Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
encore une nouvelle !
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
esther
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
encore une nouvelle !
Bonjour à tous-toutes !!
Je me présente, car je crois que c'est là qu'il faut le faire... 37 ans et de gros problèmes d'insomnies, spasmophilie, et asthme (super !)... Une expérience du régime Seignalet en 2004 sur conseils d'un médecin homéo dans une grande ville de province... qui m'avait bien améliorée à l'époque... mais, faute de soutien (il faut dire que c'est un régime super difficile à vivre socialement dans nos pays occidentaux, tout étant à base de blé et de lait , j'ai peu à peu laissé tomber en gardant seulement l'exclusion du lait de vache et dérivés. A l'occasion d'une grossesse, mes problèmes nerveux sont revenus au grand galop. J'ai fait un bilan cardio (car sensations nocturnes de coeur qui serre, qui bat irrégulièrement, qui donne l'impression de ralentir voire de s'arrêter, tout cela occasionnant des réveils et d'authentiques sensations de malaise etc...) mais à part un souffle au coeur, rien à signaler... Cela me gâche la vie car je dois me contenter de 5 ou 6 heures de sommeil par nuit et encore pas toujours !! mon médecin généraliste me dit que c'est psychologique... et n'a que des somnifères à me proposer... Quant à l'asthme, je doit prendre un traitement de fond à base de cortisone ce dont j'aimerais bien me passer définitivement. Cela fait un petit bout de temps que je lis l'appart, mais sans inscription. C'est chose faite aujourd'hui !! Bref, j'ai recommencé l'éviction du gluten depuis 4 jours. Pas facile quand on a des enfants ! Il faut mettre tout le monde au même régime, sinon cela devient vraiment compliqué, mais du coup les enfants râlent, car ils ne voient plus la couleur de leurs plats favoris (lasagnes et autres...) ! Bonne journée à tous !
Esther
Je me présente, car je crois que c'est là qu'il faut le faire... 37 ans et de gros problèmes d'insomnies, spasmophilie, et asthme (super !)... Une expérience du régime Seignalet en 2004 sur conseils d'un médecin homéo dans une grande ville de province... qui m'avait bien améliorée à l'époque... mais, faute de soutien (il faut dire que c'est un régime super difficile à vivre socialement dans nos pays occidentaux, tout étant à base de blé et de lait , j'ai peu à peu laissé tomber en gardant seulement l'exclusion du lait de vache et dérivés. A l'occasion d'une grossesse, mes problèmes nerveux sont revenus au grand galop. J'ai fait un bilan cardio (car sensations nocturnes de coeur qui serre, qui bat irrégulièrement, qui donne l'impression de ralentir voire de s'arrêter, tout cela occasionnant des réveils et d'authentiques sensations de malaise etc...) mais à part un souffle au coeur, rien à signaler... Cela me gâche la vie car je dois me contenter de 5 ou 6 heures de sommeil par nuit et encore pas toujours !! mon médecin généraliste me dit que c'est psychologique... et n'a que des somnifères à me proposer... Quant à l'asthme, je doit prendre un traitement de fond à base de cortisone ce dont j'aimerais bien me passer définitivement. Cela fait un petit bout de temps que je lis l'appart, mais sans inscription. C'est chose faite aujourd'hui !! Bref, j'ai recommencé l'éviction du gluten depuis 4 jours. Pas facile quand on a des enfants ! Il faut mettre tout le monde au même régime, sinon cela devient vraiment compliqué, mais du coup les enfants râlent, car ils ne voient plus la couleur de leurs plats favoris (lasagnes et autres...) ! Bonne journée à tous !
Esther
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: encore une nouvelle !
Bonjour Esther et
Installe toi tranquillement, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras pas mal de réponses pour les débuts de cette nouvelle alimentation.
Pour l'asthme, Pierre C a de très bon résultats, donc attaque. Pour les enfants/famille, utilise le moteur de recherche, on en a parlé pas mal de fois. Sinon, pose tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Patrick
Installe toi tranquillement, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras pas mal de réponses pour les débuts de cette nouvelle alimentation.
Pour l'asthme, Pierre C a de très bon résultats, donc attaque. Pour les enfants/famille, utilise le moteur de recherche, on en a parlé pas mal de fois. Sinon, pose tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Profil Supprimé
Bonjour Esther,
Tu as bien raison de prendre la clef de l'Appart', tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour t'informer et t'encourager.
Pose tes valises, prend un bon bain et commence de faire connaissance avec les autres colocs.
Tes maux sont de ceux qui réagissent très bien au régime, tu as bien raison de t'y "remettre" sérieusement.
Tu trouveras peu à peu les solutions pour ta vie de famille avec Seignalet, plusieurs posts y sont consacrés. Au fil des semaines tu vas reprendre le "dessus", retrouver confiance en ton corps; et dépasser les turbulences actuelles.
Je te laisse t'installer.
A bientôt Ester.
Pierrette
Tu as bien raison de prendre la clef de l'Appart', tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour t'informer et t'encourager.
Pose tes valises, prend un bon bain et commence de faire connaissance avec les autres colocs.
Tes maux sont de ceux qui réagissent très bien au régime, tu as bien raison de t'y "remettre" sérieusement.
Tu trouveras peu à peu les solutions pour ta vie de famille avec Seignalet, plusieurs posts y sont consacrés. Au fil des semaines tu vas reprendre le "dessus", retrouver confiance en ton corps; et dépasser les turbulences actuelles.
Je te laisse t'installer.
A bientôt Ester.
Pierrette
-
Le chti
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Esther,
Bienvenue,
Content de faire ta connaissance,
Une petite question, je te laisse y répondre pour toi-même :
Tu dis que le régime Seignalet est difficile à vivre socialement, or : tes problèmes de santé ne sont-ils pas plus difficile à vivre socialement ?
A bientôt,
Le chti

