L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une nouvelle de plus

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
babouchka90
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Une nouvelle de plus

Message par babouchka90 »

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, cela fait maintenant 5 ans que je suis atteinte de maux de ventre incurables pour la médecine classique. Après de nombreux traitements médicamenteux, une opération de la vésicule biliaire, une prise de sang pour vérifier que je n'étais pas coeliaque, les différents gastro-entérologues m'ont diagnostiqué le pseudo colon irritable ou colopathie fonctionnelle. Me revoilà repartie pour un round : des antispamodiques m'ont été prescrit ainsi que Débridat, Méberine ect qui n'ont eu aucun effet sur ma colopathie!!!!. Et entre autres comme conseil d'éviter tous les aliments irritants pour les intestins: fruits/légumes, fibres... a noter que je suis de nature constipée, ça n'allait pas arrangé les choses. Bref depuis 5 ans, j'ai 21 ans, je m'arrache les cheveux entre ballonnement, gaz, crise de colite. Je suis enceinte de 3 mois 7jrs/7, 24h/24 et ce depuis 5 ans! J'ai essayé Seignalet il y a un an avec de très bon résultats durant un mois puis j'ai craqué, je suis une grande gourmande.
J'ai redébuté le régime depuis environ un mois avec prise de probiotiques. Malheureusement cela n'a pas marché comme la dernière fois, certes ma dysidrose (eczema) a disparu ainsi que mon eczema sur les paupières. Je n'ai plus de crise de colite mais les ballonnements et les gazs sont toujours omniprésents et cela m'handicape énormément pour ma vie de tous les jours. Je fais peut être mal le régime, je vais aller faire un tour au Salon.

Merci de votre soutien !
Profil Supprimé

Re: Une nouvelle de plus

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Babouchka, je te souhaite bienvenue parmi nous :bienvenue3:

Si j'ai bien compris, tu as déjà fait un mois de régime l'année dernière avec des améliorations, puis arrêt. Et tu as repris il y a un mois environ et tu trouves que ça "marche moins bien" cette fois?
Pourtant...
babouchka90 a écrit : Malheureusement cela n'a pas marché comme la dernière fois, certes ma dysidrose (eczema) a disparu ainsi que mon eczema sur les paupières. Je n'ai plus de crise de colite mais les ballonnements et les gazs sont toujours omniprésents et cela m'handicape énormément pour ma vie de tous les jours. Je fais peut être mal le régime, je vais aller faire un tour au Salon.
Le régime hypotoxique fonctionne sur la durée et la constance Babouchka. Tu es sur la bonne voie mais il faut laisser à ton corps le temps de se nettoyer des poisons. C'est un gros travail, ne te décourage pas si vite...

Tu dis que tu es une grande gourmande, ça tombe bien, notre alimentation est goûteuse, savoureuse et naturelle, donc elle va te satisfaire. :miam:

Tu fais bien de venir t'installer à l'Appart'. La cuisine t'offre un tas de recettes gastronomiques, nous avons même un chef qui oeuvre à nos fourneaux. :chef:
Il faut que tu tiennes bon cette fois Babouchka et nous t'y aiderons. :contrac:
Tous ces troubles que tu décris vont disparaître peu à peu. Il faut que tu cherches les aliments qui te conviennent pour le moment, et que tu observes quelques association alimentaires de base.
Tout cela va évoluer au fil des mois, je suis bien certaine que peu à peu tu pourras ré-introduire sans dommages les "fruits, légumes, fibres..." que tu cites. :carot: :pomm: :tomat: :main: :cahmpi:

Fouille partout, prend des notes, fais connaissance avec les colocs. :trou:
Encore bienvenue Baouchka et tiens bon cette fois... :cadeau:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:hello: bonjour et :welcome: chez nous.

je pense qu'en plus pour ralentir serieusement les ballonnements, il faut diminuer très fortement la dose de sucre....(en ce qui me concerne, c'est comme ca :contrac: )

mais tu vas y arriver et je suis sure que tu auras tres vite des ameliorations de ce cote la aussi
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

:bienvenue3: Babouchka!

Un mois, c'est peu et tu en ressents déjà des bienfaits...
Continue, cherche comment améliorer: compléments... graines germées...association alimentaire...
L'appart est une mine d'infos, fouille dans toutes les pièces.

Ici aussi, nous sommes gourmands :miam:

:hello:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:welcome: Babouchka

fouille bien dans les recettes de l'Appart pour approfondir la méthode et découvrir de nouvelles saveurs qui te laisseront sans frustrations, sans regrets de ton alimentation d'avant . il faut continuer d'avancer, prendre de nouvelles habitudes, ce n'est pas si simple mais on y arrive ! :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Coucou !

tu a frappé à la bonne porte ! va vite à l'entresol voir les recettes, même les gourmands se régalent ! j'étais très "sucre blanc" avant, puis avec seignalet je suis passée au sucre complet, miel ( + naturel) et sirop d'agave, on se fait des crêpes, des gâteaux etc. A consommer tt de même avec parcimonie.

