Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Spasticité
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Spasticité
Depuis le début du régime (7 mois), j'ai bénéficié de changements positifs mais rien en ce qui concerne la sep : au contraire !
Depuis qqs semaines, j'ai beaucoup de pbs de spasticité qui se sont amplifiés ces derniers jours. Question : est-ce que ça peut être dû à un manque quelconque ? Est-ce que je peux prendre qqch pour atténuer ces pbs ?
Bien sûr,il faut aussi envisager une aggravation de la sep. Vous en pensez quoi ?
Merci
Depuis qqs semaines, j'ai beaucoup de pbs de spasticité qui se sont amplifiés ces derniers jours. Question : est-ce que ça peut être dû à un manque quelconque ? Est-ce que je peux prendre qqch pour atténuer ces pbs ?
Bien sûr,il faut aussi envisager une aggravation de la sep. Vous en pensez quoi ?
Merci
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
Pierre C.
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Re: Spasticité
Ton végétarisme a-t-il évolué ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12097.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la négative :
Il faut compenser l'arrêt des produits laitiers par plus de protéines animales pas trop cuites (idéalement, crues) pour les vitamines particulières et les lipides qui viennent avec, dans un parfait équilibre.
Et si tu consommais déjà peu de produits laitiers (ou le plus souvent écrémés) avant l'alimentation Seignalet, ce n'est pas une preuve que tu peux te passer des produits animaux, au contraire : ton organisme arrive certainement au bout de ses réserves en ces nutriments essentiels, au bout de sa tolérance au végétarisme.
Voilà déjà une partie du problème, selon moi.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12097.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la négative :
Je ne vais pas faire plaisir, mais pour reconstruire les gaines de myéline (ou au moins arrêter leur dégénérescence) ton organisme a besoin de nombreux nutriments, protéines, lipides et vitamines d'excellente qualité. C'est comme une situation d'urgence où le végétarisme devient un luxe... dangereux.proserpine a écrit :Question : est-ce que ça peut être dû à un manque quelconque ? Est-ce que je peux prendre qqch pour atténuer ces pbs ?
Il faut compenser l'arrêt des produits laitiers par plus de protéines animales pas trop cuites (idéalement, crues) pour les vitamines particulières et les lipides qui viennent avec, dans un parfait équilibre.
Et si tu consommais déjà peu de produits laitiers (ou le plus souvent écrémés) avant l'alimentation Seignalet, ce n'est pas une preuve que tu peux te passer des produits animaux, au contraire : ton organisme arrive certainement au bout de ses réserves en ces nutriments essentiels, au bout de sa tolérance au végétarisme.
Voilà déjà une partie du problème, selon moi.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
-
proserpine
- Colocataire

Je ne sais pas. J'étais végétarienne il y a 25 ans mais plus depuis une 20aine d'années. Certes, je ne consomme pas beaucoup de produits animaux car ils ne m'attirent pas. Mais je les ai augmentés depuis le début du régime après la lecture des différents posts. Mais pas crus, je n'y arrive pas. Je cuis le moins possible. Quant aux compléments, je n'en prends que depuis peu, alors peut-être, en effet, suis-je arrivée aux limites que mon corps peut accepter. Mais, justement, ça m'inquiète parce que l'aggravation est plus importante DEPUIS ces réajustements. Coïncidence ?
-
entr2o

- Enquête de référencement : autre
ou en es-tu par rapport aux lipides ?
D'un autre coté il existe parfois des phases de mal-être lors d'une guérison du corps
Essaye de voir cela comme une forme de cicatrisation si tu amènes le nécessaire à ton corps

D'un autre coté il existe parfois des phases de mal-être lors d'une guérison du corps
Essaye de voir cela comme une forme de cicatrisation si tu amènes le nécessaire à ton corps
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Si tu manques d'oligo-éléments et de vitamines anti-oxydantes, ton corps ne peut pas fonctionner correctement et se défendre. Si tu as constaté des signes d'aggravation depuis la prise de compléments, c'est que ton corps élimine : détoxication entraînant un décrassage. Donc c'est logique. Tu dois l'accompagner et veiller à faciliter ce travail.Mais, justement, ça m'inquiète parce que l'aggravation est plus importante DEPUIS ces réajustements.
Renseigne-toi sur l'intoxication au mercure. Tes gaines de myéline ne peuvent pas se reconstituer si les ML sont présents dans le cerveau.
-
okasan
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Proserpine,
prends-tu bien des gélules d'oméga 3 c'est très très important pour les SEP, toutes ces huiles des poissons des mers froides sont vraiment indispensables pour la reconstruction de la myéline.......
mon compagnon en prends sans discontinuer depuis 2.5 ans et je suis sûre que cela participe, en symbiose avec tout le reste, au fait qu'il n'ait plus eu de poussées depuis tout ce temps !!!
comme le dit Pierre, c'est une pathologie où les bons lipides sont indispensables .....

prends-tu bien des gélules d'oméga 3 c'est très très important pour les SEP, toutes ces huiles des poissons des mers froides sont vraiment indispensables pour la reconstruction de la myéline.......
mon compagnon en prends sans discontinuer depuis 2.5 ans et je suis sûre que cela participe, en symbiose avec tout le reste, au fait qu'il n'ait plus eu de poussées depuis tout ce temps !!!
comme le dit Pierre, c'est une pathologie où les bons lipides sont indispensables .....

CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
-
proserpine
- Colocataire

Pour ce qui est des lipides, ça c'est sûr, je ne suis pas au top. Je ne prends pas d'omégas 3. D'autre part, très peu d'huile puisque je mange mes salades sans assaisonnement. J'ai donc sûrement un manque de ce côte-là. Je vais voir du côté des gélules. Okasan, ton compagnon en prend combien/jour ?
-
okasan
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
on en prend tous les matins 2 gélules . c'est une combinaison d'huile de poisson et d'huile d'onagre
"Oméga Super Plus" de chez Metagenics là où je les ai trouvé le moins cher c'est ici
http://www.pharma-express.be/search.asp ... super+plus" onclick="window.open(this.href);return false;
nous, on en est très content !!
d'autres colocs vont probablement te donner leurs infos...... et tu risque de ne plus t'y retrouver

"Oméga Super Plus" de chez Metagenics là où je les ai trouvé le moins cher c'est ici
http://www.pharma-express.be/search.asp ... super+plus" onclick="window.open(this.href);return false;
nous, on en est très content !!
d'autres colocs vont probablement te donner leurs infos...... et tu risque de ne plus t'y retrouver

CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
VIVE LA VIE !!!!
VIVE LA VIE !!!!
-
proserpine
- Colocataire

Merci Okasan. Tous les avis sont les bienvenus, je me charge de faire le tri...
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
En règle générale, j'ajoute de l'huile de colza sur mes légumes et mes céréales (riz, quinoa...) quand je les ai dans mon assiette (je laisse d'abord refroidir un peu avant de verser l'huile pour qu'elle reste bonne).
Patrick
En règle générale, j'ajoute de l'huile de colza sur mes légumes et mes céréales (riz, quinoa...) quand je les ai dans mon assiette (je laisse d'abord refroidir un peu avant de verser l'huile pour qu'elle reste bonne).
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
proserpine
- Colocataire

Bonne idée Patrick, je vais l'adopter. Sinon je ne trouverais jamais l'occasion de consommer de l'huile de colza puisque je n'assaisonne pas mes verdures (essentiellement graines germées que j'aime bien natures).