L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Fampridine dernière nouvelle

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Fampridine dernière nouvelle

Message par JOELLETIB »

Je rentre de ma perf mensuelle de cortisone, mon neurologue a été la semaine dernière au congrès mondial de la SEP et il m'a parlé de ce médicament qui arrivera fin d'année début année prochaine sur le marché. :mrgreen: et youppi tra la la :pompom:

Il m'a dit que sur moi cela devrait marcher alors que jusqu'à présent rien n'y faisait et tout le monde se rejoignait sur ce constat ! :contrac:

Apparemment il y aurait 30% de récupération de la marche, nous en reparlerons le mois prochain car, bien sur, il y a des effets secondaires à ne pas négliger.... :triste1:

Quand je te dis le Ch'ti qu'on va le faire ce marathon!.... :mdr3:

Sérieux, vous en avez entendu parler ou pas, j'ai eu l'impression d'avoir deux ailes qui poussaient d'un coup. J'ai trouvé ce lien vous pouvez me donner votre avis ? :pausecaffé:

http://www.forseps.org/t39-ampyra-dalfa ... pridine-sr" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Fampridine dernière nouvelle

Message par JOELLETIB »

Ah oui aussi, du coup il m'a fait faire le test de Lyme comme je viens de Paris on ne me l'avait pas fait faire. Cool ! :pom-pom:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:bigbisous:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Joëlle, :lettre:

Super bonne nouvelle, :pompom:

Heureusement, la recherche est en constant progrès. :pausecaffé:

C'est cruel pour les maladies peu courantes, mais comme la SEP touche de plus en plus de personnes, ben on donne les moyens aux chercheurs de creuser là dessus. :mrgreen:

Pour positiver, je te dirai :

1 - très égoïstement : tant mieux pour nous, les sépiens

2- très positivement : la recherche en découvrant de nouvelles méthodes, permet souvent aux chercheurs de ''ratisser large'' et d'accélérer la recherche sur les soins d'autres maladies.

Néanmoins, nous savons tous, ici à l'Appart, que la médecine ne pourra pas tout faire à notre place et qu'une prise en main physique, nutritionnelle, psychologique, spirituelle, etc... est nécessaire pour optimiser les traitements ...ou l'absence de ceux-ci. :contrac:

La preuve de ceci est démontrée par ton sérieux, ta ténacité et les conseils d'un coloc que je ne citerai pas (pour pas lui faire mal aux chevilles, car si j'écrivais ce que je pense de lui, ses chevilles gonfleraient). Alors, félicitations à tous deux et continue sereinement tes marches en sachant qu'en plus de ce nouveau traitement, ça accélera le processus de guérison. :neuneu: :super:
Je pense que l'humain, l'entraide et la solidarité seront toujours un complément indispensable à notre médecine moderne.

Bises à toi et chapeau à vous deux. :amen: :lesyeux:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong