Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Urinothérapie
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
PlapPlop
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques
Urinothérapie
Bonjour à tous,
Ok je sais ça a l'air bizarre. Néanmoins, il paraîtrait que l'urine contiendrait tout un paquet de bonnes choses (vitamines, minéraux, enzymes, etc.) et que boire son urine serait plutôt "bon" pour la santé. Bon évidemment, je n'ai pas trouvé d'études scientifiques. Une des pages les plus complètes en français :
http://santeglobale.monic.pagesperso-or ... maroli.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A vrai dire, je suis assez peu tenté (quoique, sait-on jamais...). Mais d'un point de vue scientifique, les pros peuvent-ils donner leur point de vue ?
Merci !
Ok je sais ça a l'air bizarre. Néanmoins, il paraîtrait que l'urine contiendrait tout un paquet de bonnes choses (vitamines, minéraux, enzymes, etc.) et que boire son urine serait plutôt "bon" pour la santé. Bon évidemment, je n'ai pas trouvé d'études scientifiques. Une des pages les plus complètes en français :
http://santeglobale.monic.pagesperso-or ... maroli.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A vrai dire, je suis assez peu tenté (quoique, sait-on jamais...). Mais d'un point de vue scientifique, les pros peuvent-ils donner leur point de vue ?
Merci !
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Urinothérapie
http://www.medecines.be/medecines-douce ... rapie.html" onclick="window.open(this.href);return false;L'urine agit par les substances vivantes qu'elle contient :
enzymes, hormones, neurotransmetteurs, vitamines, anticorps, antibiotiques et autres médicaments naturels. ...
PS: Évitez de manger protéiné le jour précédent et commencez avec qques gouttes diluées dans un fond de jus de fruit. ou alors buvez une seule gorgée et pas plus, jusqu'à ce que les préjugés soient levés (barrage psychologique).
N'attendez pas d'avoir fini d'uriner, puis de faire une petite toilette, puis d'aller dans votre cuisine avec votre récipient dans la main, car l'urée contenue à hauteur de 2,5% se transforme en ammoniaque au contact de l'air dans les minutes qui suivent. Et c'est l'ammoniaque qui donne à l'urine vieillie cette insupportable odeur de "pisse".
http://boire-son-urine.over-blog.com/ar ... 57044.html" onclick="window.open(this.href);return false;
voir des témoignages et en savoir plus :Pour que notre pipi soit "complètement efficace" il faut avoir une alimentation saine. Et une des caractéristiques d'une alimentation saine c'est d'éviter les aliments acides ( alcool, café, sucre, viande-surtout la rouge-,etc.)
livres :
- "Amaroli", Christian-Tal Schaller, Editions Vivez Soleil (2002, ré-édition de 1993)le 1er du genre, très vivez soleil !
- Coen VAN DER KROON : "L'ELIXIR DE VIE "Guide complet d'urinothérapie. éd.jouvence. expérience vécue de l'auteur, très clair aussi.
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... __p__43838" onclick="window.open(this.href);return false;Si le problème de santé affecte les organes de la digestion, foie, vésicule biliaire, ou rein justement, on ne doit PAS pratiquer amaroli à moins d'être "expert"... et si on en est rendu là, c'est qu'on a nui à sa santé depuis très longtemps, amaroli ne corrigera pas instantanément des négligences de 6 ou 25 ans passées !
forum onplf
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/3622-amaroli/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
L'Amaroli c'est très bien mais .... pas pour nous
Le problème réside dans le fait que nous sommes un peu trop stressés (pas tous mais quand même
) et certaines substances liées au stress sont recyclées dans les urines
De plus, de part notre mode de vie, nous risquons de ré-ingérer des toxines que le corps a bien eu du mal à éliminer
Je ne suis pas donc contre mais lorsque nous sommes arrivés à une bonne hygiène de vie
Le problème réside dans le fait que nous sommes un peu trop stressés (pas tous mais quand même
De plus, de part notre mode de vie, nous risquons de ré-ingérer des toxines que le corps a bien eu du mal à éliminer
Je ne suis pas donc contre mais lorsque nous sommes arrivés à une bonne hygiène de vie
-
pattismith
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
c'est quand même bizarre non, d'ingérer ce que notre organisme a rejeté...??
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
-
Pierre C.
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Je me suis un peu interessé au sujet, et quitte à faire encore le rabat-joie...
Mon avis est qu'amaroli peut fonctionner chez des organismes à l'alimentation déséquilibrée, chez qui certains nutriments ou substances en excès (ou leurs sous-produits) vont se retrouver anormalement dans les urines, tandis que d'autres sont en carence.
Plus subtil : amaroli pourrait avoir un véritable effet "auto-homéopathique"... mais néfaste au final car il agirait comme un leurre pour le corps en lui redonnant une "information périmée" qu'il avait justement évacuée.
Je ne nie donc pas qu'amaroli puisse avoir des effets étonnants... mais d'une façon superficielle, artificielle, et pas forcément bienvenue sur le long terme.
D'ailleurs pas mal de témoignages positifs ont été rapportés à la suite de jeûnes à amaroli... leur effet positif est très probablement simplement dû au jeûne, et non à amaroli.
Je reste persuadé qu'un réforme vers une alimentation hypotoxique et riche en nutriments équilibrés (Seignalet ou plus) apporte des bénéfices bien supérieurs à l'urinothérapie.
Mais libre à chacun de tester, s'il peut trouver du plaisir à gouter son urine du matin ou se shampouiner avec... (et nous passerons sous silence les possibles correspondances symboliques que cela peut revêtir)
Tout à fait d'accord avec ça. Clairement, ingérer les excrétions du corps est contre-nature... infiniment plus que de boire du lait de vache !entr2o a écrit : De plus, de part notre mode de vie, nous risquons de ré-ingérer des toxines que le corps a bien eu du mal à éliminer
Je pense quant à moi que lorsqu'on est arrivé à une bonne hygiène de vie, amaroli est complètement inutile.entr2o a écrit :Je ne suis pas donc contre mais lorsque nous sommes arrivés à une bonne hygiène de vie
Mon avis est qu'amaroli peut fonctionner chez des organismes à l'alimentation déséquilibrée, chez qui certains nutriments ou substances en excès (ou leurs sous-produits) vont se retrouver anormalement dans les urines, tandis que d'autres sont en carence.
Plus subtil : amaroli pourrait avoir un véritable effet "auto-homéopathique"... mais néfaste au final car il agirait comme un leurre pour le corps en lui redonnant une "information périmée" qu'il avait justement évacuée.
Je ne nie donc pas qu'amaroli puisse avoir des effets étonnants... mais d'une façon superficielle, artificielle, et pas forcément bienvenue sur le long terme.
D'ailleurs pas mal de témoignages positifs ont été rapportés à la suite de jeûnes à amaroli... leur effet positif est très probablement simplement dû au jeûne, et non à amaroli.
Je reste persuadé qu'un réforme vers une alimentation hypotoxique et riche en nutriments équilibrés (Seignalet ou plus) apporte des bénéfices bien supérieurs à l'urinothérapie.
Mais libre à chacun de tester, s'il peut trouver du plaisir à gouter son urine du matin ou se shampouiner avec... (et nous passerons sous silence les possibles correspondances symboliques que cela peut revêtir)
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden