L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SAUCES CHINOISES

biscotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate

SAUCES CHINOISES

Message par biscotte »

Bonsoir,

Je crois que j'ai fait une erreur ce midi, car j'ai fait un plat genre chinois en faisant des vermicelles de riz avec des petits légumes en bocal (très pressée) et des fins morceaux de boeuf. Pour la sauce j'ai mis du soja suzi wan et du gingembre. je crois que c'est interdit.
Pouvez-vous me dire ce que vous mettez pour les plats de ce type.Pour les nems que mettez-vous? le nioc man est-il autorisé?
4ième jour de régime sl et sg je crois que çà va aller pour l'instant pas de symptôme. J'avais trop envie de yaourt et j'avais du tofu soyeux alors j'y ai mis du sucre roux et du chocolat non sucré et dégraissé de Bonneterre. Est-ce que çà va ?
Est-ce que les compotes materne ou taillefine sont autorisées?
J'ai commandé le livre du docteur Seignalet ainsi que celui de recette de Marie Delmas , ainsi je vous ennuierez moins avec mes questions de débutante.
Merci à vous tous.
« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: SAUCES CHINOISES

Message par cecilie »

Il y a souvent du blé dans la sauce soja: il faut faire très attentention , Mais il existe du tamari , bio qui est garanti sans gluten !
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Je me sers exclusivement du tamari maintenant c'est un classique !

Bonne journée

:bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

biscotte a écrit : Est-ce que les compotes materne ou taillefine sont autorisées?
.
bonjour biscotte,

il vaut mieux éviter de manière générale les produits " tout fait". la compote, tu la fais toi -même avec de bonnes pommes bio si possible et du sucre rapadura (mag bio), sucre non raffiné.
pour la cuisson, tu contrôles également, dès que ce n'est plus cru, tu arrêtes le feu. en achetant "tout fait " en général, c'est archi cuit pour que ça se conserve mieux.
bonne journée Biscotte, à+ :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Petit bémol pour le tamari: certains contiennent du blé (la sauce soja toujours). Je prends la marque Lima, qui est sans blé.

Pour les nems, vérifier que c'est bien des galettes de riz, ou les faire sois même.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
soldanelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche, internaute

Message par soldanelle »

biscotte a écrit :Bonsoir,

Je crois que j'ai fait une erreur ce midi, car j'ai fait un plat genre chinois en faisant des vermicelles de riz avec des petits légumes en bocal (très pressée) et des fins morceaux de boeuf. Pour la sauce j'ai mis du soja suzi wan et du gingembre. je crois que c'est interdit.
Pouvez-vous me dire ce que vous mettez pour les plats de ce type.Pour les nems que mettez-vous? le nioc man est-il autorisé?
4ième jour de régime sl et sg je crois que çà va aller pour l'instant pas de symptôme. J'avais trop envie de yaourt et j'avais du tofu soyeux alors j'y ai mis du sucre roux et du chocolat non sucré et dégraissé de Bonneterre. Est-ce que çà va ?
Est-ce que les compotes materne ou taillefine sont autorisées?
J'ai commandé le livre du docteur Seignalet ainsi que celui de recette de Marie Delmas , ainsi je vous ennuierez moins avec mes questions de débutante.
Merci à vous tous.
bonjour Biscotte, je n'arrive pas à t'envoyer un message par l'intermédiaire de ton profil, donc je triche un peu. J'ai vu que tu étais fibro depuis 10 ans, tu as commencé le régime en janvier, qu'en penses-tu maintenant, quels sont tes résultats, je te pose la question car mon fils qui vient de s'inscrire mais n'est pas encore vraiment décidé à s'investir totalement dans le régime a été diagnostiqué fibro, mais en fait cela fait 20 ans que les médecins cherchaient !!! J''ai connu des personnes fibro très satisfaites de ce régime qui pouvaient revivre de façon normale, j'aimerais ton sentiment si tu le veux bien (je suis inscrite car je suis spasmophile depuis longtemps) merci à toi