L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
noemie66
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site au feminin

nouvelle

Message par noemie66 »

Bonjour,

Je m'appelle Noemie, je souffre d'un handicap depuis plusieurs années.
Celui -ci n'a aucun nom malgré les soupcons de polyarthrite rhumatismale.
Je vient de decouvrir votre forum. J'éspère me faire des nouvelles copines (qui savent de quoi
je parle en terme de douleurs) avec qui j'espère discuter.

Amitiés

Noemie :noe14:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Noemie et :bienvenue3:

Installe toi tranquillement et attaque cette nouvelle façon de s'alimenter. Même si tu n'as pas de nom à mettre sur ta pathologie, cette alimentation te fera du bien. Pour les débuts, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bonjour Noémie,
noemie66 a écrit :J'éspère me faire des nouvelles copines
!!!!! en prime, tu vas même en plus te faire des nvx copains !! :noel20:
nous sommes là pour t'aider, prends tes aises !
:bigbisous:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
noemie66
Colocataire
Colocataire

Message par noemie66 »

eh bien se serais bien de se faire plein de nouveaux copains en plus.

La cerise sur le gâteau...

smileys 8
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Noémie, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Nous sommes nombreux ici à avoir souffert durant des années de maux divers, voire invalidants, sans diagnostic clair et sans traitement efficace.
Installe-toi, visite largement et intéresse-toi au régime hypotoxique. Tu verras qu'il contient les réponses que tu cherches.
As-tu commencé le régime? Où en es-tu de ta démarche?

Tu verras, l'Appart' est chaleureux, nous nous entraidons les uns les autres pour parvenir à la rémission et ça marche!!!

Encore bienvenue Noémmie :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Noémie et :welcome:

Bon, c'est bien d'avoir trouvé l'appart, peu de charges, bien isolé avec du double vitrage, très très spacieux et surtout CHALEUREUX!
Utilise le moteur de recherche qui est maintenant à ta disposition pour aller chercher recettes, témoignages et bilans de personnes atteintes de pr, ça peut être intéressant. Et puis, n'hésite pas à participer en mettant ton grain de sel dans les différentes pièces.

Au plaisir de te lire,

smileys 8
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou Noémie :welcome:

et tu as un traitement ?
je souffrais bcp de ma PR quand j'ai commencé les exclusions et j'ai eu de suite des résultats fantastiques au niveau des douleurs !
donne-nous des nouvelles , à bientôt :smac:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
noemie66
Colocataire
Colocataire

Message par noemie66 »

merci de votre accueil super chaleureux.

Je ne suis pas de traitement particulier, vu que l'on soupconne juste la PR.
Mon rhumatologue est plutôt contre les médicaments et moi aussi. Je n'en prends que quand j'ai des poussées.
J'espère que c'est une chance parce que dès la prochaine consultation semaine prochaine je lui parle de votre régime.

De toute façon je vais m'y mettre.

amitiés à tous

bonhommes smileys 8
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

noemie66 a écrit : J'espère que c'est une chance parce que dès la prochaine consultation semaine prochaine je lui parle de votre régime.
C'est re-moi !

D'après l'expérience des colocs de l'appart, le corps médical n'est pas très "réceptif" au régime Seignalet, quand les médecins connaissent ! Seignalet est assez mal considéré, pouvant aller jusqu'à être considéré un illuminé... malgré ses résultats et les nôtres ! Donc, ne t'attend pas à un accueil enthousiaste de la part de ton médecin, il va pt-être crier à la folie: "Mais ma petite dame, vous n'allez plus avoir de calcium sans laitages" etc. comme l'on entendu des colocs. Si ça t'intéresse, tu peux rechercher dans le forum des posts sur l'assimilation du calcium et la teneur en calcium des aliments (et oui, les légumes en sont plein, plus facilement assimilable par le corps, en plus!) et aussi le taux de fracture du col du fémur dans les pays occidentaux par rapport aux pays asiatiques. Oui, oui, il y a tout ça à l'appart !
Juste pour que tu ne soies pas surprise s'il ne partage pas ton enthousiasme...

smileys 8
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

D'accord avec Chocolatina. Les médecins "réceptifs" sont très très rares...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Noémie, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart,

C'est vrai que la plupart des soignants que j'ai rencontré me regardent avec condescendance quand je leur parle du régime Seignalet. :noel20:

Pour l'instant , je n'ai cotôyé que deux neurologues :
- le premier (lors de la découverte de ma Sep) m'avait préparé à : 1 béquille, deux béquilles, la chaise roulante ; à chaque consultation, il s'est déclaré surpris de l'amélioration de mon état de santé. Je lui parlai du régime Seignalet, il me souriait gentiment comme on sourit à un idiot
- le second (j'ai déménagé), m'a dit qu'effectivement, on commence à se rendre compte que les produits laitiers pourraient avoir une incidence.....de toute façon, continuez, votre régime est équilibré.

Alors, ben , nos exemples vont peut-être faire réfléchir de plus en plus de soignants. Espérons-le pour les autres malades. bonhommes :noel20:

Au plaisir de te lire :bigbisous:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
noemie66
Colocataire
Colocataire

Message par noemie66 »

merci de tous vos messages.

Je suis allée encore faire des examens médicaux. En fait cela se précise, je souffrirais bien de la PR mais en association avec une arthrose du genou droit.

J'attends de voir le rhumatologue. Je me doute qu'il ne sera surement pas réceptif mais j'ai toujours été en contre sens dans ma vie, je vais pas changer maintenant.

Malheureusement c'est vrai, je dois avoir l'esprit de contradiction, alors maintenant je n'espère qu'avoir peut être un traitement complémentaire pour m'aider.

Merci de vos conseils en tous cas.

:sp:

Retourner vers « Entrée »