L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Merci de m'accueillir

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
framboise26
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Merci de m'accueillir

Message par framboise26 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site par hasard, Je connais le livre du docteur Seignalet , et depuis 3 ans j'étais tentée de commencer ce régime sans m'y mettre vraiment. En naviguant sur ce site convivial, j'ai eu un déclic. les symptômes que j'éprouve depuis maintenant 3 ans sont rebelles à toute médecine.
J'ai des sensations de brûlures que je ressens sur ma peau avec des rougeurs aux endroits où mes vêtements me serrent. Longtemps, j'ai été traité pour de l’urticaire chronique pour laquelle j'ai avalé toute la pharmacopée d'antihistaminiques sans aucun résultats. maintenant les médecins parle de neuropathie et là aussi j'ai pris antidépresseurs tricycliques, antiépileptiques sans plus de succès.J'ai aussi une thyroïdite d'hashimoto qui parait équilibrée avec le levotyrox .
je suis décidée à faire ce régime, Je n'ai rien à perdre sauf d'espèrer une amélioration.
Et surtout de pouvoir être soutenue, conseillée,pour tenir le cap.
Merci de m’accueillir, je commence demain :merci: :merci:
Framboise
neuropathie, hypothyroïdie hashimoto, Régime Seignalet depuis 2 mois et demi
Le chti
Participants à la Gérance
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Re: Merci de m'accueillir

Message par Le chti »

Framboise, :binvenue:

Ton message de présentation, il aurait falllu le mettre à l'entrée. Je pense que les modos vont le remettre au bon endroit. :contrac:

Surtout éloigne-toi de l'écran ou porte un casque, des fois qu'il y en aurait un qui te tirerait l'oreille. :mdr3:

Blague à part, bienvenue à l'Appart :fleurs:

Au plaisir de te lire :pausecaffé:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Framboise et :bienvenue3:

J'ai créé un nouveau sujet pour toi. Donc, attaque cette nouvelle alimentation qui permettra à ton corps de fonctionner mieux et de soulager, voir arrêter complètement, certains symptômes. Et n'hésite pas à poser tes questions (en passant d'abord par le moteur de recherche)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Framboise,

Sympa comme pseudo!

:welcome: à l'appart, très confortable et chaleureux, tu t'y sentiras vite à l'aise (enfin j'espère).

Comme le dit Patrick, utilise le moteur de recherche (la barre blanche sous le titre du forum et la recherche avancée (cliquer sur "Plus ici" sous la barre blanche)). Il y a à ta disposition une mine d'infos donc n'hésite pas à creuser, fouiner et en cas de doute, de coup de barre, etc. n'hésite pas à ouvrir un post dans la pièce qui correspond.

Au plaisir de se recroiser !

:hello:
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

:binvenue: Framboise dans ce grand appart!

Tu trouveras ici plein d'infos et tout le soutien dont tu aurais besoin pour adopter cette nouvelle alimentation et retrouver la santé.

:bisou:
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

:binvenue: à toi,

Pleins d'info, pleins de soutiens etc... ici c'est pleins de tout et c'est bien rare qu'on se soit trompé de porte ! :mdr1:
Soit pleine de confiance et apprends la patience tu verras qu'au fur et à mesure l'amélioration viendra.

A tout bientôt.

:bisou:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Framboise :bienvenue3:
Tu fais bien de venir t'installer chez nous.
La peau est un émonctoire fréquent, et cette résistance à tout traitement est, selon moi, un signe évident d'intolérence alimentaire.

Entreprends cette nouvelle alimentation avec confiance et rigueur, les résultats seront là. :pour-Talia:

Explore l'Appart' à la recherche de toutes les infos dont tu as besoin. Pense aux compléments pour le démarrage (c'est au balcon).
Si tu as quelques soucis pour établir tes menus postes-les dans les menus du mois, nous en prendrons connaissance et nous te guiderons si nécessaire.
On est là, n'hésite pas à poser tes question si tu as des doutes ou des difficultés pour la mise en place. :pausecaffé:
A bientôt Framboise et encore bienvenue :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
framboise26
Colocataire
Colocataire

Message par framboise26 »

Merci, merci à tous de votre accueil, ça fait chaud au cœur, c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à me repérer dans les dédales de l'appart, d'où mon erreur de post.
je suis très motivé par le régime,et j'ai commencé depuis 2 jours maintenant. j'ai suivi les conseils de Manon, avec des légume achetés chez Picard et un tour aussi dans un magasin bio.
les réflexes sont tenaces, le matin exit, pain beurre, mais flocons de riz avec lait de riz et bananes. je compense le pain avec du riz et sauce tamari sans gluten bien sur.
je vais fouiller dans le site pour les compléments alimentaires et comment se débrouiller avec les repas chez les amis.
je vais essayer aussi de me lancer dans la fabrication de pain, ce qui n'a pas l'air gagné au premier coup d'essai.
Je vous tiens au courant et belle et bonne journée à vous tous
Framboise
neuropathie, hypothyroïdie hashimoto, Régime Seignalet depuis 2 mois et demi