Bienvenue,
Content de faire ta connaissance,
Une petite question, je te laisse y répondre pour toi-même :
Tu dis que le régime Seignalet est difficile à vivre socialement, or : tes problèmes de santé ne sont-ils pas plus difficile à vivre socialement ?
A bientôt,
Le chti

Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
Anonyme 7
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Bjr Esther
et
çan fait toujours plaisir de fêter la bienvenue à une nouvele coloc. L'apaprt est grand, il y a encore une chambre pour toi
Installes toi bien, parcours les pièces. Dans la grande chambre, tu rouveras plein de conseils pour démarrer cette nouvelle alimentation avec les exclusions. A l'entresol, tu as plein de recettes pour t'aider à cuisiner autrement.
Et puis tu as aussi des posts concernant les compléments alimentaires , associations nécessaires au régime seignalet.
Enfin, tu as les colocs, toujours prêts à t'écouter, te conseiller, et voir te consoler en cas de besoin.
Poses tes valises, ton errance prends fin ici, tu n'es plus seule
et
çan fait toujours plaisir de fêter la bienvenue à une nouvele coloc. L'apaprt est grand, il y a encore une chambre pour toiInstalles toi bien, parcours les pièces. Dans la grande chambre, tu rouveras plein de conseils pour démarrer cette nouvelle alimentation avec les exclusions. A l'entresol, tu as plein de recettes pour t'aider à cuisiner autrement.
Et puis tu as aussi des posts concernant les compléments alimentaires , associations nécessaires au régime seignalet.
Enfin, tu as les colocs, toujours prêts à t'écouter, te conseiller, et voir te consoler en cas de besoin.
Poses tes valises, ton errance prends fin ici, tu n'es plus seule

-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
bonjour et bienvenue chez nous!
tu as frappé a la bonne porte. Je crois que le regime va te faire plus que du bien. Les difficultes....on s'en sort...un peu d'organisation et ca marche. Par ex: lasagne pour les autres et toi riz avec la bolognaise des lasagnes...ce n'est pas vraiment bcp plus de travail de faire cuire du riz. C'est comme ca que je fonctionne, les miens mangent tjrs gluten et produits laitiers. Ce soir ils ont eu Pizza(bio faites maison) et moi une mangue et qlq anchois.
a midi c'etait pommes de terre ,salade de concombre et boulettes de viandes pour tout le monde. et le petit dej....moi crepes et eux musli ou pain
bon courage
a midi c'etait pommes de terre ,salade de concombre et boulettes de viandes pour tout le monde. et le petit dej....moi crepes et eux musli ou pain
bon courage
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Bonne visite !
Coco
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello esther
je te souhaite la
contrairement à ton expérience passée, tu as à présent toute une flopée de "collègues seignaletistes" pour t' accompagner dans ta lancée. ce sera donc plus aisé pour toi de persister dans la voie de la santé, cette fois ci.
tu dois déjà savoir que les bénéfices sont énormes pour ton corps et ton moral, ... à condition de s' y tenir sans écarts.
n' oublie pas aussi de manger des crudités. faciles à préparer, il s' agit d' un accompagnement pour toute la famille aussi.
as tu déjà jetté un oeil à l' entresol ? c' est là que tu découvriras de merveilleuses petites recettes qui feront le bonheur de tout ton petit monde. tu satisferas leurs papilles gustatives, tout en nourrissant sainement leurs petites cellules... :pom-pom: :pom-pom:
à plus, esther
je te souhaite la
contrairement à ton expérience passée, tu as à présent toute une flopée de "collègues seignaletistes" pour t' accompagner dans ta lancée. ce sera donc plus aisé pour toi de persister dans la voie de la santé, cette fois ci.
tu dois déjà savoir que les bénéfices sont énormes pour ton corps et ton moral, ... à condition de s' y tenir sans écarts.
n' oublie pas aussi de manger des crudités. faciles à préparer, il s' agit d' un accompagnement pour toute la famille aussi.
as tu déjà jetté un oeil à l' entresol ? c' est là que tu découvriras de merveilleuses petites recettes qui feront le bonheur de tout ton petit monde. tu satisferas leurs papilles gustatives, tout en nourrissant sainement leurs petites cellules... :pom-pom: :pom-pom:
à plus, esther

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
perso, je fais comme cécilie, la petite famille mange normalement (1 mari, 4 enfants) et moi, je respecte les interdits du régime, je fais ma petite sauce.
de tps en tps, je fais une recette seignalet pour tt le monde.
tout naturellement, la proportion de légumes et de fruits a largement augmenté aux repas !et j'ai mis tt le monde aux compléments (nigari, vit C, D, huile foie de morue)
cependant, la seule malade à la maison, c'est moi !alors, je me garde les graines germées(trop de travail à faire pour 6 !)et les légumes bio (trop chers pour 6 !)

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-