Je poste aujourd’hui pour faire un bilan de mon régime que je suis maintenant depuis plus de 8 mois. Je rappelle que je souffre d’une sep rémittente, ainsi que des problèmes de santé divers, notamment asthme, allergie aux acariens, rhumatismes…
J’ai vécu, 2 mois après le commencement du régime, une crise de désencrassage très violente
Ainsi, pour m’attaquer à l’asthme mais aussi pour arrêter de m'intoxiquer, j’ai arrêté de fumer (ça fait désormais 4 mois et c’est encore trèèèès difficile pour moi…) : l’asthme est parti à 90%. Je ne prends plus de traitement de fond et soigne mes rares difficultés respiratoires à la ventoline.
On peut dire que j’ai connu le beau temps après la pluie mais en novembre, c’est la rechute : j’ai de nouveau une poussée SEP. La fatigue est de retour, et je suis atteinte de mes tous premiers symptômes sep, à savoir diplopie et nystagmus. N’ayant pas de soignants favorables à mon régime dans mon réseau médical, j’ai demandé conseil à un colocataire du site que je remercie encore aujourd’hui et qui m’a donné des contacts de médecins potentiellement ouverts au régime Seignalet sur ma ville. Je suis donc suivie aujourd’hui par un homéopathe qui m’a été d’une grande aide dans cette poussée puisque j’ai pu résorber cette dernière avec ses conseils (modification des compléments alimentaires avec ajout d’omega 3, associés à une préparation de mucuma/cassis, de sélongénine…). J’ai, de mon côté, continué mes consultations chez une acupunctrice, chez un étiomédecin (médecine énergétique) et… je me suis mise à l’EFT, que je pratique assidûment ! Il s’agit de ma première poussée que j’ai pu résorber sans corticoïdes
J’ai donc retrouvé un état me permettant de continuer mon activité, mais encore une fois, l’amélioration est de courte durée, et depuis 3 semaines, c’est reparti : les symptômes (de ma dernière poussée cette fois !!!) reviennent, à savoir syndrome de Lhermitte, mal de dos, fourmillements dans les jambes et fatigue à la marche, et bien sûr fatigue générale… J’ai également mal aux articulations, et je précise que ces douleurs n’ont pas connu d’amélioration depuis le début du régime. Ceci m’interpelle : comment se fait-il que je n’ai pas de changement sur ces symptômes… sachant que mon corps réagit sur les symptômes sep par exemple, en bien comme en mal ?
Je suis donc retournée voir l’homéopathe en question qui m’a proposé un traitement homéopathique que j’exposerai dans un post adéquat, car j’aimerais savoir si vous connaissez, si certains d’entre vous ont déjà essayé. Je ferai également un post spécifique à Lyme car j’ai une sérologie équivoque à 6 points et j’aurai voulu votre avis sur le traitement qui m’a été proposé.
Je me penche désormais sur les associations alimentaires que je vais essayer de mettre en application, sur le ph urinaire (je vais le tester régulièrement sur quelques jours pour voir où j’en suis), et puis sur l’équilibre de mes repas tout simplement, maintenant que je maîtrise les exclusions.
Merci d’exister car le forum m’est d’une grande aide dans l’acquisition d’une nouvelle hygiène de vie !
Bon week end à tous.