L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

dur dur de ne pas craquer !

Pour démarrer le régime
cathia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

dur dur de ne pas craquer !

Message par cathia »

Coucou les colocs, dur ne ne pas craquer, je sais que pour certains c'est le cas au début surtout quand une bonne assiette de pates destinées à mes enfants me fait baver d'envie, le pain qui sent si bon mais j'ai trouver la recette de doudou du pain au riz il me manque juste la gomme de guar je vais voir pour demain au magasin bio bio ; et ce qui est difficile je crois c'est moi qui suit le régime même si c'est plus facile qu'au début (le matin galette de riz et compote par ex et café noir) quand j'ai un creux je mange des amandes et quelques fois du chocolat noir à 90 % cela évite que j'engloutisse toute la tablette quoique...
Mais le coin cuisine et surtout je l'avoue les photos m'aide bien ; c'est juste que la motivation pour cuisiner n'est pas toujours là car j'ai un mari difficile sur le plan légumes, ca aide pas et le deuxieme de ma troupe de 3 enfants est pareil...
J'aimerais bien convertir toute ma famille, c'est pas facile je le sais bien surtout que les enfants ne seront pas toujours avec moi (le grand part en allemagne 3 mois dans le cadre d'un échange de son lycée), le deuxième lui ronchonne, le petit de 2 mois là je crois que je le convertirai tranquillou...

Voilà voilà bisous à tous
HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: dur dur de ne pas craquer !

Message par Anonyme 7 »

Bjr Cathia, :hello:

Et oui ce n'est pas facile de résister surtout quand on cuisine pour toute la famille Patricks:

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu envie de craquer, tant mieux, il m'arrive juste, devant des pubs, de "saliver" un peu ou quand le pain chaud de ma mère sort de la machine et tout de suite je pense

"et oui cela te donnerait du plaisir pendant quelques secondes et 2 ou 3 semaines de souffrance, alors que décides tu? " Et toujours jusqu'à maintenant je me suis répondue, "oui ma Poule, çà, ne vaut pas le coup pour quelques secondes"

Eh oui, je me cause, un peu folle la guêpe :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: , ça c'est sûr, mais je le sais, alors, j'y suis qu'à moitié :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon des petits trucs existent.
Quand tu sens que tu vas craquer manges un fruit (si en dehors des repas) une tomate, etc..
Une autre solution: quand je suis en face de personnes qui font des choses qui pourraient me tenter, je me fais que de trés bonnes choses pour ne pas me sentir frustrée

ex) à l'anniv d'une amie: ils se sont empiffrés de cochonneries, j'avais apporter, saumon, blinis de sarrazin et creme d'avocat
elles m'ont dit "bah ça va tu ne te prives pas" et j'ai mangé tellemetn lentement que j'étais trés bien. La recette, se faire plaisir, plaisir, plaisir

Bon courage Cathia :bigbisous: :bigbisous:
cathia
Colocataire
Colocataire

Message par cathia »

coucou doudou, c'est vrai ce que tu dis quelques minutes de plaisirs et après, le régime est compromis car un un petit craquage peut en entrainer un autre...
Je crois que ce qui me manque aussi c'est de croquer du sucré tu vois comme les gateaux par exemple, je vais voir dans les recettes ce qu'il y a mais il faut aussi que je me débarasse de ces pulsions sucrées...

bisous et merci
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cathia, :hello:
Doudou t'a donné les bonnes "pistes", maintenir le plaisir me semble une chose primordiale. Pour cela, effectivement, explorer la cuisine de l'Appart', et ses succulentes recettes, te donnera, petit à petit, de nouvelles "envies" qui prendront le "pas" sur les anciennes.
Je sais que ce n'est pas facile au début de modifier ses réflexes de satisfaction, mais cela va se faire, même à ton insu. Ton corps n'est pas fou, il saura t'envoyer les bons signaux, au bon moment, pour se préserver des aliments dont il ne sait que faire, et dont il accumule les déchets, non recyclables, en amas offensifs. Car ce sont bien ces déchets s'accumulant d'année en année, qui te provoquent les douleurs, les souffrances, et les pathologies dont tu veux t'affranchir.

C'est pour tout cela que tu tiendras bon... :miam:
Si tu es arrivée ici, à l'Appart, c'est que tu n'en voulais plus de tout cela, n'est-ce-pas?

Tu tiens le bon bout de ta santé Cathia; c'est bien de venir nous voir pour nous dire tes moments difficiles. Tous les colocs qui lisent tes mots, et les réactions qu'ils suscitent, y puisent eux aussi la force de dépasser les moments difficiles.

