour cela il faut aussi TOUT supprimer les interdits. C'est difficile, au début il faut trouver des compromis et s'organiser, mais à terme çà en vaut franchement le coup!
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.

Retourner vers « Entrée »