Joëlle,
Super bonne nouvelle,
Heureusement, la recherche est en constant progrès.
C'est cruel pour les maladies peu courantes, mais comme la SEP touche de plus en plus de personnes, ben on donne les moyens aux chercheurs de creuser là dessus.
Pour positiver, je te dirai :
1 - très égoïstement : tant mieux pour nous, les sépiens
2- très positivement : la recherche en découvrant de nouvelles méthodes, permet souvent aux chercheurs de ''ratisser large'' et d'accélérer la recherche sur les soins d'autres maladies.
Néanmoins, nous savons tous, ici à l'Appart, que la médecine ne pourra pas tout faire à notre place et qu'une prise en main physique, nutritionnelle, psychologique, spirituelle, etc... est nécessaire pour optimiser les traitements ...ou l'absence de ceux-ci.
La preuve de ceci est démontrée par ton sérieux, ta ténacité et les conseils d'un coloc que je ne citerai pas (pour pas lui faire mal aux chevilles, car si j'écrivais ce que je pense de lui, ses chevilles gonfleraient). Alors, félicitations à tous deux et continue sereinement tes marches en sachant qu'en plus de ce nouveau traitement, ça accélera le processus de guérison.
Je pense que l'humain, l'entraide et la solidarité seront toujours un complément indispensable à notre médecine moderne.
Bises à toi et chapeau à vous deux.