Bon courage Cathia, bientôt tu te féliciteras d'avoir su "passer" ces moments de tentation, et il ne sera plus question pour toi de revenir en arrière...
Je t'embrasse Cathia.
Pierrette :fleur1: :fleur1:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

tu verras avec le temps tu en auras de moins en moins envie... c'est vrai que c'est pas facile au début, mais il faut résister et persévérer ! quand j'ai envie de craquer je me remémore mes poussées : boiter, ne plus arriver à écrire, ne plus voir, ne plus arriver à parler, l'hosto, les bolus de cortisone... et ca m'enlève l'envie vite fait !! tiens bon !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Shiva
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Comme dis Coco, avec le temps on a de moins en moins d'envie...

Au début, ça me faisait aussi saliver, mais aujourd'hui, mes goûts et envies ont changé. Il faut du temps, et comme dit Patrick, à chaque fois que tu as envie d'un truc que tu n'as pas le droit, tu te dis "POISON".... perso ça m'a beaucoup aidé au début! Et puis les crises derrières les écarts, non merci....

Allez courage! et aussi, compartimente le frigo et les placards: ce qu'il y a pour toi, et ceux pour tes enfants...
Mieux encore: mets tout le monde à Seignalet (perso, j'ai pas réussi ;))
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
cathia
Colocataire
Colocataire

Message par cathia »

Bonjour les colocs, merçi pour vos encouragements, le mot "poison" je crois que je vais me l'aproprier cela me semble une excellente idée ; alors le placard avec le sans lait et sans gluten je l'ai déjà fait les enfants l'appellent le placard bio bio ; c'est dire... et seignalet je vais essayer de convertir tout doucement la famille on verra avec le temps. là en ce moment je dois décrasser je ne sais pas j'ai super mal dans les muscles, ballonnée aussi et fatiguée bien sur ; j'ai discuté hier soir avec mon homéo accupunteur du fait que j'avais été piqué par des tiques il y a longtemps, du coup elle me fait faire toute une batterie d'analyse dont la sérologie de lyme, la vitamine d ? le calcium le fer...
ils vont prendre au moins 10 tubes !!! et en plus il faut que je sois à jeun dont là j'emmène mon paquet d'amandes pour ne pas tomber dans les pommes.
Alors après la séance d'accupunture pour les douleurs musculaires, au point des aiguilles au niveau du haut des trapèzes (à peu pres pour situer...) c'était tout rouge. Elle m'a expliquée que c'était parce que mes muscles étaient tout enflammés que c'était du vrai béton et je cite : "c'est verrouillé". bon je vais faire la prise de sang demain, c'est pas étonnant que ca me vibre dans le cou tellement j'ai mal et etre assise à l'ordi ou meme à repassé le linge, cela me brule dans les muscles là où se trouve les trapèzes mais bizarement que à gauche???

Bon en attendant bisous les colocs et courage pour tous

Cathia
Profil Supprimé

Bonjour Cathia,

.
cathia a écrit : ...le placard avec le sans lait et sans gluten les enfants l'appellent le placard bio bio ; c'est dire...
Cathia
Formidable le coup duplacard BIO BIO, vraiment les enfants sont extras... :mdr1: :mdr1:
cathia a écrit : Elle m'a expliquée que c'était parce que mes muscles étaient tout enflammés que c'était du vrai béton et je cite : "c'est verrouillé". bon je vais faire la prise de sang demain, c'est pas étonnant que ca me vibre dans le cou tellement j'ai mal et etre assise à l'ordi ou meme à repassé le linge, cela me brule dans les muscles là où se trouve les trapèzes mais bizarement que à gauche???
Tu es à 1 mois de régime n'est-ce-pas?
Tu vis probablement quelques crises de désencrassage, il faut que tu tiennes bon, ces "épisodes" sont positifs, ils te signalent que ton corps a commencé son nettoyage.
Continue bien le régime Cathia, les résultats seront à la hauteur de tes efforts, promis. :soleil-nuage:

Je t'embrasse
Pierrette :bisou:
cathia
Colocataire
Colocataire

Message par cathia »

Pierrette, il m'arrive encore de faire des erreurs tu sais, mais on peut décrasser quand meme ? je te promets que j'en fais de moins en moins et tous vous m'aider vraiment beaucoup...

