L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

cures thermales

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

cures thermales

Message par peluche »

bonjour
mon médecin me conseille de faire une cure a DAX
etes vous déjà alles en cure?
Merci pour vos réponses et conseils
ps post peut etre pas au bon endroit
bises :bisou: :bigbisous: :gros bisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: cures thermales

Message par EmilieHB »

Hello!

Je suis preneuse de conseils également, je me posais la question moi aussi. :bisou:
Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Certaines cures sont très bien, d'autres ne marchent pas trop. Cela dépends d la pathologie et de l'endroit. Je parles de cures que des personnes de ma famille ont faites. Principalement dans la sphère "rhumatismes" et ORL.

Personnellement, j'avais de otites à répétition, plusieurs chaque année. Jusqu'au point ou le pus que j'avais dans l'oreille m'a perforé le tympan. Ma mère m'a emmené à Allevard (Isère), j'ai eu droit à une demi cure (10 jours), depuis je n'ai plus fait une seule otite, et c'était il y a environ 40 ans.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

pour ma part, j'ai fait une cure environ 2 ans après tous mes traitements lourds avec mon compagnon (SEP) aussi, et ni l'un, ni l'autre n'avons supporté !!!!
nous sommes repartis après une semaine et demi...... j'étais épuisée ... mais vraiment !! le mot n'est pas trop fort car dans son vrai sens littéral...... les douleurs neuropathiques activées puissance 10......

probablement que c'était trop "intensif" pour moi, car j'avais 4 soins/jour dans la matinée : enveloppement de boue chaude, baignoire à jets hydro je ne sais quoi, massage sous un filet d'eau, et la piscine.......... et boire l'eau des thermes bien sûr............ avec tout ça, je passais tout mes apres-midi à dormir pour récupérer........

les douleurs exacerbées plus la fatigue ont eu raison de moi..........

et mon ami idem : paresthésies réactivées, épuisement......!!!

bref on était dans un sale état tous les deux, et j'ai mis 2 mois à m'en remettre !!!!

en tout cas, pour nous, il n'est pas question d'y retourner de sitôt.......

mais peut être sommes nous des cas exceptionnels ??? probablement........
mais il faut savoir que ça existe aussi !!
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour,

j'ai fait des cures après mon accident de voiture en dans les années 85 /90, pour des douleurs cervicales, migraines, osseuses, articulaires , rhumatisme, le médecin m'avait donné DAX comme station mais c'était trop loin pour moi, je suis donc allez à DIGNE LES BAINS, cela m'a été tres tres benefique...
j'ai voulu ensuite aller à bourbonne les bains, et là aucun resultat ! je pense qu'il faut bien choisir son lieu de cure suivant sa pathologie et les orientations premières du lieu de cure, trop de thermes font multi pathologie mais la première indication est souvent la bonne.
mon frere fait des cures pour ses intestins depuis plusieurs années suite à une lourde opération ablation sygmoide, et cela lui fait le plus grand bien également.

je connais des personnes qui ont fait des cures à la roche posay pour des problèmes de peaux et ont aussi vu de tres bon resultats.

perso je faisais des cures de 3 semaines avec une semaine de repose ensuite. et cela minimum 3 années de suite... sinon je pense que ce n'est pas efficace.

j'en garde un tres bon souvenir, mais c'est tres fatigant. et avec la famille et les enfants j'ai arreté car tres dur à organiser et tres cher financièrement.

aujourd'hui que je suis plus vieille et en plus mauvais état je serais peut être comme okasan, j'aurais peut etre du mal à supporter, car prendre les eaux c'est épuisant il ne faut rien faire à coté sauf marcher et se reposer , dormir...

voili voulou
bonne soiree
xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Coucou Peluche :lettre:

Petite, j'étais une habituée des cures à la Bourboule pour asthme et bronchitesn, beaucoup de bénéfices
Je me paie de temps en temps des thalassos et en aout je vais faire une cure Bagnoles de l'Orne,
Si ta caisse accepte, profites en car cela est trés bénéfique au point de vue des douleurs.Ma mère en a fait beaucoup et en a toujours de grands bienfaits :lettre: :lettre:
teddy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par teddy »

Hello,

je commence ma cure, la première, dans deux semaines, pour une spondylarthrite et fribromyalgie, je pourrais donc vous donner un avis tout "frais" sous peu ! Il est prévu de la kiné, de l'activité physique (vélo, rameur...), piscine, enveloppement ...

D'après une amie qui en fait une chaque année, elle en rentre épuisée chaque jour et doit faire une bonne sieste après son retour mais les résultats sont là, les douleurs sont apaisées pour plusieurs semaines. D'après un article lu, la première année les bénéfices de la cure s'observent sur 3/4 semaines, puis jusqu'à 3 mois la deuxième année, et ainsi de suite...

J'ai aussi un peu peur d'être épuisée car pour des raisons professionnelles je n'ai pas trop pu choisir mes dates, et les seuls horaires de libres à ce moment là à la cure étaient à 7h le matin ! Je vais devoir me lever tous les jours à 5h pour être à la cure à 7h, c'est à 35 km de chez moi. Et avec deux loulous (8 et 6 ans) et un mari qui rentre tard, ça ne va pas être facile, et je ne pourrais pas prendre une semaine de plus pour me reposer, déjà là 3 semaines d'absence du bureau c'est limite !!!

On verra, je vous dirai.... :bisou:
Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

ma mère va à Dax depuis de nombreuses années maintenant et trouve un bénéfice certain après sa cure annuelle ....certes ce ne sont pas des vacances ,quand elle rentre elle est bien fatiguée mais le résultat semble satisfaisant sur le long terme .

Bonne fin de journée . :gros bisous:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonsoir,
un conseil teddy repose toi (fait une sieste obligatoire en début d'après midi lorsque tes loulous sont à l'école !! ) car sinon tu perdras les benefices de ta cure... crois moi sur parole..
une cure c'est aussi bp de détente, de repos , de sommeil et de dépaysement.... si tu reste dans ton cadre avec tes gamins à gerer et la maison tu vas etre plus qu'epuisée surtout vu les heures matinales... donc il faut que tu te soulages du ménage et repassage (prend qq pour le faire si tu peux ou laisse le de coté durant cette période ) et astreint toi à faire des siestes et un peu de marche pour t'oxygéner... couche le plus tot possible le soir (pas de calins tant pis ;-))
tiens nous au courant

bis
xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
teddy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par teddy »

Merci Xena de ces conseils, la seule chose que j'ai prévue durant ses 3 semaines c'est de faire la sieste en rentrant et ranger mes photos de vacances ! Cela ne devrait pas être trop fatiguant !

Les enfants seront inscrits à la cantine, et j'ai annulé mes cours du soir et normalement mon mari devrait être là le mercredi, sur ce dernier point rien n'est encore sûr !

En tout cas je vous tiens au courant !

Bises
Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009