Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
résultats d'analyses
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
pluiedete
- Colocataire

résultats d'analyses
Bonsoir,
Qui aura la gentillesse de m'aider à interpréter ces résultats d'analyses.
vitamine B12 : 318 pg/ml
folates sériques : 7,1 ng/ml
vitamine D totale (D2+D3) : >3,00 ng/ml
Merci et bonne soirée.
Qui aura la gentillesse de m'aider à interpréter ces résultats d'analyses.
vitamine B12 : 318 pg/ml
folates sériques : 7,1 ng/ml
vitamine D totale (D2+D3) : >3,00 ng/ml
Merci et bonne soirée.
-
pluiedete
- Colocataire

Re: résultats d'analyses
bonjour,
je remonte mon post au cas où...
belle journée à toutes et tous.
je remonte mon post au cas où...
belle journée à toutes et tous.
-
pattismith
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour pluidete,
je ne comprends pas ton résultat pour la vitamine D.
Pour la B12 et la B9, on va dire que tu es dans les normes des labos...
Tu es mieux lotie que moi lors de mon premier test (204 et 5,6) j'étais sans énergie et j'avais des douleurs musculaires, mais il faudrait savoir si tu as déjà pris un complément avant de faire le test...
Tu es cependant moins bien lotie que mon mari qui a beaucoup d'énergie à revendre (760 et 12,7).
J'ai refais un test à un moment où j'avais diminué mes compléments en vitamines B et B12 et où je sentais que la fatigue revenait, j'étais redescendue à 435, et pour moi c'était insuffisant. Pour que je soit bien il me faut un taux supérieur (à 600 et avec une bonne couverture de toutes les B je suis OK).
Chaque personne est différente en ce qui concerne la B12 donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour toi, tout dépend de tes symptômes.
En tous les cas il parait évident que si tes résultats sont corrects tu as quand même de la marge, et une supplémentation en vitamines du groupe B ne te permettra de les améliorer et ne te fera pas de mal au contraire!

je ne comprends pas ton résultat pour la vitamine D.
Pour la B12 et la B9, on va dire que tu es dans les normes des labos...
Tu es mieux lotie que moi lors de mon premier test (204 et 5,6) j'étais sans énergie et j'avais des douleurs musculaires, mais il faudrait savoir si tu as déjà pris un complément avant de faire le test...
Tu es cependant moins bien lotie que mon mari qui a beaucoup d'énergie à revendre (760 et 12,7).
J'ai refais un test à un moment où j'avais diminué mes compléments en vitamines B et B12 et où je sentais que la fatigue revenait, j'étais redescendue à 435, et pour moi c'était insuffisant. Pour que je soit bien il me faut un taux supérieur (à 600 et avec une bonne couverture de toutes les B je suis OK).
Chaque personne est différente en ce qui concerne la B12 donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour toi, tout dépend de tes symptômes.
En tous les cas il parait évident que si tes résultats sont corrects tu as quand même de la marge, et une supplémentation en vitamines du groupe B ne te permettra de les améliorer et ne te fera pas de mal au contraire!
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
-
pluiedete
- Colocataire

Bonjour Pat,
Merci de t'être arrêté sur mon post.
Apparemment, le médecin a demandé le dosage de la vitamine D totale c'est-à-dire la D2 et D3 et le résultat est inferieur à 3.
en fait, j'ai arrêté les compléments alimentaires 2 semaines avant de faire le test.
Il est vrai que je suis épuisée.
encore merci
Merci de t'être arrêté sur mon post.
Apparemment, le médecin a demandé le dosage de la vitamine D totale c'est-à-dire la D2 et D3 et le résultat est inferieur à 3.
en fait, j'ai arrêté les compléments alimentaires 2 semaines avant de faire le test.
Il est vrai que je suis épuisée.
encore merci
-
pattismith
- Colocataire

inférieur à 3 en vitamine D!! c'est vraiment très bas.
ton médecin va vite te donner quelque chose, ne reste pas comme ça!
ton médecin va vite te donner quelque chose, ne reste pas comme ça!

non diagnostiquée,
-
pluiedete
- Colocataire

(re)Bonjour Pat,
effectivement le taux est bas mais je me demande si j'ai fait la "bonne" analyse ?
j'ai essayé de faire des recherches sur la vitamine D et il est souvent question de l'analyse 1,25D.
merci.
effectivement le taux est bas mais je me demande si j'ai fait la "bonne" analyse ?
j'ai essayé de faire des recherches sur la vitamine D et il est souvent question de l'analyse 1,25D.
merci.
-
pattismith
- Colocataire

1,25OHD c'est la D2pluiedete a écrit :(re)Bonjour Pat,
merci.
25OHD c'est la D3
il me semble qu'on dose en général la D3 ou D2+D3,
mais quoiqu'il en soit un taux inférieur à 3 ça parait bizarre
non diagnostiquée,
-
pluiedete
- Colocataire

Je te remercie pour ces précisions.
Le labo m'a bien confirmé le résultat pour la vitamine D. La valeur de référence du labo pour la vitamine D totale est (supérieur) à 30.
Mon niveau est très, très bas...
Le labo m'a bien confirmé le résultat pour la vitamine D. La valeur de référence du labo pour la vitamine D totale est (supérieur) à 30.
Mon niveau est très, très bas...
-