L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Microkinésithérapie

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Microkinésithérapie

Message par coco74 »

Bonsoir,

J'avais lu "Guérison D'une Sclérose En Plaques - Comme Dans Un Tourbillon" de Monique Mercier, c'est grâce à cette dame que j'ai eu connaissance du régime Kousmine et Seignalet, mais aussi de la microkinésithérapie... elle raconte qu'en quelques séances elle a retrouvé la sensation de sa jambe, alors qu'elle ne la sentait plus depuis des mois.
Donc, ca y est, ce lundi 22 je vais chez un microkiné à Annecy car je perds peu à peu la sensation de ma main à cause de cette satané poussée, c'est une première, et je vous dirai mon ressenti.
D'ailleurs, SEPiens et autres, avez vous déjà testé ?
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Re: Microkinésithérapie

Message par proserpine »

Je n'ai pas testé mais j'ai lu ce livre et je suis curieuse du résultat de ta consultation. Tiens-nous au courant
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'en ai jamais entendu parler. C'est des tout petits kinés? :mdr3:
J'attends impatiemment la suite.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

:mdr1:

http://www.microkinesitherapie.com/fr/d ... esentation" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a aussi le listing des praticiens sur ce site.
a priori c'est complètement différent du kiné classique, mais complémentaire. Je vais voir lundi, et je vous dirai !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par EmelineEcologie »

J'en ai aussi entendu parler et je me demandais aussi si c'était efficace.Tu nous diras?
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Salut Coco,
ça faisait longtemps que je ne t'avais pas écrit :mrgreen: mais là je ne peux rien te dire. Je ne connais absolument pas mais par contre je suis très curieuse de connaître la suite...
A très bientôt :bisou: :bisou:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

ça n'est pas la technique qui fait mais le praticien
De plus en plus incorporent dans leur technique une approche assez similaire à l'EFT dans la correction des énergies et des maux (mots !!)

Le fait de verbaliser un problème et de faire une approche physique sur un organe, muscle, articulations, peut en effet éliminer bcp de problèmes.
Je travaille depuis 2 ans avec un micro-kiné (quoique en y pensant, il n'est pas si grand que ça :mdr1: ) et j'avoue que l'on peut diviser par 2 le nombre de sèances nécessaires.
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Voilà, j'ai eu ma première séance ! plutôt agréable. Comme il m'a expliqué, c'est une technique de palpation demandant une grande finesse au toucher avec la pulpe des doigts, qui permet de chercher les traces laissées par des agressions ds les tissus de l'organisme. Il m'a sorti des périodes précises où j'ai subi des chocs (stress, contrariété...). Il sent les perturbations et il les corrigent. C'est une approche globale corps-esprit, maintenant je devrais avoir 1 à 2 jours de bonne fatigue, puis ensuite mon corps devrait reprendre le dessus tant sur le plan physique que psychologique. J'attends de voir...
Bref, encore un truc en lien avec la médecine chinoise quoi !

EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par EmelineEcologie »

Coco74, avec le recul, que penses-tu de la micro kiné? Je n'ai toujours pas osé tenter.

Retourner vers « La Chambre d'Amis »