Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Et voilà...
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Et voilà...
Il y a une semaine, au moins 10 jours d'embellie. Petit nuage rose, projets... Et; samedi, patatras ! Tout annihilé en un dixième de seconde. Je me suis cassé la figure et rien ne va plus. Finis le nuage rose, les projets. J'ai l'impression d'avoir fait un sacré retour en arrière. Moral à zéro comme jamais ! Evidemment, je savais bien que ça risquait d'arriver mais la chute est bien plus dure que je ne m'y attendais ! Ca va être sacrèment dur de faire face surtout que, plus le temps passe (depuis ma chute) et plus ça empire.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
Profil Supprimé
Re: Et voilà...
Une chute est une chute est une chute... brrrr, je suis vraiment désolée pour toi.. mais NON NON NON, tous tes efforts ne sont pas "annihilés".... le moment est difficile, injuste, il y a de quoi rager... mais non ne désespères pas surtout, tu vas reprendre le dessus, c'est certain.proserpine a écrit :Il y a une semaine, au moins 10 jours d'embellie. Petit nuage rose, projets... Et; samedi, patatras ! Tout annihilé en un dixième de seconde. .
La vie n'est pas rose ou noire, il y a toutes les nuances entre les deux...
Fais des rondes chaque jour pour retrouver la confiance. " Je crois que tout est foutu, je perds confiance, j'ai le moral dans les chaussettes, je trouve que mes efforts ne sont pas "payés", c'est pas juste, tout cela me "gonfle" etc... mais je m'aime infiniment et je m'accepte totalement"...
Bisous ma belle, courage, et tiens nous au courant...
(quand même tu as pris une "bûche"... cela ne te rappelle pas quelque chose? http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p258733" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, un petit sourire? ça ira...
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Raymonde,
Je me joint à Pierrette pour t'encourager: continue, c'est peut être long, avec des retours de manivelle, mais ça en vaut la peine.
Patrick
Je me joint à Pierrette pour t'encourager: continue, c'est peut être long, avec des retours de manivelle, mais ça en vaut la peine.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
proserpine
- Colocataire

Bonjour Pierrette et Patrick
Bien sûr que vous avez raison. Intellectuellement, je le sais. Tout comme je sais que l'eft peut m'aider. C'est juste que, là, je me sens anéantie et que je n'ai pas la force (ou l'étincelle) de lever le petit doigt et de m'y mettre. Jamais été comme ça. Etant donné que je suis au fond, je me dis que je ne peux que rebondir.
Heureusement que le régime est bien rôdé : pas de risque de craquage. De toute manière, je n'ai envie de rien...
Bien sûr que vous avez raison. Intellectuellement, je le sais. Tout comme je sais que l'eft peut m'aider. C'est juste que, là, je me sens anéantie et que je n'ai pas la force (ou l'étincelle) de lever le petit doigt et de m'y mettre. Jamais été comme ça. Etant donné que je suis au fond, je me dis que je ne peux que rebondir.
Heureusement que le régime est bien rôdé : pas de risque de craquage. De toute manière, je n'ai envie de rien...
-
laviva06
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
- Citation : viva la vie la viva
HE COURAGE TE LAISSE PAS submergée !!! tout le monde est là pour toi une chute c'est rien on y est habitué non ? n'oublie pas que nous les Sepiens ns sommes les plus grands cascadeurs ignorés du monde
allez sourie
je t'envoie plein d'encouragements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez sourie
je t'envoie plein d'encouragements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laviva06
-
proserpine
- Colocataire

Merci Laviva. C'est vrai que je suis très habituée à me réchapper. Et puis, ce n'est pas la première (ni la dernière) chute ! Je ne comprends pas ma réaction !
J'ai suivi les conseils (avisés) de Pierrette : eft. J'en referai demain. Il n'y a pas de raison, ça doit passer !
J'ai suivi les conseils (avisés) de Pierrette : eft. J'en referai demain. Il n'y a pas de raison, ça doit passer !
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Bonsoir Proserpine,
Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es tombée et que ton moral est à zéro...
L'eft va pt-être te permettre de passer ce cap difficile. Essaye de tapoter, ça permet toujours de se calmer. Dis-toi que tous les efforts fournis jusqu'à auj. sont déjà ça de pris et que si tu as eu une embellie il y a une semaine, il n'y a aucune raison que ça ne revienne pas. Il faut juste de la patience (je sais, c'est facile à dire). En tt cas, n'hésite pas à venir sur le forum comme tu le fais pour te lâcher, il y aura toujours du monde pour te lire et t'apporter un peu de soutien moral.
Allez, accroche-toi !! Ce sont des mauvais jours à passer avant de retrouver un mieux...

Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es tombée et que ton moral est à zéro...
L'eft va pt-être te permettre de passer ce cap difficile. Essaye de tapoter, ça permet toujours de se calmer. Dis-toi que tous les efforts fournis jusqu'à auj. sont déjà ça de pris et que si tu as eu une embellie il y a une semaine, il n'y a aucune raison que ça ne revienne pas. Il faut juste de la patience (je sais, c'est facile à dire). En tt cas, n'hésite pas à venir sur le forum comme tu le fais pour te lâcher, il y aura toujours du monde pour te lire et t'apporter un peu de soutien moral.
Allez, accroche-toi !! Ce sont des mauvais jours à passer avant de retrouver un mieux...
-
cecilie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
bon courage!!!!Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
HLA b35 qui va de mieux en mieux
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
la chute + l'entée dans l'hiver, dur dur ! relève le défi , tu ne le regretteras pas Proserpine
"on avance, on avance, on avance,
on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens
il faut qu'on avance"
tralalala lala la
"on avance, on avance, on avance,
on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens
il faut qu'on avance"
tralalala lala la

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
proserpine
- Colocataire

Merci de vos encouragements.
C'est sûr que je ne vais pas "faire le chemin à l'envers" !
C'est sûr que je ne vais pas "faire le chemin à l'envers" !
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Courage Raymonde

Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
okasan
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
courage Proserpine...... c'est juste une "embûche"..... et ça y est.... elle est derrière toi !!! je sais que ce n'est pas facile et qu'on a l'impression que tout s'écroule, mais non, je t'assure.... tu as des acquis important maintenant grâce à tout ce que tu as mis en place : alimentation, Eft etc........ alors on continue, on rebondit........ et on te donne la main pour te relever et pour continuer à avancer......... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille !!

CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
-
proserpine
- Colocataire

Merci Coco
Merci Okasan, j'espère que tu as raison car, pour l'instant, c'est pas folichon !
Merci Okasan, j'espère que tu as raison car, pour l'instant, c'est pas folichon !
-
Le chti
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Proserpine,
Je te donnerai le même conseil qu'à Joëlle, va au magasin et prends-toi un bouquet de fleur ou, une petite jacinthe, c'est pas cher, ça dure longtemps, c'est beau et ça embaumera ta maison.
Bisous

Je te donnerai le même conseil qu'à Joëlle, va au magasin et prends-toi un bouquet de fleur ou, une petite jacinthe, c'est pas cher, ça dure longtemps, c'est beau et ça embaumera ta maison.
Bisous
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
proserpine
- Colocataire

C'est une bonne idée Le Ch'ti. Je vais en courses demain, je vais en acheter une
-