Le recul de ton eczema est bon signe, mais c'est sur la durée que tu verras des effets sur ta colopathie. Je connais une dame atteinte d'une colite, avec le régime seignalet ses intestins ont récupéré, désormais elle peut manger quasiment de tout. Alors patience, ca viendra pour toi aussi !

:bigbisous:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour et :bienvenue3:
je ne t'écrirai rien de plus car tout a été dit alors PERSEVERANCE, PERSEVERANCE et PERSEVERANCE !!!!!
Installe-toi et visite bien toutes les pièces de l'apppart, tu ne trouveras que des solutions.....
Et si malgré tes recherches (via le moteur de recherche), tu ne trouves pas : pose-nous tes questions, on sera là
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Babouchka et :bienvenue3:
chriseli2 a écrit : je ne t'écrirai rien de plus car tout a été dit
Et moi que puis je rajouter? :ange:
Peut être un deuxième :binvenue:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
babouchka90
Colocataire
Colocataire

Un grand merci à tous, c'est noté pour le sucre, je vais filer visiter les pièces de l'appart. Qu'entendez vous par associations alimentaires?Bon l'instant je tiens bon, le pain ne me manque plus du tout, les pâtes je n'en mange plus depuis bien longtemps. J'espère aussi que cela renforcera mon système immunitaire, en 1 mois j'ai eu le droit à deux fois des antiobio pour surinfection...
Bonne journée à tous!
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

avec ce régime, on ne tombe quasiment jamais malade... adieu les rhumes, grippette, et tout et tout !
Puis si jamais il t'arrive une maladie hivernale, tu apprendras ici à te soigner plus naturellement, la nature a tt ce qu'il faut !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

babouchka90 a écrit : Qu'entendez vous par associations alimentaires?
Dans le genre: le cru avant le cuit, éviter de manger des protéine ET de féculents au même repas (digestion plus difficile)... mais tu découvriras au fur et à mesure les différents points développés ici.
Pour l'instant, respecte les interdits, et tu affines petit à petit.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Et bien, j'espère que cette fois-ci, grâce à ton squatage de l'appart, tu vas rester avec nous et ne pas fuire... Franchement, tu vois quelques améliorations après 1 mois? C'est super, quand je vois que tu galères depuis 5 longues années... Je te conseillerais de signer un contrat moral avec toi-même: tu prends un carnet et tu notes aujourd'hui tous tes problèmes, symptomes, etc. et mettant la date et tu t'engages à suivre le plus fidèlement possible de régime pendant 3 mois (soit encore 2 mois) et tu reviens nous faire le bilan. Et après, tu aviseras...
Quant aux associations alimentaires, regarde très sérieusement dans le moteur de recherche car ces ballonnements peuvent être atténués, c'est certain. Patrick t'a déjà donné un exemple, ça peut-être aussi éviter de finir les repas par un fruit (et oui!). Comme moi, tu zappes le dessert et tu manges tes fruits crus ENTRE les repas :mrgreen:
Allez, à dans 2 mois pour ton bilan, d'accord??!! :mrgreen:
babouchka90
Colocataire
Colocataire

Merci à tous ,Je signe :). Et je zappe déjà les desserts en fin de repas fruit compris mais j'ai un gros effort à faire sur le sucre entre les repas et au petit déj...ça peut surement m'aider. J'ai déjà un peu regarder les messages concernant les associations alimentaires, je vais essayer de ce pas.
Bonne journée.
BAbouchka
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou,

Je viens de lire dans Détoxication optimale de Christopher Vazey:

"Fermentation instestinale et ballonnements
L'intestin grêle est la partie du tube digestif dans lequel les amidons, i.e. les céréales, le pain, les pâtes, les biscuits sont digérés. Lors d'une faiblesse digestive au niveau de l'intestin grêle, les aliments riches en amidon sont mal digérés et fermentent. Une grande production de gaz en résultera. Ces derniers en distendant les parois des intestins donnent l'impression d'avoir un ballon dans le ventre, d'où le terme ballonnement.[...]"

Voilà, essaye de faire un bilan de ce que tu manges actuellement pour voir si tu manges majoritairement des aliments qui entraînent des ballonnements (=des aliments producteurs de colles, selon Vasey). Si c'est le cas, ça peut être intéressant de les réduire et de les remplacer par d'autres (des légumes crus faciles à digérer en salade, par exemple :mrgreen:).
Une dernière chose, il existe autant de régime Seignalet que de personnes qui le suivent. I.e. que chacun mange Seignalet puis adapte son alimentation à ses problèmes physiques : certains vont limiter les sucres, d'autres moins, d'autres les farines ou les légumineuses donc à toi de faire des expériences en ETANT E L'ECOUTE DE TON CORPS.

Au plaisir de te revoir dans les différentes pièces de l'appart !
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Babouchka, :binvenue:

Un petit message de bienvenue en passant, :fleurs:

je vois que tu es bien pris en main, :super:

accroche-toi, ça vaut le coup, en ce qui me concerne (après 1 an de régime Seignalet total), mon médecin m'envoie au cardiologue pour envisager la diminution ou la suppression de mon cachet pour la tension, j'y suis allé, c'est en projet, youpi ! :pom-pom: :pom-pom: :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong

Retourner vers « Entrée »