L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan SEP 8 mois : des hauts et des bas !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
momo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Bilan SEP 8 mois : des hauts et des bas !

Message par momo »

Bonjour et bonne année à tous, :fetech:

Je poste aujourd’hui pour faire un bilan de mon régime que je suis maintenant depuis plus de 8 mois. Je rappelle que je souffre d’une sep rémittente, ainsi que des problèmes de santé divers, notamment asthme, allergie aux acariens, rhumatismes…

J’ai vécu, 2 mois après le commencement du régime, une crise de désencrassage très violente :berk1: (dont j’ai déjà parlé à mon arrivée à l’appart), puis une période de mieux incontestable où j’ai pu ressentir une amélioration sur le symptôme de fatigue chronique, et où j’ai pu récupérer de ma dernière poussée qui n’avait pas été soulagée par les corticoïdes. J’ai d’ailleurs pu reprendre une activité :) . En revanche, aucun changement sur tous les autres symptômes à ce stade (asthme, douleurs rhumatismales…).

Ainsi, pour m’attaquer à l’asthme mais aussi pour arrêter de m'intoxiquer, j’ai arrêté de fumer (ça fait désormais 4 mois et c’est encore trèèèès difficile pour moi…) : l’asthme est parti à 90%. Je ne prends plus de traitement de fond et soigne mes rares difficultés respiratoires à la ventoline.

On peut dire que j’ai connu le beau temps après la pluie mais en novembre, c’est la rechute : j’ai de nouveau une poussée SEP. La fatigue est de retour, et je suis atteinte de mes tous premiers symptômes sep, à savoir diplopie et nystagmus. N’ayant pas de soignants favorables à mon régime dans mon réseau médical, j’ai demandé conseil à un colocataire du site que je remercie encore aujourd’hui et qui m’a donné des contacts de médecins potentiellement ouverts au régime Seignalet sur ma ville. Je suis donc suivie aujourd’hui par un homéopathe qui m’a été d’une grande aide dans cette poussée puisque j’ai pu résorber cette dernière avec ses conseils (modification des compléments alimentaires avec ajout d’omega 3, associés à une préparation de mucuma/cassis, de sélongénine…). J’ai, de mon côté, continué mes consultations chez une acupunctrice, chez un étiomédecin (médecine énergétique) et… je me suis mise à l’EFT, que je pratique assidûment ! Il s’agit de ma première poussée que j’ai pu résorber sans corticoïdes :pan3: , et c’est une grande première. :fetep:

J’ai donc retrouvé un état me permettant de continuer mon activité, mais encore une fois, l’amélioration est de courte durée, et depuis 3 semaines, c’est reparti : les symptômes (de ma dernière poussée cette fois !!!) reviennent, à savoir syndrome de Lhermitte, mal de dos, fourmillements dans les jambes et fatigue à la marche, et bien sûr fatigue générale… J’ai également mal aux articulations, et je précise que ces douleurs n’ont pas connu d’amélioration depuis le début du régime. Ceci m’interpelle : comment se fait-il que je n’ai pas de changement sur ces symptômes… sachant que mon corps réagit sur les symptômes sep par exemple, en bien comme en mal ?

Je suis donc retournée voir l’homéopathe en question qui m’a proposé un traitement homéopathique que j’exposerai dans un post adéquat, car j’aimerais savoir si vous connaissez, si certains d’entre vous ont déjà essayé. Je ferai également un post spécifique à Lyme car j’ai une sérologie équivoque à 6 points et j’aurai voulu votre avis sur le traitement qui m’a été proposé.

Je me penche désormais sur les associations alimentaires que je vais essayer de mettre en application, sur le ph urinaire (je vais le tester régulièrement sur quelques jours pour voir où j’en suis), et puis sur l’équilibre de mes repas tout simplement, maintenant que je maîtrise les exclusions.

Merci d’exister car le forum m’est d’une grande aide dans l’acquisition d’une nouvelle hygiène de vie ! :bisou:

Bon week end à tous. :hello:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Re: Bilan SEP 8 mois : des hauts et des bas !

Message par coco74 »

ah momo, quelle joie de te relire !! tu sais, avec la sep il faut bien 2 ans avant une réelle rémission ! et pour le reste ca peut être long aussi, notre corps ne peut pas tt régler en mm temps, t'imagines le boulot !

c'est très bien que tu aies trouvé des thérapeutes qui t'aident ! ne lâche pas, le jour viendra où tu auras plus de hauts que de bas !!!!!!!
et je suis intéressée par ton traitement homéo, j'attends ton post avec impatience! bisous momo
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Momo,

Merci pour ton témoignage. Comme je n'ai pas la même forme de sep que toi (primaire progressive), je ne sais pas si on réagit de la même façon: je n'avais pas de poussées, mais une aggravation constante. Cette aggravation a été stoppée, et j'ai eu quelques (petites) améliorations après plus d'un an. Alors sois patiente.
Le Ph est très important lui aussi, donc a tester et probablement rectifier.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
momo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par momo »

Merci pour vos réponses, :bisou: :danseuses:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Momo!

Merci de prendre le temps de faire un bilan, c'est toujours intéressant pour les autres colocs mais aussi pour toi, ce sont comme des archives.
Pour le pH, j'imagine que tu as lu/vas lire les posts pour que tes relevés soient pertinents (au moins 10 jours, aux 2e urines du matin et avant déjeuner (de mémoire donc à confirmer). Après, tu verras selon le résultat comment t'orienter : alimentation majoritairement basique ou même prise de base.

Courage à toi, tu as raison d'aller voir d'autres facteur, il y a autant de "régime Seignalet" que de coloc!

:bisou: