prunette a écrit :
bon la viande crue c est pas mon truc mais il faut que j essaye carence en fer oblige!!!
alors je me demande si je peux faire mariner un steack haché???parce qu en fait un steack tartare c est quoi(je ne m y suis jamais interesséé comme c etait cru!!)
Bonjour Prunette,
Oui oui, tu as une excellente idée !!! Commence en faisant mariner un steack haché, cela te sera plus facile étant donné qu'il est déjà haché et que la marinade va ainsi le cuire quasiment à coeur sans aucune molécule nocive.
Prépare la marinade qui te tente, avec des épices, du citron ou du vinaigre de cidre, ou du miso de riz...(tu ajoutes de l'eau si besoin pour fluidifier le tout), ajoute un max d'aromates fraîches (beaucoup de persil par exemple), et tout ce que les colocs t'ont déjà proposé. Tu mélanges bien le tout à la fourchette, tu filmes et tu laisses mariner une heure ou deux. Ta viande va légèrement blanchir. Prépare-toi une belle salade verte, des radis, quelques carottes rappées (par exemple), quelques pousses germées

et dresse une belle assiette avec tout ça, puis : à table.
Tu seras surprise du résultat. Tu vas ainsi assimiler le meilleur fer qui soit, et ton organisme le fixera sans aucune difficulté.
Tes goûts (et tes dégoûts) vont évoluer peu à peu... je suis certaine que dans quelques semaines tu nous posteras des recettes de carpaccio de ton cru...
Bisous