bonjour,
j'ai fait des cures après mon accident de voiture en dans les années 85 /90, pour des douleurs cervicales, migraines, osseuses, articulaires , rhumatisme, le médecin m'avait donné DAX comme station mais c'était trop loin pour moi, je suis donc allez à DIGNE LES BAINS, cela m'a été tres tres benefique...
j'ai voulu ensuite aller à bourbonne les bains, et là aucun resultat ! je pense qu'il faut bien choisir son lieu de cure suivant sa pathologie et les orientations premières du lieu de cure, trop de thermes font multi pathologie mais la première indication est souvent la bonne.
mon frere fait des cures pour ses intestins depuis plusieurs années suite à une lourde opération ablation sygmoide, et cela lui fait le plus grand bien également.
je connais des personnes qui ont fait des cures à la roche posay pour des problèmes de peaux et ont aussi vu de tres bon resultats.
perso je faisais des cures de 3 semaines avec une semaine de repose ensuite. et cela minimum 3 années de suite... sinon je pense que ce n'est pas efficace.
j'en garde un tres bon souvenir, mais c'est tres fatigant. et avec la famille et les enfants j'ai arreté car tres dur à organiser et tres cher financièrement.
aujourd'hui que je suis plus vieille et en plus mauvais état je serais peut être comme okasan, j'aurais peut etre du mal à supporter, car prendre les eaux c'est épuisant il ne faut rien faire à coté sauf marcher et se reposer , dormir...
voili voulou
bonne soiree
xena