L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

la loi des séries

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

la loi des séries

Message par marya »

bonsoir,

quand on a une famille nombreuse, les soucis ne finissent jamais,
Il y a 15 jours, un matin j'ai trouvé ma mére (83 ans) 1/2 inconsciente, tombée dans sa salle
de bains depuis le milieu de la nuit . malaise suite à son refus de manger SGSL, elle se gave de tout ce qui lui fait mal.
donc urgence, hospitalisation , aujourd'hui elle est en maison de convalescence, heureusement en face de chez moi.
elle refuse tjrs mes repas et ceux de la clinique , donc la forme ne reviendra pas de sitôt.
Mais le pire, c'est pour ma fille,avant hier en stage dans un Sce de chirurgie , elle s'est piquée avec
l'aiguille qui sortait tout droit de la veine d'un patient atteint de l'hepatite C.
branle bas de combat dans le service, résultat des courses elle a droit à une trithérapie durant
3 mois. en plus du choc, elle est complétement détraquée par ce ttt. que peut-elle prendre qui l'aide
à tenir de coup jusqu'à ses examens. Je suis en souci. Comme tjrs quand il s'agit des siens
on perd pied, on ne sait plus conseiller. D'autant plus qu'elle n'est pas trés vaillante, souvent fatiguée.
merci de m'avoir lue, ce soir je dormirai un peu mieux, j'espère. :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
bonne nuit
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: la loi des séries

Message par Anonyme 7 »

Tu as bien fait de poster ton inquiètude Marya :hello: L'entr'aide ici n'est pas un vain mot :lesyeux:

Je ne peux t'offrir que mon soutien car je ne suis pas calée pour t'indiquer un quelconque remède qui pourrait aider ta fille comme ta mère.

Tu dis que ta fille prend un traitement de trithérapies, suit-elle l'alimentation Seignalet? Si non elle pourrait peut être s'y mettre. Si oui elle va être aidée par sa bonne alimentation.

Pour ta maman,depuis combien de temps suit-elle Seignalet? et depuis combien de temps refuse t-elle de la suivre?

Gardes courage Marya, au plaisir d'avoir de tes nouvelles, je te souhhaite une bonne nuit :p36: :bebedodo: les anges veillent sur toi :anged:

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Marya,

Pas facile ce qui t'arrive, toute ma sympathie. :lettre: :lettre:

Peut-être, pourrais-tu essayer la méditation, des exercices respiratoires adaptés pour le stress, demander à ta fille de t'aider et, de pratiquer avec toi ? :fleur1: :merci: :neuneu:

Cette façon de procéder ne permettrait-elle pas de vous entraider toutes deux à vous soutenir, au lieu de porter chacune le même poids de cette double épreuve actuelle ? :cochondinde: :calin-lapin: :perroquet:

Pleins de fleurs à toutes trois : :fleur1: :fleur1:
:arcenciel: :bouledd: :coeurr: :coeurr: :lapinoufleur:ur:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
nanie63
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
C’est mon anniversaire

Message par nanie63 »

Bonjour, Marya, moi ausssi je ne peux que t'apporter mon soutien, ayant moi même vécu une situation quasi identique il y a quelques années...
Je ne connaissais pas l'EFT à l'époque, ça m'aurait surement aidé à affronter cette situation. As tu lu le post d'Entre2O " tapoter pour les autres sans tapoter les autres"? Je pense que pour redonner le goût de s'alimenter à ta maman, ce serait peut-être efficace, ainsi que pour rassurer ta fille ( et toi aussi bien sûr...)
N'hésite pas à demander conseil directement à Entre2O, je suis sure qu'il pourra t'aider...
Bon courage à toi, et je croise les doigts pour que tout s'arra :gros bisous: :gros bisous: :bigbisous: :bigbisous: nge au mieux...
marya

Message par marya »

Merci Le Chti, merci les copines.
Avec l'EFT, je tiens bien le coup.
Ma mère par contre a mangé seignalet quelque temps ou à peu prés
et s'est retrouvé en pleine forme, mais voila elle a 83 ans et parfois
le cerveau se déconnecte pour pas dire autre chose, donc je fais au mieux.
pour ma fille je suis + inquiéte parce que la trithérapie c'est
assez lourd. Elle a du mal à suivre le régime, pas le temps, pas trop l'envie
elle a tjrs mangé trés mal. Dommage à 26 ans, je lui ai donné de la Vit C oenologique.
et je tapote pour elle, pour sa fille, pour moi, dis Olivier, ya pas un appareil pour m'aider ? :mdr1: :mdr1:
Il fait beau, j'en profite pour faire le plein de vit D , d'iode.
Image :gros bisous: :gros bisous:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello marya

je suis désolée pour ce qui vous arrive, à toutes les trois.