dis comment on mets des emoticones pour faire des messages plus rigolos ?
Profil Supprimé

cathia a écrit : dis comment on mets des emoticones pour faire des messages plus rigolos ?
Quand tu cliques pour écrire un message (ou répondre à un autre), sur la droite de ta page tu as les smileys qui apparaissent, tu cliques sur celui de ton choix, il s'intègre ainsi à ton texte. Tu peux aussi cliquer en dessous sur "voir plus de smileys" alors tu as toute la panoplie à ta disposition.
En dessous tu as "créateur d'émoticônes", si tu cliques dessus, tu peux fabriquer la "manif" de ton choix... c'est en effet amusant... ne t'en prive pas...
cathia a écrit : il m'arrive encore de faire des erreurs tu sais, mais on peut décrasser quand meme ? je te promets que j'en fais de moins en moins et tous vous m'aider vraiment beaucoup...
Les erreurs tu en feras de moins en moins en prenant de la "maïtrise", c'est normal au début d'en commettre. Oui, ton corps décrasse quand même. n'oublie jamais cependant ce chiffre là: seulement 90% de régime égale seulement 50% de rémission.
Moi ça me permet de ne jamais craquer, car je ne veux plus être malade...
Image
Pierrette :bisou:
cathia
Colocataire
Colocataire

Message par cathia »

:bigbisous: merci pierrette Image
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bon courage cathia pour surmonter tes douleurs et ton apprentissage du régime :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Aucun doutes Cathia :hello: tu vas y arriver, aies foi en toi

Bonne journée, :bigbisous: :bigbisous:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

cathia, tes enfants ont baptisé un placard : le placard bio bio ? trop mimi !! :mdr3:
moi aussi, j' en ai un comme ça mais il ne se dénomme que le... placard seignalet... plus fade, quoi :mdr3:
j' y ai toutes mes graines à germer, mes farines sans gluten, mes fruits secs, etc etc. le tout bio bien sûr. alors le coup du placard bio bio, j' adôôôre :mdr3:
cela dit, je n' ai plus rien de "glutinique ou laiteux" dans la maison. c' est tout l' appart qui pourrait s' intituler : l' appart bio bio de talia :mdr3:

bon, pour être sérieux, cathia, depuis 16 mois, je cuisine une assiette de lapin pour moi et je prépare des bons petits plats seignalet pour mon compagnon.
au fur et à mesure, il se met de plus en plus au cru.
pendant longtemps, il lui arrivait d' ajouter à l' assiette seignalet que je lui faisais, des cochoncetés glutiniques. mais c' est de plus en plus rare. ses goûts évoluent avec le temps, et pourtant, c' était pas... gagné... rrrrrr. il ne mangeait que haricots, petits pois et carottes en boîtes. rrrrrrrrrrrrr :furax:
à présent, à force de patience, d' amour, de ruse, d' éducation alimentaire (comme pour les enfants :mdr3: :mdr3: ), il s' est même mis à manger des carottes crues, des betteraves crues, des poivrons jaunes ou rouges crus, des patates douces cuites, du chou rouge cuit, de la choucroute peu cuite, des bulbes de fenouil cru, etc
cathia, je t' assure que ça tient du miracle !!! sa mère n' en revient pas !!!
et puis, depuis 5 mois, il ne s' est plus du tout acheté de yaourts !!! il les a oubliés, on dirait.
pendant un temps, je m' arrangeais pour lui préparer des desserts seignalet qui lui occupent la place dans son estomac. afin qu' ..."oublie" le yaourt poison. cathia, ça marche !!!
du coup, les goûts évoluent , même pour les plus récalcitrants.

j' espère avoir pu te permettre d' espérer. et puis, ne lâche pas, pour ta santé, c' est trop important, ok ?

à plus cathia :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
cathia
Colocataire
Colocataire

Message par cathia »

Les filles, le coup du mot " poison" ca marche !!! depuis hier je teste en regardant les pates et le pain ! j'y arrive trop top je suis contente de fait cela va m'aider à tenir le coup; si seulement mes oreilles me laissaient un peu en paix mais ce doit etre à cause de mes muscles qui sont contractés par la douleur porter doudou ( à deux mois il commence à etre un peu lourd c'est normal) et quand les muscles sont trop contractés j'entend une vibration à mon cou comme la corde d'un arc qui vibre tout le temps... c'est super top je vous le dis ! le toubib m'a donné un décontactant musculaire mais j'aime pas je suis stone le lendemain avec cela et pas tres fine en plus ! ca rend moitie agressive ce truc, !

sinon je vais acheter de la gomme de guar et je vais essayer de faire le pain tout riz de doudou je crois ca pas l'air trop dur à faire, et j'ai trouvé je ne sais plus ou une recette de madeleine il faut que je la retrouve et miam miam.

Quand à convertir mon mari en crudivore là il faut croire aux miracles et la !!!!! il n'aime quasiment aucun légumes c'est un carnivore de première, pate riz et pommes de terre, pas de fruits non plus ou tres peu alors les graines germées nan nan nan !!!!

Le jour où je vais m'y mettre je crois qu'il va ouvrir des yeux plus grand que celui du petit quand je le prend dans mes bras...

Bisous les colocs

Retourner vers « La grande chambre »