suzy a écrit :Bjr à tous, je n'y comprends plus rien, je passe du dressing à l'annexe !!! Pour répondre à Entre20, les symtômes qui me gênent sont nombreux, en particulier, le mal de tête,l'oreille droite qui siffle, l'impression d'etre dans le brouillard, d'avoir très chaud à la tête, sans oublier les douleurs. Ce qui j'oublie souvent de faire c'est l'évaluation de 1 à 10. Pour le moment j'utilise la séquence courte, c'est bien assez pour moi, pour le moment !!!! Franchement, je me demande ce qu'il m'arrive, j'étais si bien !!! Comme quoi, après 5 ans de régime, rien n'est gagné !!! Gardons espoir, je sais que c'est un mauvais passage, mais qui dure depuis pas mal de temps maintenant. Biz
Bonjour Suzy,
Tu es "passée" à l'annexe car les sujets traitant de l'EFT y sont regroupés.
C'est une très bonne chose que tu utilises l'EFT, comme tous ceux qui la pratiquent ici : tu auras des résultats, promis.
Il faut que tu te "poses", tu fais 'l'inventaire" de tous les points qui te gênent, une liste précise, par exemple
1) j'ai mal à la tête
2) Mon oreille droite siffle
3) je suis cotonneuse
etc...
Tu te donnes une vingtaine de minutes: tranquille, c'est important de ne pas être dérangée.
Tu prends le premier point, tu ne mélanges surtout pas avec les autres.
Disons le mal de tête: j'ai mal à la tête, ou au crâne...
Entre 1 et dix, j'évalue ce mal à... disons, 7, ou 5, c'est toi qui vois.
Tu connais bien la technique de la séquence courte? les points de tapotage? fais une petite répétition avec le plan...
Tu cherches ta formulation, avec TES mots, "j'ai mal au crâne, ou j'ai un étau sur la tête, ou ce mal me prend la tête"... c'est à toi de trouver...
Ensuite tu prépares ta phrase d'inversion et tu tapotes plusieurs fois ton Point K en répétant: "j'ai (
ton problème), mais je m'aime et je m'accepte totalement"
Puis tu commences ta ronde, coin des yeux, sous l'oeil etc... tu tapotes plusieurs fois sur les points en répétant ta phrase
Après tu chantonnes ta chanson, tu tournes tes yeux, tu re-chantonnes... tu respires un bon coup.
Et sans précipitation tu ré-évalues ta douleur. Il se peut qu'elle aie baissé d'un point, ou de plusieurs, peut-être même qu'elle soit restée stable, mais
TU CONTINUES tes rondes surtout. Jusqu'à ce que tu arrives à Zéro.
Au début tes rondes seront peut-être "décousues" mais tu prendras vite la maîtrise.
Recommence Suzy, donne-toi cette aide formidable. Tu verras le soulagement que ça va t'apporter
GO Suzy, et tiens-nous au courant, d'accord?
Bisous
Pierrette