perso, ce que je ferais à la place de ta fille, ce serait toutes les 6 h prise de vit D et de nigari + vit D + une ampoule de granions de zinc tous les deux jours.
ça, c' est super efficace pour aider le système immunitaire à lutter contre des "éléments tout à fait indésirables".
et là, c' est bien le cas de ta fille. zut et flûte et reflûte :furax:

pfff, pour tenter d' aider à supporter les effets indésirables de la trithérapie, il serait sage qu' elle mange le plus hypotoxique possible. je sais, pas évident, là, maintenant, alors que ce n' était pas le cas avant cet incident. mais sincèrement, marya, je reste dans l' idée très très très profonde que le cru est le plus régénérateur et réparateur possible. parles en à ta fille. car ainsi, elle mettrait toutes les chances de son côté pour ne pas contracter une patho virale... quelle qu' elle soit.

à plus marya :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

pfffttt Marya, vraiment désolée de tout ce qui t'arrive !!!

d'autant que ta fille subit cette tri-thérapie seulement pour la prévention, mais c'est une procédure légale, que son employeur est obligé de lui faire suivre...... au labo, où je travaille, nous en avons quasiment tous les jours !!!

je viens de rechercher dans mes tablettes... et pour les hépatites il est préconisé :

- décoction de bourrache
- DESMODIUM Ascendens pour drainer le foie (très important)
- Phosphorus 15 ch
- alimentation hypotoxique avec beaucoup de légumes, voire de bouillon de légumes......
et bien sûr, pas une goutte d'alcool pendant tout le traitement......

nos pros te donneront probablement d'autres pistes.....

et l'EFT à fond..... mais ça tu le sais déjà !!!!

courage ma belle :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Allthat »

Bonjour Marya

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je voulais juste te dire que je suis desolee de cette situation stressante. J'espere que tout ira bien pour ta maman et ta fille.

Bon courage

Allthat
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
marya

Message par marya »

Image

Voila c'est ce que je voulais savoir, elle va certainement suivre ces conseils,
d'autant + que j'ai tout à la maison.
ça fait vraiment chaud au coeur de vous avoir, en d'autre temps j'aurai réactivé
mon ulcére à l'estomac. Image
ET BIEN SUR L'EFT TOUJOURS ET A TOUT MOMENT CA C'EST ADOPTE A 100 %. :soleil-nuage: :soleil-nuage:
merci merci :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

Ah crotte !
J'ai l'impression que les tuiles pleuvent sur les collocs !
Tu as eu de bons réflexes pour ta fille. A part la vitamine C, je ne sais pas ce que j'aurais donné...je ne connais peu les trithérapies et leurs effets. Mais dis-toi qu'elle a de bons atouts de son côté : la vitamine c et sa jeunesse.
Est-ce qu'elle vit chez toi ? parce que le printemps s'installant, il est plus facile de faire des repas (très esthétiques en plus) de crudités avec si possible des graines germées, et des soupes crues (hum, les bons gaspachos que je me ferai bientôt).
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Je vais tenté de ta rassurer, ma compagne est infirmière et ayant travaillé dans des grands centres hospitaliers sur Lyon et autres ... elle a eu ce genre de problèmes à plusieurs reprises au bout de presque 25 ans de carrière.
Elle a toujours refusé les traitements et elle se porte comme un charme :mrgreen:

Thymuline en 9 CH dose
et sulfur 5 ch pendant quelques jours ..... ça fera moins de dégat que le traitement qui risque de saturer le foie :(
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Marya,

Je t'envoie juste un petit mot :lettre: de réconfort en espérant que les situations de ta mère et de ta fille s'améliorent grâce aux conseils des collocs. Beaucoup de courage à toi et ne néglige pas ta santé, histoire d'être en forme pour être présente auprès de ta petite famille.

Prends bien soin de toi aussi et EFT à fond ! :mrgreen:

:bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Alors Marya, :hello: comment allez vous aujourd'hui?
Toutes mes pensées t'accompagnent. A trés bientôt de tes nouvelles :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
Cendre
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par Cendre »

Bon courage, et bisous.
je pense très fort à toi.
Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
marya

Message par marya »

coucou, :pom-pom: :pom-pom:
une belle journée se prépare me semble-t-il.
J'ai emmené le café à ma mère qui avait bonne mine et meilleur moral.
Quant à ma fille, elle est chez elle, mais je lui préparerai ses crudités.
Oui Olivier, j'ai eu ce même pb il y a 20 ans.
Une patiente toxico (sida) avait caché la seringue dans la poche du manteau
et bien sûr qui a trouvé la seringue en fouillant les poches ? bibi
bien piqué dans le doigt. Idem, j'ai trempé la main dans la javel,
un test et puis basta. Mais maintenant je me pose des questions.
je vous fais plein de bisous à tous, je dois aller soigner les oliviers
dans le Var, super journée en perspective. : :pour-Talia: :pour-Talia: :bisou: :bisou:

Retourner vers « La Chambre d'Amis »